Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 11:45

jpaul

[Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Bon, c'est bete qu'on peut pas faire de sondage avec ce forum . Alors, tournez vous sous Ubuntu, Kubuntu ou les 2?

Moi, sous Kubuntu smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 11:47

oneill

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Moi c Ubuntu !
tusm


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 11:47

playmobitch

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

gnome ou kde tu veux dire ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2005, à 12:01

Osku

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

ubuntu chez moi. big_smile
Mais je suis en train de mixer : Kaffeine et K3B ..


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#5 Le 29/04/2005, à 12:12

jpaul

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ah oui, K3B, c'est vraiment de la bombe wink
bah oui, gnome ou kde smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 29/04/2005, à 12:25

laurent

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Gnome Lover Inside


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 29/04/2005, à 12:56

vdemeester

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Gnome (avec kde en fond pour psi et qqs appli) mais GnomeBaker et pas k3b tongue

=> Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 29/04/2005, à 13:14

Manu0086

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu mais je n'ai pas essayé Kubuntu... mais KDE ne m'attire pas beaucoup.

#9 Le 29/04/2005, à 13:30

jpaul

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ce que je n'aime pas dans gnome, c'est le manque d'outils de configuration simplifiés (comme le Centre de configaration de KDE) et son look (quoi que pas si pourri). Mais j'aime bien sa simplicitée par contre smile extra pour de la bureautique! Mais j'aime les machines à gaz moi tongue

Dernière modification par jpaul (Le 29/04/2005, à 19:29)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 29/04/2005, à 13:30

Axel

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu par conviction (les trucs qui flash dans tout les sens je suis pas fan)

Mais histoire de pas me montrer sectaire, j'essayerais Kubuntu...le jour il sera réellement intégré (parce que pour l'instant on sent que ca reste jeune tout ça...)

Hors ligne

#11 Le 29/04/2005, à 13:31

jpaul

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

je trouve pas tant que ca!

EDIT: En fait, je suis un adepte du bureau avec 2000 fenetres ouvertes tongue (dont certaines je ne sais meme pas pourquoi tongue )

Dernière modification par jpaul (Le 29/04/2005, à 13:32)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 29/04/2005, à 13:52

AlexandreP

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu.
J'ai bien installé KDE pour le tester un peu, mais je n'ai pas trop accroché: trop 'flashy', pas assez sobre...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 29/04/2005, à 14:02

sbrunner

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Kubuntu

Compet, sobre, bien fini, ...

Hors ligne

#14 Le 29/04/2005, à 14:07

Axel

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

sbrunner a écrit :

Kubuntu Compet, sobre, bien fini, ...

AlexandreP a écrit :

J'ai bien installé KDE pour le tester un peu, mais je n'ai pas trop accroché: trop 'flashy', pas assez sobre...

Va falloir qu'on se mette d'accord sur la définition de "sobre" wink

Hors ligne

#15 Le 29/04/2005, à 14:27

coffee

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

ubuntu-base c'est sobre big_smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 29/04/2005, à 14:36

doof

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

KDE addict pour ma part

[mode pensée du jour]
Les detracteurs de kde prétendant ne pas s'interresser à l'aspect visuel, vont-il un jours trouver un argument qui soit justement non-visuel lol
[/mode pensée du jour]

Hors ligne

#17 Le 29/04/2005, à 14:39

coffee

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Trop lourd et pas assez comme je veux malgré un très joli design à signaler sur la dernière version de KDE que j'avais testé?
Mais je suis pas assez detracteurs KDE... tant pis


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#18 Le 29/04/2005, à 14:39

sbrunner

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Axel a écrit :
sbrunner a écrit :

Kubuntu Compet, sobre, bien fini, ...

AlexandreP a écrit :

J'ai bien installé KDE pour le tester un peu, mais je n'ai pas trop accroché: trop 'flashy', pas assez sobre...

Va falloir qu'on se mette d'accord sur la définition de "sobre" wink

Franchement j'ai un peux fais exprès car je ne trouve pas du tour que la version de KDE mise dans Kubuntu est lourde ou flachi contrairement à celle mise dans knippix tongue

Par contre je conçois tout à fais que sa configuration est hardue, je m'y perds d'ailleur souvent, pour le troll dans windows c'est pire !

CU
Sté

Hors ligne

#19 Le 29/04/2005, à 14:42

coffee

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Windows il devrait nettoyer leur menu, c'est différent de KDE qui a su integrer un control center relativement bien pensé (mais pas top non plus), gnome lui a intégré un équivalent des registres mais celui-ci devrait être retravaillé au niveau vitesse.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#20 Le 29/04/2005, à 14:44

Axel

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

doof a écrit :

KDE addict pour ma part

[mode pensée du jour]
Les detracteurs de kde prétendant ne pas s'interresser à l'aspect visuel, vont-il un jours trouver un argument qui soit justement non-visuel lol
[/mode pensée du jour]

gnome bouffe moins de ressource système ? Bon ok je sais, c'est un gros troll poilu ma phrase donc modèrons-la : gnome bouffe moins de ressource système SUR MON ORDI (comme ça si vous êtes pas d'accord, vous pourrez toujours dire que c'est la faute à mon ordi wink )

Hors ligne

#21 Le 29/04/2005, à 15:25

sbrunner

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Axel a écrit :

gnome bouffe moins de ressource système ? Bon ok je sais, c'est un gros troll poilu ma phrase donc modèrons-la : gnome bouffe moins de ressource système SUR MON ORDI (comme ça si vous êtes pas d'accord, vous pourrez toujours dire que c'est la faute à mon ordi wink )

Comme j'ai bien assez de ressources système ce n'est eu aucun cas une argument qui va me faire changé d'avis tongue

---
Sté qui coure dans le troll big_smile

Hors ligne

#22 Le 29/04/2005, à 15:46

coffee

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

ta un ordi de merde axel, moi aussi d'ailleur lol

J'aimerai bien savoir ce que c'est qu'avoir "assez de ressources système"


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 29/04/2005, à 15:52

Globule

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

XFCE powaaa big_smile

Hors ligne

#24 Le 29/04/2005, à 16:03

Axel

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Otez moi d'un doute (apres tout je suis vieux, il m'arrive d'etre senile) :
KDE précharge certains modules alors que Gnome ne charge que lorsque c'est nécessaire c'est bien ça ?

Autrement dit Gnome est plus lent a lancer des choses mais consomme moins de mémoire dans l'absolu ?

Hors ligne

#25 Le 29/04/2005, à 16:11

coffee

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

C'est ce que j'avais lu il y a qques années.
Pour être plus clair je crois bien que KDE charge un maximum de choses même si tu n'en a jamais eu l'usage.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne