Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 15:15

Phyllinux

Problème de son sur NC20

Bonjour,

Tout jeune newbie linuxien, je souhaiterais passer sous UBUNTU sur mon netbook (SAMSUNG NC20).
J'ai déjà bien recherché tous les bugs identifiés, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème :
J'ai installé UBUNTU 10.04 par wubi, avant de faire le grand saut.
Tout fonctionne à peu près bien (sauf compiz, comme cela a déjà été annoncé sur d'autres posts, ainsi que la gestion de certaines combinaisons de touches Fn+XX.
Cela n'est pas trop gênant.
En revanche, ce qui l'est plus, c'est le problème rencontré au niveau de la gestion du son : Tout se passe bien pour ce qui est de la 'sortie' (même les touches Fn+X fonctionnent). Mais pour ce qui est de l'entrée de son, cela bug complétement.
Si j'essaye d'enregistrer un son, avec l'enregistreur de son du menu 'Son et Vidéo', au bout de 3 secondes, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, m'annonçant : Disconnected : connexion terminée. Je clique 3 fois dessus, et une nouvelle fenêtre s'ouvre, m'annonçant cette fois : pa_stream_cork () failed : connexion terminée.
A partir de là, impossible de fermer l'application, seule solution, passer par le bouton 'Forcer à quitter'.
Si je retente immédiatement de ré enregistrer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'annonçant : Disconnected : l'entité a été tuée.
Je précise que ce phénomène se produit indifféremment avec le micro interne ou avec un micro extérieur.
Mon netbook est un SAMSUNG NC20. Pour ce qui est de la partie 'son', les caractéristiques constructeur indiquent : Intel High Definition Audio
Merci de votre aide.;)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 19:22

Phyllinux

Re : Problème de son sur NC20

Phyllinux a écrit :

Bonjour,

Tout jeune newbie linuxien, je souhaiterais passer sous UBUNTU sur mon netbook (SAMSUNG NC20).
J'ai déjà bien recherché tous les bugs identifiés, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème :
J'ai installé UBUNTU 10.04 par wubi, avant de faire le grand saut.
Tout fonctionne à peu près bien (sauf compiz, comme cela a déjà été annoncé sur d'autres posts, ainsi que la gestion de certaines combinaisons de touches Fn+XX.
Cela n'est pas trop gênant.
En revanche, ce qui l'est plus, c'est le problème rencontré au niveau de la gestion du son : Tout se passe bien pour ce qui est de la 'sortie' (même les touches Fn+X fonctionnent). Mais pour ce qui est de l'entrée de son, cela bug complétement.
Si j'essaye d'enregistrer un son, avec l'enregistreur de son du menu 'Son et Vidéo', au bout de 3 secondes, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, m'annonçant : Disconnected : connexion terminée. Je clique 3 fois dessus, et une nouvelle fenêtre s'ouvre, m'annonçant cette fois : pa_stream_cork () failed : connexion terminée.
A partir de là, impossible de fermer l'application, seule solution, passer par le bouton 'Forcer à quitter'.
Si je retente immédiatement de ré enregistrer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'annonçant : Disconnected : l'entité a été tuée.
Je précise que ce phénomène se produit indifféremment avec le micro interne ou avec un micro extérieur.
Mon netbook est un SAMSUNG NC20. Pour ce qui est de la partie 'son', les caractéristiques constructeur indiquent : Intel High Definition Audio
Merci de votre aide.;)

Personne n'a de réponse ???


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 15:35

Phyllinux

Re : Problème de son sur NC20

up


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 10:01

Phyllinux

Re : Problème de son sur NC20

Up

Dernière tentative de demande d'aide.
Voici ci dessous les différents éléments relatifs à la distribution et au matériel.

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.04
DISTRIB_CODENAME=lucid
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.04 LTS"

00:14.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 20)

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.21

Linux ubuntu 2.6.32-21-generic #32-Ubuntu SMP Fri Apr 16 08:10:02 UTC 2010 i686 GNU


Après une semaine de recherche sur les différents forums, la lecture de dizaine de posts sur les problèmes équivalents, et pas la moindre réponse ni la moindre piste, je tente une dernière fois, avant de retourner dans le giron de Débile Gates. Si je suis obligé de garder un dual boot pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités et faire tourner tous les logiciels, l'expérience UBUNTU perd beaucoup de son attrait. Si je suis obligé d'en arriver là, je continuerai cependant à l'utiliser en dual boot sur mon fixe où tout se passe bien !!! Mais j'y reviendrai un jour, lorsque j'aurai changé de netbook et que UBUNTU saura reconnaitre les différents drivers, la distribution ZEALOUS ZEBRA peut être ???


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#5 Le 01/02/2011, à 23:03

upRIlIon

Re : Problème de son sur NC20

même message d'erreur en lecture vidéo pour moi hmm (asus 1018p, c'est aussi un netbook)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2011, à 22:06

Scavenger

Re : Problème de son sur NC20

Idem sur Asus 1005HA : sur certains fichiers AVI, Totem semble avoir des problèmes de lecture de son et envoie une rafale d'erreurs dont pa_stream_writable_size() failed: Connexion terminée et pa_stream_cork () failed : connexion terminée...


Pour l'innovation par le libre

Hors ligne