Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/05/2010, à 22:45

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Hmmm l'upload du fichier deb a raté... Désolé :-) Cette fois il a réussi big_smile

Hors ligne

#52 Le 19/05/2010, à 22:51

tocks

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Pour la barre sa fonctionne très bien.

Moi aussi en regardant, je ne trouve pas vraiment d'endroit pour rajouter ce bouton. Mais il serait bien utile.

Hors ligne

#53 Le 20/05/2010, à 17:03

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Bon tocks si tu es toujours sur svn j'y ai ajouté un bouton pour minimiser. J'ai aussi supprimer le freeze pendant l'attente des chaînes.
Ca commence à ressembler à quelque chose tout ça smile

Hors ligne

#54 Le 20/05/2010, à 17:22

Shura

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Chris__ a écrit :

Hmmm l'upload du fichier deb a raté... Désolé :-) Cette fois il a réussi big_smile

En effet, c'est OK maintenant, merci bien !

Hors ligne

#55 Le 20/05/2010, à 21:20

tocks

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

oui Chris__, j'ai mit à jour svn.

Impeccable, ta trouver un bon endroit pour le bouton.

Je ne vois pas quoi rajouter à ton application maintenant, si tu veux te limiter à la télécommande. Elle est bien complète.

Je n'ai pas peu essayer l'appli, car ma freebox a claker pendant la nuit, je me suis endormit avec, et ce matin elle ne s'allume plus. Même pas une petite lumière, ni de bruit de ventilateur.

Je vais contacter free demain, j'espère qu'il ne vont pas me faire payer de réparation. un ami a eu sa freebox grillé par un orage et il a du repayer la free.

Hors ligne

#56 Le 21/05/2010, à 00:09

gwado

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Thanks, c'est excellent !! smile

Pour ceux (comme moi) qui ne savent pas où trouver le code de leur télécommande :
Touche Freebox => Paramètres => Infos Générales

Hors ligne

#57 Le 21/05/2010, à 10:20

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Ah oui j'avais pas pensé mais c'est pas évident quand on ne le sait pas ! Je vais ajouter un petit mot dans la fenêtre de conf.

Hors ligne

#58 Le 22/05/2010, à 13:24

grego77

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Chris,

félicitation, je n'avais pas téléchargé d'update depuis la semaine derniere...pour moi c'est abouti...
félicitations ! et merci !!

en revanche, est-il possible d'avoir des update automatiques via synaptic ?

Hors ligne

#59 Le 24/05/2010, à 12:22

tocks

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Pour moi aussi je trouve l'application est abouti...

Hors ligne

#60 Le 25/05/2010, à 14:56

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Content que l'appli vous plaise telle quelle, je n'ai plus beaucoup de temps pour la modifier.
Pareil, pas sur que je mette en place un ppa tout de suite pour mettre à jour via synaptic. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés !!

Hors ligne

#61 Le 27/05/2010, à 11:02

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut à tous,

Finalement j'ai trouvé un petit peu de temps pour me pencher sur les questions de ppa (ça m'intéressai à titre perso de comprendre comment tout cela pouvait bien marcher !)

Bref vous pouvez donc maintenant mettre à jour la greemote directement via apt. Pour cela, ajoutez le dépot ppa:cavenel/ppa :

sudo add-apt-repository ppa:cavenel/ppa
sudo apt-get update

Puis un simple

sudo apt-get upgrade

permet de mettre à jour (si la greemote était installée via le .deb)
Sinon vous pouvez l'installer en tapant :

sudo apt-get install greemote

Pour l'instant aucun changement majeur, quelques corrections de bugs, amélioration du code... À suivre.

Hors ligne

#62 Le 27/05/2010, à 17:58

Kasi

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Merci pour le ppa smile.

Il faudrait que tu penses à mettre à jour la page de présentation sourceforge car elle n'est plus à jour avec la dernière version de greemote et il n'y a pas le ppa.


Manuel Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Manuel OpenOffice : http://www.framabook.org/openoffice.html
Formation Debian : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Guide d'autodéfense numérique : http://guide.boum.org/

Hors ligne

#63 Le 27/05/2010, à 18:44

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Bien vu merci !! smile J'avais complétement oublié !! J'ai mis à jour il ne manque plus que les captures à modifier.

Il faudra peut-être aussi ajouter gReemote dans le wiki de ubuntu-fr (page freebox HD j'imagine)
Je verrai quand j'aurai un peu de temps ! Enfin si quelqu'un veut se lancer faut pas hésiter vous avez les clés en main big_smile

Hors ligne

#64 Le 01/06/2010, à 13:18

coubi64

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Je l'ai installé hier et je le trouve très bien fait, bravo Chris__ c'est du bon boulot. smile

Hors ligne

#65 Le 01/06/2010, à 16:53

coubi64

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Ah si un petit bug je pense (je viens de tilter): j'ai mis "bas débit" tout en haut de la liste et sur la tv j'ai choisi "chaines bas débit" au lieu de "chaines classique" donc la numérotation est 1, 2, etc... Or quand je clique sur ton logiciel sur une chaine, il essaye d'accéder à 451 pour la chaine 1 (chaine effectivement bas débit en étant sur "chaines classique" mais n'existant pas dans "chaines bas débit"). Il faudrait pouvoir détecter le choix qui a été fait sur la tv pour savoir si on doit zapper sur 1 ou sur 451.

J'espère avoir été clair tongue

Hors ligne

#66 Le 01/06/2010, à 17:14

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut et merci pour ton retour ! smile

Pour le problème des chaînes bas débit, malheureusement je ne peux pas faire grand chose... Il n'y aucun moyen de savoir dans quel état est la télé, Free n'ayant pas prévu d'API pour ça sad
Du coup soit on est en mode "toutes les chaînes" et on peut choisir le mode "bas débit" de la gReemote (chaînes 451 à 500), soit on est en mode "bas débit" (proposé uniquement aux gens ayant un faible débit d'ailleurs) sur la télé et il faut laisser en mode "Standard" sur la télécommande (chaînes 1 à ...)

De toutes façons ce mode "bas débit" sur la Freebox HD est vraiment pourri : pas d'accès TNT, etc. J'ai parfois l'impression que Free a oublié qu'il proposait ce mode :-)

Par contre je vais ajouter un petit mot dans les préférences pour préciser de laisser en Standard dans le cas de l'utilisation du mode "bas débit" de la FbxHD.

Dernière modification par Chris__ (Le 01/06/2010, à 17:16)

Hors ligne

#67 Le 01/06/2010, à 17:27

tomy_b

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Super travail merci beaucoup

Hors ligne

#68 Le 02/06/2010, à 21:01

stef95

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut,
j'ai un problème au lancement de l'appli (ubuntu9.10) :

Télécommande pour Freebox HD.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/greemote", line 13, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/greemote", line 10, in main
    libgreemote.greemote.greemote()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/libgreemote/greemote.py", line 507, in __init__
    self.freetc = libfreetc()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/libgreemote/greemote.py", line 122, in __init__
    self.pref()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/libgreemote/greemote.py", line 142, in pref
    self.wTree.get_widget("code_boitier1").set_visible(True)
AttributeError: 'gtk.HBox' object has no attribute 'set_visible'

Dernière modification par stef95 (Le 02/06/2010, à 21:11)

Hors ligne

#69 Le 02/06/2010, à 22:20

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

En effet petit problème c'est le mot big_smile
Étrange que personne sous Karmic n'ai soulevé ce problème !!

J'ai uploadé à l'instant la version 1.65 qui corrige le problème (disponible via apt-get, en .tar.gz, en .deb et en svn !!)
J'en ai profité pour y mettre quelques petites améliorations de présentation, au niveau des préférences.

Merci pour le retour smile Et merci tomy_b également ! Ça fait plaisir que l'appli serve !

Edit : Pour mettre à jour via apt-get :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par Chris__ (Le 02/06/2010, à 22:45)

Hors ligne

#70 Le 03/06/2010, à 10:57

tocks

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut Chris, je voudrais passer au deb. mais moi je l'ai actuelement installer a partir des depots gits.

Quelle procédure me conseil tu pour passer en deb proprement?


Mercis

Hors ligne

#71 Le 03/06/2010, à 11:19

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut tocks,

J'imagine que tu as installé depuis svn, puisque je ne fourni par de gits ;-) (jamais essayé d'ailleurs... Faudra que j'y jette un oeil !)
Du coup tu dois avoir un dossier que tu as récupéré par "svn checkout ..."
Dans ce dossier, tu as un fichier "setup.py", qui t'a servi à installer le programme.
Ce fichier setup.py utilise distutils, qui est la méthode standard pour distribuer un paquet python. Tu as donc du taper :

sudo python setup.py install

pour installer gReemote.

Ma méthode pour désinstaler un prog fourni par distutils n'est pas super propre  :

sudo python setup.py install --record installed_files
rm -rf `cat installed_files`

Ainsi tu stock tous les fichiers installés par distutils et tu les supprime derrière.
C'est assez brutal mais vu l'organisation très simple de gReemote c'est tout à fait satisfaisant.
Si tu veux plus d'info tu peux chercher dans google "uninstall distutils", mais j'ai cherché longtemps et rien trouvé de propre...

Voilà, une fois le programme désinstallé de cete manière, il ne te reste plus qu'à faire comme dit sur le wiki pour passer à la version apt-get :

sudo add-apt-repository ppa:cavenel/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install greemote

Hors ligne

#72 Le 12/06/2010, à 18:48

Henri68

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut les Freenautes Ubunteros

Je viens de découvrir gReemote et je trouve ça vraiment super !!!

Un grand merci à Chris_ pour cette appli vraiment pro.


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#73 Le 14/06/2010, à 22:01

grego77

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

hello,

bon depuis quelques jours, j'ai un petit souci: les programmes ne s'affichent plus...

suis-je le seul dans ce cas ?

Hors ligne

#74 Le 14/06/2010, à 22:24

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Etrange, chez moi ca marche très bien. Peut-être qu'il y a eu un problème lors de la réception du fichier de programmes. il ne se télécharge qu'une fois tous les 5 jours environ.
Essaye de supprimer le fichier ~/.greemote/tnt.xml :

rm ~/.greemote/tnt.xml

et essaye de relancer le programme. Attend 15 seconde qu'il recharge le fichier et normalement les programmes devraient apparaître.

Si ca ne marche toujours pas tu peux essayer de le lancer en console et de me dire ce que ça affiche smile

Merci !

Hors ligne

#75 Le 21/06/2010, à 13:31

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut fidèles utilisateurs de gReemote wink

Je vais avoir besoin de vous et de vos feed-back. J'ai lancé aujourd'hui une nouvelle version de gReemote (1.71).
Aucune modification vraiment notable au premier abord. Mais quelques petits ajouts qui se cachent ici et là. Encore une fois, j'essaie d'ajouter des fonctionnalités sans surcharger l'interface.

Comme toute nouvelle version apporte son lot de bugs, j'attend vos retours.
La grosse nouveauté est pour tous ceux qui veulent regarder le match France - Afrique du Sud (il en reste ?) et zapper pendant la pub, sans rater ensuite le début de la seconde période. Je vous laisse découvrir ! (accessible par clic droit sur un grand nombre des chaînes principales)
Si vous avez des idées pour améliorer ce nouveau petit truc, je suis évidemment preneur !

Enjoy,

--
Christophe

Dernière modification par Chris__ (Le 21/06/2010, à 14:17)

Hors ligne