Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 18:50

Compte anonymisé

Microsoft va faire faillite

Oui car 40 % des logiciels PC sont piratés en France et...95 % en Géorgie =

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39751572,00.htm

Dernière modification par Checky (Le 11/05/2010, à 18:50)

#2 Le 11/05/2010, à 19:00

Roger Star

Re : Microsoft va faire faillite

Mais il y a longtemps qu'on sait qu'ils balancent eux-mêmes les cracks pour qu'on utilise leurs logiciels ...
Bill Gates est le combientième plus riche de la planète ?

Je m'inquiète pas pour Micomachin.


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 19:30

Nasman

Re : Microsoft va faire faillite

Bah, déjà avec la vente liée, l'avenir de cette société est assuré.

Et pour ceux qui se font rembourser l'OS, c'est le fabricant qui paye (des clopinettes) - et ça m'étonnerai qu'il réclame des sous à minimou.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 19:35

BBG44

Re : Microsoft va faire faillite

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Dernière modification par BBG44 (Le 11/05/2010, à 19:39)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2010, à 20:00

Roger Star

Re : Microsoft va faire faillite

Minimou, j'adore ! lolcool


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 00:32

Medieval__Times

Re : Microsoft va faire faillite

BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Pas bête ça hmm

Vois-tu, je ne l'avais jamais vu de cette façon tongue


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 00:33

Koshie-2.0

Re : Microsoft va faire faillite

Checky tu débarque o_O ?!

#8 Le 12/05/2010, à 01:54

Elzen

Re : Microsoft va faire faillite

BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Et tant que les gens sauront se servir du gros logiciel privatif parce que c'est celui dont ils ont récupéré une version contrefaite chez eux, les boîtes qui les emploient préféreront payer la licence du gros logiciel privatif dont leurs employer savent se servir plutôt que de payer des formations pour leur apprendre à se servir des logiciels Libres qui pourraient le remplacer avantageusement, parce que même si ça coûte moins cher, ça prend beaucoup plus de temps.

Il y a longtemps qu'on sait que la contrefaçon logiciel est bénéfique aux logiciels contrefaits au détriment des alternatives existantes...

Attaquer les bateaux, c'est mal, sinon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de créer une copie illégale (et illégalement modifiée) d'un logiciel.

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/05/2010, à 01:55)

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 03:41

manini

Re : Microsoft va faire faillite

BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Heu.. tu veux dire tant qu'ils n'auront pas d'alternatives viables et moins chères que Mac OSX je présume?

non, car j'ai jamais vu dans ma vie des gens pirater ou utiliser consciemment ou pas des produits contrefaits à cette échelle de populations.

donc si on part d'un fait établi que les gens ne sont pas foncièrement mauvais et malhonnêtes, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas encore le choix!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#10 Le 12/05/2010, à 04:31

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

manini a écrit :
BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Heu.. tu veux dire tant qu'ils n'auront pas d'alternatives viables et moins chères que Mac OSX je présume?

Pourquoi déformer les propos? Parce que les alternatives libres ne sont pas très connues c'est un fait, et ne viens pas dire que c'est parce qu'elle ne peuvent pas remplir leur tâche car ça serait faux... roll

Dernière modification par nathéo (Le 12/05/2010, à 04:31)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 12/05/2010, à 05:51

assault000

Re : Microsoft va faire faillite

moi meme sur le pc chez ma mere *y a windows 7 d installer* pirate(cracker) biensur fuck microsoft. La seul raison de ce pc: IMPOT EXPERT, que j ai laisser pour ma mère , mais bon mes propres pc chez moi ubuntu obliger.

Je voudrais tellement cet usine a gaz ferme pour les logiciels sois fais sous ubuntu et les jeux....  Et puis, pas besoins d'acheter un pc de la nasa pour ubuntu, un eeepc suffis big_smile et pas cher smile

Hors ligne

#12 Le 12/05/2010, à 07:14

Gage

Re : Microsoft va faire faillite

nathéo a écrit :
manini a écrit :
BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Heu.. tu veux dire tant qu'ils n'auront pas d'alternatives viables et moins chères que Mac OSX je présume?

Pourquoi déformer les propos? Parce que les alternatives libres ne sont pas très connues c'est un fait, et ne viens pas dire que c'est parce qu'elle ne peuvent pas remplir leur tâche car ça serait faux... roll

Faut pas répondre à manini. C'est un troll.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#13 Le 12/05/2010, à 07:15

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

Je le fais par pur plasir personnel... big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 12/05/2010, à 07:19)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 12/05/2010, à 08:15

shindz

Re : Microsoft va faire faillite

manini a écrit :
BBG44 a écrit :

Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.

Heu.. tu veux dire tant qu'ils n'auront pas d'alternatives viables et moins chères que Mac OSX je présume?

non, car j'ai jamais vu dans ma vie des gens pirater ou utiliser consciemment ou pas des produits contrefaits à cette échelle de populations.

donc si on part d'un fait établi que les gens ne sont pas foncièrement mauvais et malhonnêtes, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas encore le choix!

j'ose croire que tu le fais exprès, car , là, pro linux ou pro microsoft, tu n'es meme pas un peu credible

Dernière modification par shindz (Le 12/05/2010, à 08:15)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#15 Le 12/05/2010, à 08:49

Ras'

Re : Microsoft va faire faillite

Moi je pense qu'il faut prêter de l'argent à Microsoft, comme on a fait avec les banques lors de la crise.
On s'en branle tous de Microsoft, mais là on parle du bien de centaines de milliers d'utilisateurs. Tout comme je m'en fout de la BNP, mais qu'il fallait le faire si ses clients ne voulaient pas se faire estanquer. Si on ne le fais pas pour Bill Gates, on peut le faire pour Madame Michu.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 12/05/2010, à 11:10

Koshie-2.0

Re : Microsoft va faire faillite

Bizarre Manini, mais je connais personne qui a acheté Windows (en dehors de l'achat de son ordinateur bien sûr, c'est trop chiant de demander un PC sans rien, merci les constructeurs et merci Microsoft !! smile). Non je te jure, personne...

Par contre j'ai plusieurs amis sur Ubuntu, des amis satisfaits. J'ai même mis le PC de ma mère sur Ubuntu, en dual boot avec un XP CRAQUÉ à cause de la putain d'imprimante smile.

#17 Le 12/05/2010, à 11:24

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

J'ai un pote qui l'avais fait, mais depuis que je lui ait fait découvrir GNU/Linux, ça m'étonnerais qu'il refasse cette erreur... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 12/05/2010, à 12:16

LNO

Re : Microsoft va faire faillite

ArkSeth a écrit :

Et tant que les gens sauront se servir du gros logiciel privatif parce que c'est celui dont ils ont récupéré une version contrefaite chez eux, les boîtes qui les emploient préféreront payer la licence du gros logiciel privatif dont leurs employer savent se servir plutôt que de payer des formations pour leur apprendre à se servir des logiciels Libres qui pourraient le remplacer avantageusement, parce que même si ça coûte moins cher, ça prend beaucoup plus de temps.

C'est en train de changer... A petite échelle, certes, mais ça bouge quand-même:

Je vais citer un exemple que je connais bien, vu qu'il s'agit de la grosse PME qui m'emploie à la gestion de son système d'informations:
Jusqu'à il y a peu, c'était simple: Tout nouveau PC était systématiquement acheté avec Windows et Office, le tout en OEM. Quelquefois même, il nous est arrivé d'ajouter une licence Photoshop...

Avec l'arrivée d'Office 2007, tout s'est compliqué: Les DOCX et XLSX arrivant en masse nous ont obligé à installer le convertisseur sur nos postes.
Comme si ça ne suffisait pas, Microsoft a décidé de ne plus vendre Office 2003.

Nous avons alors fait un test sur un panel d'utilisateurs en leur demandant de choisir entre Office 2007 et OpenOffice. La réponse a été sans appel: Presque tous se sont sentis perdus dans le premier, alors qu'ils ont vite trouvé leurs marques dans le second...

Résultat, les commandes de nouveaux postes se font toujours avec Windows (XP, car nous avons zappé Vista et n'avons pas encore testé 7 avec nos applis "métier"), mais presque toujours sans Office. Ce qui réduit à chaque fois la facture de plus de 250€...

Et au passage, exit IE et bonjour Firefox. Même notre graphiste s'est mise à Gimp et à Scribus !

Quant à l'OS, un jour peut-être passerons nous à GNU/Linux. Ce serait un de mes souhaits professionnels les plus chers... Mais pour l'instant, nous ne sommes pas prêts, surtout au niveau des applications "métier". Mais la virtualisation d'applications (Citrix par exemple) est en train de changer ça !!

Hors ligne

#19 Le 12/05/2010, à 12:23

Nasman

Re : Microsoft va faire faillite

LNO a écrit :

Mais la virtualisation d'applications (Citrix par exemple) est en train de changer ça !!

J'ai testé et cela fonctionne en 32 bits tongue - malheureusement il n'y a pas encore de paquet .deb en 64 bits sad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 12/05/2010, à 12:26

LNO

Re : Microsoft va faire faillite

Nasman a écrit :
LNO a écrit :

Mais la virtualisation d'applications (Citrix par exemple) est en train de changer ça !!

J'ai testé et cela fonctionne en 32 bits tongue - malheureusement il n'y a pas encore de paquet .deb en 64 bits sad

Effectivement, c'est dommage, mais, faute de mieux pour l'instant, le client Citrix 32 bits fonctionne très bien sur mon poste sous Karmic 64... (le seul de la boîte non Windows)

Hors ligne

#21 Le 12/05/2010, à 12:49

Grünt

Re : Microsoft va faire faillite

manini a écrit :

donc si on part d'un fait établi que les gens ne sont pas foncièrement mauvais et malhonnêtes, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas encore le choix!

Non, effectivement.

Quand (expérience vécue) une école publique met à disposition des élèves des postes avec uniquement Ms Office comme suite bureautique, qu'une gamine fait son rapport de stage chez elle et à l'école, et qu'elle ne sait pas suffisamment utiliser une suite bureautique pour avoir un rendu correct en passant de OpenOffice à Microsoft Office, sa mère se trouve dans l'obligation d'avoir Ms Office chez elle, oui. Donc de prendre un Win XP illégal et un Ms Office illégal (coûte cher ces trucs, surtout pour juste faire un rapport de stage pas payé..) , même si elle apprécie l'Ubuntu que je lui ai installé.

C'est triste de ne pas laisser le choix aux gens, mais à part débarquer dans le bureau du responsable du parc informatique avec une barre à mine, tu veux faire quoi?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 12/05/2010, à 12:55

Koshie-2.0

Re : Microsoft va faire faillite

Mais Grunt, à la rigueur utiliser la suite de Microsoft à l'école c'est pas dramatique en soi (c'est le choix de l'administration, si ça changeait se serait mieux mais bon tant que ça marche...), si c'était assez ouvert pour qu'on soit sûr qu'il y est le même rendu entre une suite libre et la suite de Microsoft. Mais comme c'est pas le cas...

J'ai du envoyer un CV avant-hier, j'ai du le mettre en .pdf et pas en .doc pour être sûr du rendu...

#23 Le 12/05/2010, à 13:36

Ras'

Re : Microsoft va faire faillite

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai du envoyer un CV avant-hier, j'ai du le mettre en .pdf et pas en .doc parce que c'est pas un brouillon

maitre-capello.1202560670.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 12/05/2010, à 15:06

alex2423

Re : Microsoft va faire faillite

Koshie-2.0 a écrit :

Mais Grunt, à la rigueur utiliser la suite de Microsoft à l'école c'est pas dramatique en soi (c'est le choix de l'administration, si ça changeait se serait mieux mais bon tant que ça marche...), si c'était assez ouvert pour qu'on soit sûr qu'il y est le même rendu entre une suite libre et la suite de Microsoft. Mais comme c'est pas le cas...

J'ai du envoyer un CV avant-hier, j'ai du le mettre en .pdf et pas en .doc pour être sûr du rendu...

Nop, tout le monde n'est pas doué en informatique.
Pour reprendre le propos de Grunt, si la gamine n'est pas très à l'aise avec les traitements de texte et qu'elle lutte pour trouver telle ou telle fonction. Si elle doit trouver cette fonction sur MS Office puis une nouvelle chez elle le soir sur Open Office, je pense qu'elle va réclamer à sa mère une version de traitement comme à l'école, que le traiteemnt de la maison est null , .....

Donc, si c'est vraiment dommage que l'école influence l'utilisation des produits MS et les formattent. 

Après pour le CV en pdf, tout dépend si l'entreprise a besoin de l'éditer. pdf est à la base un format non éditable.

En ligne

#25 Le 12/05/2010, à 16:19

ziklib

Re : Microsoft va faire faillite

@alex2423

Si la mere sait utiliser OpenOffice.org, la fille a largement de quoi taper son rapport de stage. Honnetement, les deux avantages majeurs d'Office sont l'interface et la compatibilité, autrement OOo sait faire aussi bien avec des fonctions pas trop dures a trouver.


Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com

Hors ligne