Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 12:01

Framb`

Ouvrir un programme.

Bonjour,

Je suis utilisatrice de linux depuis peu :> .. J'ai installé un logiciel, je souhaite l'ouvrir mais je ne sais pas où il se trouve.. J'ai cherché dans les onglets et je ne le trouve pas.

Si l'on pouvait me dire où je dois aller, merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 12:30

xelator

Re : Ouvrir un programme.

Bonjour

"J'ai installé un logiciel"
Lequel ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 12:34

gl38

Re : Ouvrir un programme.

Si tu l'as installé avec synaptic, le gestionnaire de paquets, tu peux le chercher dans synaptic, il doit apparaître avec une case verte devant, en cliquant à droite sur la ligne une fenêtre s'ouvre et Fichiers installés te donne la liste des fichiers.

Sinon, avec un peu de chance il est dans /usr/bin ou /usr/local/bin
Pour le savoir tu ouvres une fenêtre terminal Applications > Accessoires > Terminal
tu tapes

cd /usr/bin
ls -lrt

et la fin de l'affichage devrait te donner ce que tu cherches sinon tu fais la même chose avec /usr/local/bin

tu peux aussi taper

locate -i <le nom de ton truc>

tu peux mettre à jour la liste des fichiers avec

sudo updatedb

Ensuite tu te crées un lanceur dans la barre des tâches.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 12:41

Framb`

Re : Ouvrir un programme.

Merci smile

J'ai installé Star-up via la logithèque Ubuntu.

Et je ne trouve pas =x

Hors ligne

#5 Le 11/05/2010, à 13:50

lool_lauris

Re : Ouvrir un programme.

Bonjour,

Moi aussi je suis tout nouvel utilisateur, et j'ai installé Ubuntu sur une VM (VirtualBox).
Pour découvrir un peu la bête je fais différents essais.
Et j'ai, par exemple, installé Acrobat Reader suivant plusieurs méthodes, soit la logithèque Ubuntu, soit Par Synaptic.

Une fois installé et ceci pour les 2 méthodes, Acrobat n'était pas présent sous Application / Bureautique (ni même nulle part).
Il a fallu que je redémarre pour le voir apparaitre sous Application / Bureautique.
Ce qui est curieux car je lis partout qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer sous Linux après une installation (ce n'est déjà pratiquement plus le cas sous Windows).

C'est peut-être ce qui t'arrive Framb. Redémarre et dis-nous si tu vois maintenant le programme !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne