Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 17:57

Benkkei

Faire une partition windows sur ubuntu

Hello,

Je suis sous lucyd et j'aimerais avoir un petit bout de mon pc consacré à Windows pour faire tourner les jeux plus facilement.

Je pense donc à partitionner mon disque dur pour installer windows sur la nouvelle partition...

Question, est ce que le grub me demandera quel os lancer au moment du boot du pc? Dans le cas ou il le fiat pas, est-il possible de configurer le grub pour qu'il le fasse? Comment?


Merci pour vos réponses !


Edit: Est si je crée un windows avec virtualbox? Est il possible d'installer des logiciels, des jeux sur le windows virtuel? Est ce que ça sera efficace?

Dernière modification par Benkkei (Le 11/05/2010, à 18:00)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 18:04

lann

Re : Faire une partition windows sur ubuntu

Salut

Oui tu peux virtualiser un windows. C'est le plus simple à mettre en oeuvre mais je ne suis pas sur que ça soit très réactif.

A tester.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 18:08

Benkkei

Re : Faire une partition windows sur ubuntu

lann a écrit :

Salut

Oui tu peux virtualiser un windows. C'est le plus simple à mettre en oeuvre mais je ne suis pas sur que ça soit très réactif.

A tester.

C'est ce que je me disais aussi, en plus ça risque d'être gourmand en ressources, donc si c'est pour jouer, c'est pas l'idéal.


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 20:02

opus

Re : Faire une partition windows sur ubuntu

Salut

pour partitionner le disque dur il y a gparted

pour le grub c'est simple il suffi de taper dans un terminal

sudo update-grub

il détectera automatiquement tous les os installés et affichera un menu au démarrage de la machine
voici la doc pour paramétrer grub-pc par défaut dans lucid : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Je pense que virtualbox est une mauvaise idée pour faire des jeux (enfin sauf si ton ordi est vraiment très puissant cool )

Dernière modification par opus (Le 11/05/2010, à 20:03)

Hors ligne