Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 19/05/2010, à 18:09

MadeInGroland

Re : Végétarisme

@ valAa : c'est argument contre argument, tu dis que c'est stupide de balancer sans aucune référence : je ne te le fais pas dire ! Tu reliras tes posts wink

Sinon, la condition animale dans ce monde d'hyperconsommation, le point de vue négatif de l'élevage actuel sur le plan écologique, l'obésité affection à la croissance phénoménale depuis que la viande est devenue le principal atout d'alimentation (ce qu'on mangeait autrefois lors des fêtes est devenu journalier) tout ça t'inspire quoi ?


Viendez au Groland

Hors ligne

#452 Le 19/05/2010, à 18:15

Gage

Re : Végétarisme

Natural carnivores never suffer from heart disease, cancer, diabetes, strokes, or obesity,

Balancer ça sans aucune référence (du tout), on a beau être un ponte de la cardio US, c'est stupide.
Je suis prêt à gober que les carnivores n'ont aucun trouble cardiaque, mais faudra me le prouver un minimum.

En fait, ça tient à leur dépense calorique. On dépense bien plus de calories dans la nature que dans nos milieux confinés. Résultat : on n'y accumule pas de graisse, elle ne bouche pas les artères, et on n'y fait pas d'infarctus.

Il y a un autre facteur : le vieillissement. En Afrique, on ne meurt pas d'infarctus. C'est normal, car on n'y vit pas jusqu'à 60 ans. La médecine nous a permis d'atteindre des durées de vie où nos organes s'abîment sensiblement. Les animaux, c'est pareil. Quand ils vieillissent, ils ont plus de mal à échapper aux prédateurs ou à capturer leurs proies, et ils meurent. Pas le temps de faire un infarctus, qui, je le rappelle, est une pathologie de la personne âgée (65 ans et plus).

Ah, et il y a un troisième détail : le plus gros facteur de risque d'affections cardiovasculaires chez l'humain est le tabac. Est-il besoin de vous faire un dessin ?

Ah mince, j'ai répondu à la place de valAa... MadeInGroland se retrouve obligé de ne plus me répondre, pour ne pas perdre la face. Désolé. Oui, moi aussi je sais jouer au plus con, quand je m'y mets.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#453 Le 19/05/2010, à 18:15

MadeInGroland

Re : Végétarisme

Gage a écrit :

...

le carencé te prend sur un stade quand tu veux !

Je m'excuse, je suis hétérosexuel, et en plus je n'aime pas le sexe en plein air.

Peut-être que dans on imaginaire le stade est un lieu de sexualité, chacun voit midi à sa porte wink

Va donc lire les infimes quantités de B12 dont nous avons besoin.

La question n'est pas : de combien en avons-nous besoin, mais : de combien en avons-nous besoin, rapporté à ce que peut nous apporter notre régime alimentaire.

blablabla

Edit : Arrête de répondre pour les autres sinon je ne te répondrai plus !

Pourquoi devrais-je me taire quand ce n'est pas à mon tour de parler ? Et pourquoi serait-ce à toi de distribuer la parole ? Aurais-tu peur que j'apporte des arguments pertinents ?

Là ton imaginaire rêve que ton cerveau soit apte à apporter des arguments pertinents, chacun croit en sa potentialité

J'aime bien te répondre finalement, c'est facile lol


Viendez au Groland

Hors ligne

#454 Le 19/05/2010, à 18:28

MadeInGroland

Re : Végétarisme

@ il faudrait que tu révises la liste des facteurs favorisants les affections cardiaques et vasculaires.

Et puis surtout que tu comprennes qu'ils ne s'excluent pas les uns les autres. Aux USA par exemple la population noire connait des problèmes d'hypertension. Quand un homme de la quarantaine y ajoute une dyslipidémie, une obésité sans jamais avoir fumé et bien son espérance de vie peut se faire du souci. C'est un exemple !

Si le principal facteur de vascularo-cardiopathie est le tabac cela n'exlut en rien la prévalence ensuite des dyslipidémies souvent acquises à cause d'une alimentation trop riche en graisses saturées. (pas toujours on est bien d'accord)


De toutes façons mon végétarisme a pour origine ma prise de conscience sur les animaux et le sort qu'on leur fait subir pour le simple plaisir des papilles, pour le reste c'est vrai que ça compte aussi mais l'essentiel est d'ordre philosophique.

Dernière modification par MadeInGroland (Le 19/05/2010, à 18:36)


Viendez au Groland

Hors ligne

#455 Le 19/05/2010, à 18:46

valAa

Re : Végétarisme

MadeInGroland a écrit :

@ valAa : c'est argument contre argument, tu dis que c'est stupide de balancer sans aucune référence : je ne te le fais pas dire ! Tu reliras tes posts wink

J'aurais préféré que tu répondes à ça.

valAa a écrit :

Pour en arriver à l'essentiel, il est évident que l'homme n'est pas un carnivore, pour les raisons données par le monsieur dans le reste de son article. Il est évident également que l'homme n'est pas herbivore, pour les raisons que j'ai donné plus haut.
Mais mais, attendez... ça voudrait dire que l'homme serait omnivore ? un scoop !
Cela supposerait que naturellement notre métabolisme aurait besoin de végétaux et d'une peu (pas trop) de viande ?
Et que se passer totalement de viande serait un luxe permis par la technologie qui apporte des voies de synthèse pour éviter les carences ?

Après, si tu veux que je te sortes des références pour prouver que les bactéries qui synthétisent la B12 sont chez nous dans le colon et que nous ne pouvons donc pas assimiler leur production, je te les sortirais demain, pas de soucis.
En attendant si tu as quelque chose à répondre à ce que je quotes au dessus, ça serait cool.

Hors ligne

#456 Le 19/05/2010, à 18:48

Danquebec

Re : Végétarisme

Wow désolé j'arrive simplement plus à suivre le débat, il va trop vite. yikes

Je vais quand même répondre aux questions de DrDam.

Pour moi le respect ça ne signifie pas grand chose. Même si on se sent mal après avoir tué une poule, ou qu'on lui soit reconnaissant, il ne le sait pas, et il a quand même perdu sa vie.

Ensuite, pour ce qui est des insectes qu'on écrase, je vais ressortir une citation de la Vegan Society : "Veganism is a way of living that seeks to exclude, as far as possible and practicable, all forms of exploitation of, and cruelty to, animals for food, clothing and any other purpose."
("Le véganisme est un mode de vie qui cherche à éviter, autant que possible et dans la pratique, toutes formes d'exploitation de, et de cruauté envers, les animaux pour la nourriture, l'habillement et n'importe quelle autre application")
C'est donc dans la pratique et autant que possible. Lorsque je marche en forêt, je regarde sous mes pas, mais il n'empêche qu'il y aura toujours le risque que je marche, d'une façon ou d'une autre, sur un insecte et que je l'écrase. Mais je crois qu'à ce moment, de même que la personne qui frappe une personne sur la route en voiture n'est pas coupable, qu'avec ces précautions on ne peut plus être coupable que l'insecte est venu se placer en dessous du pied un centième de seconde avant qu'il se pose.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#457 Le 19/05/2010, à 19:28

compte supprimé

Re : Végétarisme

MadeInGroland a écrit :

@ hopimet : tes critiques sont bien mal venues sur B12 ou alors le wiki ment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12 Heu... tu commences à me fatiguer avec tes airs de tout savoir et de prendre les autres pour des ignorants.

Dépêche-toi de corriger le wiki.... lol

Je pense que la source que j'ai donnée est nettement plus fiable que wikipedia et consorts.
Si tu veux bien t'en donner la peine tu trouveras plein d'autres études sur pubmed. Là je n'ai cité que la carence en B12 mais on peut aussi aborder d'autres conséquences clinico-biologiques.

Désolé que ça te "fatigue".

Et fais attention, tu vas bientôt en arriver aux insultes.

#458 Le 19/05/2010, à 19:44

MadeInGroland

Re : Végétarisme

hopimet a écrit :
MadeInGroland a écrit :

@ hopimet : tes critiques sont bien mal venues sur B12 ou alors le wiki ment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12 Heu... tu commences à me fatiguer avec tes airs de tout savoir et de prendre les autres pour des ignorants.

Dépêche-toi de corriger le wiki.... lol

Je pense que la source que j'ai donnée est nettement plus fiable que wikipedia et consorts.
Si tu veux bien t'en donner la peine tu trouveras plein d'autres études sur pubmed. Là je n'ai cité que la carence en B12 mais on peut aussi aborder d'autres conséquences clinico-biologiques.

Désolé que ça te "fatigue".

Et fais attention, tu vas bientôt en arriver aux insultes.

Ecoute homme incrédule ou plutôt lis, j'ai pris un site au hasard mais tous font état du lait et du jaune d'oeuf comme source de B12 les coquillages en contiennent d'ailleurs. http://www.guide-vitamines.org/vitamine … e-b12.html

Je me répète, c'est une partie de ping pong : carences contre maltritance animale et plaisir gustatif (tiens, au fait, plusieurs pays ont interdit le gavage des oies et canards : prise de conscience ou c'est juste pour faire plaisir aux producteurs français _ça mérite réflexion)

Oui tu me fatigues un peu parce que tu t'entêtes à répéter la même chose à propos de B12, qui au passage a une synthèse donc ce n'est vraiment pas un bp.

Sinon c'est quoi ce procès d'intention sur des insultes ? Là tu m'inquiètes, non vrai, je me demande si je vais poursuivre une conversation avec quelqu'un qui a de pareilles sorties. Il est où ton problème car visiblement tu en as un ? sad


@ valAa :  qui a dit que l'homme synthétise la B12 ? Montre-moi le post où j'ai écrit cela stp.
Comme je le dis plus haut on peut la synthétiser chimiquement alors je ne vois pas où estle problème. Nous vivons un monde moderne et bien les végés savent en profiter. C'est ainsi que de nombreux produits végés sont enrichis en B12. Franchement je ne vois pas en quoi on peut ête carencé si on est un minimum renseigné... Et je ne pense pas que chez les végé on ne le soit pas, bien au contraire ! wink Tu vois j'argumente sur le sujet que tu voulais.

Dernière modification par MadeInGroland (Le 19/05/2010, à 20:02)


Viendez au Groland

Hors ligne

#459 Le 19/05/2010, à 20:20

compte supprimé

Re : Végétarisme

MadeInGroland a écrit :

Ecoute homme incrédule ou plutôt lis, j'ai pris un site au hasard mais tous font état du lait et du jaune d'oeuf comme source de B12 les coquillages en contiennent d'ailleurs. http://www.guide-vitamines.org/vitamine … e-b12.html

Continue à croire. C'est bien. Les études cliniques sont là pour dire le contraire. Point.

Sinon comme je te l'ai déjà dit mais là encore tu n'as pas lu, il y a aussi l'hyperhomocystéinémie (qui était d'ailleurs également retrouvée dans l'étude que j'ai citée), et les troubles du comportements alimentaires dont la fréquences est plus élevée chez les adolescent végétariens comme le montrent plusieurs travaux.

Dans mon métier, j'ai l'habitude de gens comme toi qui voudraient en remontrer à ceux qui sont des professionnels. Probablement un besoin de s'affirmer ou autre chose, je ne sais pas. En ce qui me concerne, quand je vais chez un garagiste, je n'essaye pas de lui expliquer ce qu'il doit faire, si tu vois ce que je veux dire. Peut être parce que je n'en ai pas besoin, moi. tongue

#460 Le 19/05/2010, à 20:27

Gage

Re : Végétarisme

hopimet a écrit :

et les troubles du comportements alimentaires dont la fréquences est plus élevée chez les adolescent végétariens comme le montrent plusieurs travaux.

Ces travaux établissent-ils un lien de causalité ? Parce qu'on est tout à fait en droit de supposer qu'ils sont végétariens en raison d'un trouble du comportement alimentaire, et non l'inverse...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#461 Le 19/05/2010, à 20:34

Grünt

Re : Végétarisme

Gage a écrit :
hopimet a écrit :

et les troubles du comportements alimentaires dont la fréquences est plus élevée chez les adolescent végétariens comme le montrent plusieurs travaux.

Ces travaux établissent-ils un lien de causalité ? Parce qu'on est tout à fait en droit de supposer qu'ils sont végétariens en raison d'un trouble du comportement alimentaire, et non l'inverse...

Le fait qu'ils soient végétariens, fait qu'on arrête pas de les soumettre à des tests, des sondages, à les étudier, ce qui finit par provoquer des troubles du comportement alimentaire, dus au stress.

(Pourquoi pas? tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#462 Le 19/05/2010, à 20:42

compte supprimé

Re : Végétarisme

Gage a écrit :

Ces travaux établissent-ils un lien de causalité ? Parce qu'on est tout à fait en droit de supposer qu'ils sont végétariens en raison d'un trouble du comportement alimentaire, et non l'inverse...

Bonne question. Comme d'habitude il s'agit d'études épidémiologiques et il est difficile à partir de là de définir un mécanisme physiopathologique. C'est juste un constat.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Le fait qu'ils soient végétariens, fait qu'on arrête pas de les soumettre à des tests, des sondages, à les étudier, ce qui finit par provoquer des troubles du comportement alimentaire, dus au stress.

(Pourquoi pas? tongue)

Oui et non. Il ne s'agit pas de tests. Et les cohortes comparatives ont été soumises aux même questionnaires. Donc on pourrait s'attendre à la même chose chez les non végétariens.

#463 Le 19/05/2010, à 20:45

wiscot

Re : Végétarisme

voila je pense que ce soir c'est mieux , j'ai fait des knaki coupées en rondelles pour l'apéro , j'ai bu qu'une bière ( bon deux tongue ) et là je passe a table , une quiche a la ratatouille et du poisson sans rien  hmm ...

Vais p'étre me taper du pâté ou une terrine avec des cornichons en entrée pour combler ce grand vide .

Hors ligne

#464 Le 19/05/2010, à 20:48

Neros

Re : Végétarisme

tiens, au fait, plusieurs pays ont interdit le gavage des oies et canards : prise de conscience ou c'est juste pour faire plaisir aux producteurs français _ça mérite réflexion)

Ils ne savent juste pas apprécier un bon foie gras roll

Par contre, personne ne parle du caviar, cette nourriture de riche, où l'on doit massacrer un grand nombre d'esturgeons pour leurs oeufs ?

Hors ligne

#465 Le 19/05/2010, à 20:49

compte supprimé

Re : Végétarisme

Neros t'es connecté en double. Tu fais bugger le forum. Déco/reco stp.

#466 Le 19/05/2010, à 20:50

Gage

Re : Végétarisme

Par contre, personne ne parle du caviar, cette nourriture de riche, où l'on doit massacrer un grand nombre d'esturgeons pour leurs oeufs ?

Et pire, je te raconte pas le génocide de bébés esturgeons.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#467 Le 19/05/2010, à 21:03

ceric

Re : Végétarisme

Dans le cochon, tout est bon! tongue


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#468 Le 19/05/2010, à 22:03

Pylades

Re : Végétarisme

hopimet a écrit :

Et fais attention, tu vas bientôt en arriver aux insultes.

Il a déjà commencé dès la page six ou sept… hmm

Gage a écrit :
hopimet a écrit :

et les troubles du comportements alimentaires dont la fréquences est plus élevée chez les adolescent végétariens comme le montrent plusieurs travaux.

Ces travaux établissent-ils un lien de causalité ? Parce qu'on est tout à fait en droit de supposer qu'ils sont végétariens en raison d'un trouble du comportement alimentaire, et non l'inverse...

Tu m’as grillé.

Dernière modification par Pylade (Le 19/05/2010, à 22:06)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#469 Le 19/05/2010, à 22:23

Gage

Re : Végétarisme

Tiens, hopimet, puisque tu traînes dans le topic, tu auras peut-être une réponse à mon dilemme : vendredi, j'ai cours pratique de suture, je suis donc censé apporter des pieds de porc pour m'entraîner. Tu penses que si j'apporte un concombre en expliquant que je suis opposé à la souffrance animale et à ses produits dérivés, ça va passer ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#470 Le 19/05/2010, à 23:27

compte supprimé

Re : Végétarisme

Gage a écrit :

Tiens, hopimet, puisque tu traînes dans le topic, tu auras peut-être une réponse à mon dilemme : vendredi, j'ai cours pratique de suture, je suis donc censé apporter des pieds de porc pour m'entraîner. Tu penses que si j'apporte un concombre en expliquant que je suis opposé à la souffrance animale et à ses produits dérivés, ça va passer ?

C'est scandaleux de gaspiller des pieds de porcs. Mange les et ramène un pied humain. tongue

#471 Le 19/05/2010, à 23:29

valAa

Re : Végétarisme

MadeInGroland a écrit :

@ valAa :  qui a dit que l'homme synthétise la B12 ? Montre-moi le post où j'ai écrit cela stp.
Comme je le dis plus haut on peut la synthétiser chimiquement alors je ne vois pas où estle problème. Nous vivons un monde moderne et bien les végés savent en profiter. C'est ainsi que de nombreux produits végés sont enrichis en B12. Franchement je ne vois pas en quoi on peut ête carencé si on est un minimum renseigné... Et je ne pense pas que chez les végé on ne le soit pas, bien au contraire ! wink Tu vois j'argumente sur le sujet que tu voulais.

Ben voilà  ! on y est. Je n'en demandais pas plus.
Tu admet donc que l'homme n'est pas un herbivore (tout comme il n'est pas un carnivore).
Que le végétarisme est rendu possible par notre monde moderne comme tu dis (que tu profites de ce que cela t'apporte je n'y vois aucun inconvénient). C'est tout ce que je voulais montrer, pas plus. Je réagissais juste à tes propos comme quoi l'homme n'est pas foutu pour manger de la viande, ce qui est faux (qu'il ne soit pas capable d'assimiler un régime 100% carné par contre OK).
Donc là dessus on est d'accord. En même temps tu fais semblant d'inventer ce que je répète depuis deux pages big_smile

Hors ligne

#472 Le 19/05/2010, à 23:39

compte supprimé

Re : Végétarisme

C'est la saint system tongue

#473 Le 20/05/2010, à 00:15

jilune

Re : Végétarisme

Bon,

j'ai la flemme de lire les 21 pages de ce topic,

mais je tenais à dire que je suis pesco-vegetarien depuis un an environ et je ne me suis jamais autant senti en forme de toute ma vie.

De plus, j'avais quelques problèmes de surpoid dûs à une mauvaise alimentation (hamburger, kebab, pizza, etc) et bien ce n'est évidemment plus le cas.

Dernière modification par jilune (Le 20/05/2010, à 00:15)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#474 Le 20/05/2010, à 00:34

Sopo les Râ

Re : Végétarisme

jilune a écrit :

Bon,

j'ai la flemme de lire les 21 pages de ce topic,

mais je tenais à dire que je suis pesco-vegetarien depuis un an environ et je ne me suis jamais autant senti en forme de toute ma vie.

J'avais quelques problèmes de surpoid dûs à une mauvaise alimentation (hamburger, kebab, pizza, etc) et bien ce n'est évidemment plus le cas.

Fixed.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#475 Le 20/05/2010, à 12:54

compte supprimé

Re : Végétarisme

jilune a écrit :

Bon,

j'ai la flemme de lire les 21 pages de ce topic,

mais je tenais à dire que je suis pesco-vegetarien depuis un an environ et je ne me suis jamais autant senti en forme de toute ma vie.

De plus, j'avais quelques problèmes de surpoid dûs à une mauvaise alimentation (hamburger, kebab, pizza, etc) et bien ce n'est évidemment plus le cas.

Pas de problème, puisque tu manges du poisson.