Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/10/2010, à 23:23

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Voilà, comme prévu, la version maverick du ppa est dispo.
Du coup nouvelle version 1.73 mais aucune modif vraiment visible je crois. Je ne sais plus si j'avais déjà la possibilité de chercher une chaîne par nom par exemple (Fichier > filtrer les chaînes)

Enjoy,

Chris

PS : Juste pour info, vous aussi dans "A propos" il dit que la version est 1.60 ? big_smile Je ne comprend pas ! Pourtant le code a été modifié...

Dernière modification par Chris__ (Le 14/10/2010, à 23:25)

Hors ligne

#127 Le 14/10/2010, à 23:30

JB-home

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

j'ai bien "gReemote 1.73" wink

Hors ligne

#128 Le 14/10/2010, à 23:31

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Ok ! A force de jouer avec les différentes version, je crois que j'en ai deux différentes d'installées big_smile Je vais purger tout ça...

Dernière modification par Chris__ (Le 14/10/2010, à 23:46)

Hors ligne

#129 Le 16/10/2010, à 14:19

davyg2

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut,

Tous d'abord bravo pour cette application qui me servira peut être pas car je regarde pas trop la télé mais pourra rendre services dans mon entourage(on la cherche tous le temps la télécommande).

Enfin bon je n'est malheureusement pas pu la testé, car je suis sous debian unstable et j'ai essayé le .deb mais il y a des problèmes de version de python. Si tu pouvais me dire qu'elle version tu as utilisé, cela m'arrangerait, car je pense que le deb l'a installé en v2.4 alors que tu as du codé en v3.

Enfin je vais essayer le tarball si je le retrouve.

Sinon il m'intéresserait de savoir comment tu fais au niveau de l'interfaçage avec la freebox. Je jetterais un coup d'oeuil a ton code sinon pour voir comment ça marche ou je chercherais. Car cela m'intéresse, surtout si il y a une bonne gestion du disque durs, pour un projet de base donné multimédia.

Hors ligne

#130 Le 17/10/2010, à 12:10

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut davyg2 !

J'ai il me semble utilisé la version 2.6 de python (version utilisée dans Ubuntu Karmic, Lucid et Maverick). Ça doit être compatible avec 2.7 (sans doute mais rien n'est sûr), mais 2.4 ou 3.0 je ne pense pas. Si tu pouvais laisser le message d'erreur que tu obtiens, ça nous en dirait un peu plus smile

Pour l'interfaçage avec la freebox, Free a fourni une API pour pouvoir simuler chaque touche de la télécommande par un lien http.

Un type de Free a écrit :

API de télécommande virtuelle :

Vous pouvez désormais simuler des appuis sur la télécommande de la freebox en appelant l'url suivante :

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=<KEY>&code=<CODE>

Le code <CODE> à utiliser est présent sur la page "Informations Générales" de votre Freebox HD.

Voici de haut en bas, et de gauche à droite (par rapport à la télécommande physique) les valeurs disponibles pour <KEY> :

  • red : le bouton rouge (B)

  • green : le bouton vert (A)

  • yellow : le bouton jaune (Y)

  • blue : le bouton bleu (X)

  • power : la touche rouge on/off

  • list : la touche d'affichage de la liste des chaînes entre power et tv

  • tv : la touche verte TV de commutation péritel.

  • 0 à 9 : les touches 0 à 9

  • back : la touche jaune en dessous du 7

  • swap : la touche en dessous du 9

  • info, mail, help, pip : les touches bleues à droite des numéros de chaîne

  • epg, media, options : les fonctionnalités "secondaires" de ces mêmes touches

  • vol_inc, vol_dec : volume+ et volume-

  • prgm_inc, prgm_dec : program+ et program-

  • ok : touche OK

  • up, right, down, left : les touches directionnelles entourant le OK

  • mute : la touche de mise en sourdine

  • home : la touche free

  • rec : la touche d'enregistrement

  • bwd : la touche de retour en arrière (<<)

  • prev : la touche "précédent" (|<<)

  • play : la touche lecture/pause

  • fwd : la touche d'avance rapide (>>)

  • next : la touche "suivant" (>>|)

Les touches restantes (start, select, L, R et le pavé directionnel des jeux) ne sont pas accessibles via cette interface

Vous pouvez simuler un appui long sur la télécommande en ajoutant long=true à l'URL.

Ainsi, pour accéder au guide des programmes, vous avez le choix entre

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=epg&code=<CODE> ou
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=info&long=true&code=<CODE>

Pour appuyer n fois de suite sur une touche, vous pouvez ajoutez repeat=n à l'URL. Par exemple,

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=home&repeat=5&code=<CODE>

Le plus gros problème pour l'instant est l'absence de réponse de la Freebox. Du coup il est impossible de savoir si le boîtier est allumé, ou dans quel menu on est, etc.

Après, pour la gestion du disque dur, tu as un accès ouvert via ftp qui te permet également pas mal de choses intéressantes (déposer des fichiers, récupérer des fichiers dont tu connais le nom, modifier des noms de fichiers etc.)

Dernière modification par Chris__ (Le 17/10/2010, à 12:26)

Hors ligne

#131 Le 14/11/2010, à 10:16

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Salut a tous !

Merci Chris__ pour ton application qui permet d'avoir le programme télé sous les yeux cool

J'ai un petit problème chez moi le menu ne fonctionne pas.

Quand je vais dans le menu et que je clic sur un des 8 choix proposés, il ne se passe rien.

J'ai la dernière version 1.73 avec Maverick et son ppa.

J'aimerais pouvoir accéder au disque dur de la Freebox HD directement par le menu.

Hors ligne

#132 Le 14/11/2010, à 11:26

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Bonjour Pertusière ! Merci pour le retour smile

En effet, je crois (honte sur moi) que c'est un bug datant de la première version que Kasi m'avait remonté (message numéro 7 de ce fil)... C'est à la base un bug de Free mais facilement contournable donc je met ça à jour très vite (cette aprem ?)
Pour info j'ai vu aussi que les dernières versions de gtk ne supportent pas mon changement de couleur des boutons ABXY. C'est corrigé dans la prochaine version à paraître !

1.74 here I come !

Edit : Ça y est, version 1.74 en ligne. J'ai modifié la touche d'accès au disque dur. Normalement ça devrait marcher (je n'ai pas modifié les autres entrées du menu, il y a d'autres problèmes ?)

Dernière modification par Chris__ (Le 14/11/2010, à 12:17)

Hors ligne

#133 Le 14/11/2010, à 15:26

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Resalut a tous !

Merci Chris__ pour ta réponse rapide, mais c'est toujours pareil.

Impossible d'accéder au 8 choix proposés dans le menu, quand on clic sur un des choix il ne se passe rien.

J'ai une idée :

Je pense qu'il serais utile que gReemote puisse commander FreetuxTv, comme cela on pourrait se servir de la télécommande directement sur le pc concerné.Ca ferait une belle télécommande pour FreetuxTv et en plus on aurait le programme Télé qui est absent dans FreetuxTv.

smile

Dernière modification par Pertuisière (Le 14/11/2010, à 19:31)

Hors ligne

#134 Le 14/11/2010, à 15:33

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Ok alors, est-ce que tu peux lancer greemote dans un terminal, attendre que tout se charge, cliquer sur un onglet du menu, et me donner le retour du terminal ?
Sinon est-ce que cliquer sur une chaîne change effectivement de chaîne ?

Merci !

Hors ligne

#135 Le 14/11/2010, à 15:40

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Voila la réponse de greemote dans un terminal en cliquant sur  Accès disque dur dans menu :


** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GstObject)
Télécommande pour Freebox HD.
Mise à jour des programmes en cours
Mise à jour effectuée avec succès.
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=media&repeat=1&long=false&code=********
Mise à jour des programmes en cours
Mise à jour effectuée avec succès.

Pour le changement de chaine pas de problème.

Dernière modification par Pertuisière (Le 14/11/2010, à 15:41)

Hors ligne

#136 Le 14/11/2010, à 15:45

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Ok... J'essaierai de chez moi ce soir, là je suis au boulot (un dimanche mes amis un dimanche :'( ) j'ai pas ma Freebox ! smile

Si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs retours sur ce bug (menu qui marche ou menu qui marche pas...) ce serait cool !

--
Chris

Hors ligne

#137 Le 14/11/2010, à 20:03

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Je viens de trouver un bug avec l'icône dans le tableau de bord quand on place le curseur de la souris sur cette icône, un messgae s'affiche et indique:

gReemote Télécommande, Freebox HD
Scroll to change Volume

Ensuite si on utilise la mollette de la souris plusieurs fenêtre vides de préférences s'ouvrent, on ne ne peux pas changer le volume et il est impossible de refermer toutes ces fenêtres ouvertes.

Hors ligne

#138 Le 14/11/2010, à 21:21

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Hmmm ok. Bon tout ça marche chez moi et chez la plupart des gens apparemment.
Du coup on va essayer de voir d'où ça vient en plusieurs points. Si une des réponses est non on s'arrête là et on approfondie !

  1. Tu me confirmes que, dans gReemote, quand tu CLIQUES sur un logo de chaîne, ça change la chaîne sur la Freebox HD ?

  2. Tous les raccourcis de "Menu" sont inopérants

  3. Si tu tapes ça

    http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=info&repeat=1&long=false&code=********

    (avec ton code de télécommande) dans un navigateur, ça affiche les infos de la chaîne en cours sur la Freebox HD ?

  4. Si tu tapes ça

    http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=vol_dec&repeat=1&long=false&code=********

    (avec ton code de télécommande) dans un navigateur, ça affiche les infos de la chaîne en cours sur la Freebox HD ?

Dernière modification par Chris__ (Le 14/11/2010, à 21:23)

Hors ligne

#139 Le 14/11/2010, à 22:01

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Pour la première commande :

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=info&repeat=1&long=false&code=********

ca marche, les infos s'affichent sur la télé.

Si j'envoie cette commande a nouveau les infos s'enlèvent.

Pour la seconde commande :

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?key=vol_dec&repeat=1&long=false&code=********

ca ne marche pas, rien ne s'affiche sur la télé.

Résumé :

Je peux allumer et éteindre la Freebox HD  et changer de chaine.

Je ne peux pas utiliser les 8 choix du menu.

Dernière modification par Pertuisière (Le 14/11/2010, à 22:11)

Hors ligne

#140 Le 14/11/2010, à 22:25

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Je me suis trompé, le deuxième lien aurait du baisser le son. Donc ca ne change pas le son... Ca ne t'affiche pas de message non plus sur le navigateur ?
Malheureusement si l'API fournie par Free ne marche pas, je ne peux pas grand chose sad Faut contacter Free direct (et pour ce genre de choses pas sur qu'ils envoient un technicien tongue)

Dernière modification par Chris__ (Le 14/11/2010, à 22:35)

Hors ligne

#141 Le 14/11/2010, à 22:35

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

La seconde commande ne marche pas, le volume ne change.

Pour les deux commandes rien ne s'affiche dans le navigateur.

Hors ligne

#142 Le 14/11/2010, à 22:49

Uggy

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Merci Chris__ pour ton appli que je viens de découvrir..

Hors ligne

#143 Le 14/11/2010, à 23:09

Pertuisière

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Eureka, j'ai trouvé d'où venait le problème, j'ai corrigé un petit bug dans ton application, maintenant tous fonctionnent correctement.

Je peux utiliser le menu et aller dans le disque dur de la Freebox HD.

Merci pour ton aide Chris__ !

Hors ligne

#144 Le 14/11/2010, à 23:38

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Aaaahh attend tu peux pas me dire ça comme ça sans m'en dire plus !! big_smile
Quel bug ? Comment l'as-tu corrigé ? Pourquoi n'impacte-t-il que toi ? T'as touché au code ?

Oui je suis curieux mais si ça peut servir à d'autres !! smile

Merci !

Hors ligne

#145 Le 07/02/2011, à 04:17

bemawi

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Sous kde 4.4.5

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/greemote", line 4, in <module>
    import libgreemote.greemote, socket
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/libgreemote/greemote.py", line 16, in <module>
    import gtk
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/gtk-2.0/gtk/__init__.py", line 40, in <module>
    from gtk import _gtk
ImportError: /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_desktop_app_info_get_filename

J'ai bien essayer les .deb antérieure. (comme il est signalé dans la discussion)
(j'ai vérifié qu'il ne restait pas de "eemot" via locate après un updatedb avant d'installer)
j'ai même installé gdebi et reconfigurer sudo à cause de gdebi
J'ai tenté de trouver plus d'info sur SourceForge point net

Oui, libgtk2.0-0 est installée.
En attendant, je me suis configuré une page html pour jouer avec l'"api".


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#146 Le 08/02/2011, à 16:32

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

bemawi : En fait, à l'époque où j'ai conseillé d'utiliser la version 6.0 en deb, c'était une version plus récente que via le ppa. Maintenant ce n'est plus le cas et il est conseillé d'utiliser la dernière version du ppa (via apt-get).

Pour le problème sous KDE, malheureusement n'ayant pas KDE je n'arrive pas à le reproduire sad
Là on m'a fait remonté un bug par mail (le programme n'est pas mis à jour si gReemote est lancé plus d'une semaine sans interruption...) donc je vais bientôt sortir une nouvelle version pour y remédier. J'essaierai de regarder en même temps ce qui coince chez KDE...

Hors ligne

#147 Le 10/02/2011, à 17:35

tocks

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

nouvelle version pour freebox v6?

Hors ligne

#148 Le 10/02/2011, à 17:40

Chris__

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Evidemment, c'est prévu :-)
J'attendais que Free donne l'API de la nouvelle télécommande (au moins elle a moins de boutons que l'ancienne :-p)

A suivre dans les prochains jours donc !
(Il faudra que je rajoute une option dans les préférences : Freebox v6 ou HD)

Hors ligne

#149 Le 12/02/2011, à 00:58

bemawi

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Bon,

Chris__, pas la peine de cherche, ça ne vient pas de ton logiciel le problème.

J'ai tenté une autre application "gnome" (wifi-radar), j'ai le même soucis.


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#150 Le 17/02/2011, à 21:29

morane

Re : gReemote, télécommande + prog TV pour Freebox HD

Bonsoir,

Je voudrais saluer l'auteur pour ce superbe travail que je découvre, je teste Greemote depuis 30 min et cela marche impec.

Juste une question, où se trouve la liste des radio ? j'utilise ma freebox Hd pour écouter la radio et je n'en trouve pas la liste (je n'ai que les chaine TV) ?

Merci

Dernière modification par morane (Le 27/02/2011, à 10:26)


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne