Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/05/2005, à 13:09

siffli

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Salut,
J'ai installée dernièrement les paquets KDE sous Ubuntu, histoire de me faire une idée de la version 3.4 (entre autre).
Bien...je retourne sous gnome, plus estétique et tout aussi efficace. Je préfère donc très largement gnome, même s'il est loin d'être parfait.
En faite, il lui manque un peu d'ouverture pour une parfaite customisation. Je trouve que beaucoup de chose sont vérouillées (par exemple le panel).
De plus, il manque des appli sympa comme amarok, superkaramba, qui est bien + puissante que gdesklet (plein de bugg et limitation), ou encore k9copy.

Et au faite jpaul, tu as commencé à faire les stat ??
@+


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#52 Le 24/05/2005, à 11:53

Tirkyth

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Bin, moi je suis nouveau dans l'univers Linux, et donc ma première install c'est Ubuntu, donc gnome... Je trouve le design vraiment sympatique, et très pratique et efficace.

J'essayerais peut-être KDE un jour, mais bon pour le moment je fais mon apprentissage sur gnome.

(HS : Aucun problème d'installation car tout est très bien fait, et les questions que je me suis posé avaient toutes des réponses sur ce forum, ca me fait plaisir d'être tombé dessus, merci à tous.)

Hors ligne

#53 Le 24/05/2005, à 11:55

Shura

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Kubuntu, j'arrivais pas à m'habituer à Gnome hmm

Hors ligne

#54 Le 24/05/2005, à 13:21

madcap

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu parce que j' ai beaucoup travaillé sous Mac os avant le X. La sobriété, le mode spatial de Nautilus, un équivalent du menu pomme en haut à gauche.


madcap@jabber.fr

Hors ligne

#55 Le 24/05/2005, à 13:32

DoK

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Je préfère Ubuntu et Gnome car KDE m'a trop fait pensé à Windows.

Et là avec Ubuntu, j'ai un joli Gnome. LEs outils devraient suivre maintenant et être aussi nombreux et variés que ceux pour KDE.

Hors ligne

#56 Le 24/05/2005, à 14:17

LacTeuS

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Avant, je n'étais ni sous Gnome, ni sous KDE à cause de mes faibles ressources (fluxbox powered).
Mais KDE, je n'ai jamais pû m'y faire, ça fait trop gadget, trop playskool. Alors que Gnome, avec son aspect un peu pomme, et quelle sobriété ! smile
De toutes façons, tant qu'on a un xterm, ça ne me pose aucun problème.

Alors Ubuntu forever

Hors ligne

#57 Le 24/05/2005, à 14:27

Orphée

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Au début de linux (j'ai commencé sur une debian unstable grace a bcp d'aide; Merci Geek cool) je ne pouvais pas lacher KDE, j'etais trop formaté a Windows il me fallait un environement ressemblant, donc KDE.
Apres qq mois sans Linux (je venais de vendre ma tour) je me decide enfin a tenter une install de Linux sur le PC portable suite a la lecture d'un article parlant d'Ubuntu sur PCInpact. j'ai donc testé les LiveCDs Ubuntu. J'ai découvert juste après qu'il existait Kubuntu et me rappelant de KDE j'ai opté pour Kubuntu. je l'ai installé pensant que tout ce passerai aussi bien qu'avec le Live CD Ubuntu.
Et bien 30 minutes plus tard je faisait sauter la partition, et j'installais Ubuntu (Gnome) en effet tout ce que je configurais sous Ubuntu ne marchait pas sous Kubuntu. il m'etait impossible de faire marcher ma carte Wifi avec l'environnement Kubuntu alors que sous Ubuntu j'y arrivais sans soucis (je n'ai appris que plus tard a gérer la carte wifi en ligne de commande). Et au final je me suis habitué a Gnome et j'aime beaucoup. smile

Donc pour moi : Ubuntu

@++

Dernière modification par Orphée (Le 24/05/2005, à 14:28)

Hors ligne

#58 Le 25/05/2005, à 00:30

coffeedrinker

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

UBUNTU,parce-que je le vaux bien (lol):cool:


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#59 Le 25/05/2005, à 02:07

reggaemanu

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

jpaul a écrit :

Ce que je n'aime pas dans gnome, c'est le manque d'outils de configuration simplifiés (comme le Centre de configaration de KDE) et son look (quoi que pas si pourri). Mais j'aime bien sa simplicitée par contre smile extra pour de la bureautique! Mais j'aime les machines à gaz moi tongue

ce que j'aime pas dans kde, c'est la profusion d'outils en tout genre, qui ne servent a rien pour la plupart, (vla la taille du menu a l'install ^^ ) et son look (bhein oué quoi perso je trouve ça bien plus laid que gnome roll) m'enfin les gouts et les couleurs... big_smile
je trouve gnome bien plus simple/intuitif et sobre/beau que kde, voila smile il en faut pour tout les gouts.

=> gnome

Hors ligne

#60 Le 25/05/2005, à 08:08

racoon97

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Quel beau troll des prairies, nourri au bon lait de brebis et enrichi à la vitamine C. tongue
Ben en fait KDE me fais trop penser à Windows, mais je comprends que cela puisse convenir aux vraix débutants. Je préfère Gnome et tous ses thêmes, c'est beau et  graphiquement très sobre.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#61 Le 25/05/2005, à 15:49

jib

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu, sans hésiter.

#62 Le 25/05/2005, à 16:06

PLA

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

[troll]j'ai essayé Knoppix pour voir si ce faramineux KDE dont on me vante les mérite dans nombre de magazines et de forums est si bien que ça;
mes impressions:
-c'est horrible:polices atroces finition médiocre façon Windows.
-c'est complet mais trop complexe : les menus à rallonge c'est assomant.
-c'est lourd.[/troll]
Tout ça pour dire vive GNOME et UBUNTU.


????

Hors ligne

#63 Le 07/07/2005, à 00:02

Maze12

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

bin moi g bien tester les deux assez longtemp et se qui m a fait pencher pour KDE sont les programmes ex : Quanta , k3b , koffice etc...


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#64 Le 07/07/2005, à 00:19

P-Hell

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Kubuntu.  J'ai essayé Ubuntu rapidement mais je n'ai vraiment pas réussi à le faire rouler, il était bourré de problèmes.  Ces problèmes viennent sans doute de mon inexpérience, mais en attendant, j'ai Kubuntu qui fonctionne presque parfaitement.

Dernière modification par P-Luc le Kiwi (Le 07/07/2005, à 00:19)


P-Hell

Hors ligne

#65 Le 07/07/2005, à 08:37

yeKcim

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

ubuntu


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#66 Le 07/07/2005, à 10:04

jib

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Mon avis? Entre Gnome et KDE, ce que j'aime, c'est le choix ! Ce sont deux optiques différentes et tant qu'une des deux ne fait pas l'unanimité, c'est mieux ainsi. Ça permet même de mélanger si on le souhaite...

Sinon, je suis sous Gnome, parce que j'aime une certaine clarté (le sous-menu de KDE qui étais sur deux colonne...).

#67 Le 07/07/2005, à 10:54

SkeRoy

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Kubuntu

Hors ligne

#68 Le 07/07/2005, à 11:39

nehuzel

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

j'ai jamais put accrocher à gnome, même si j'ai souvent essayé parce que KDE me plaisait pas vraiment plus en fait (trop lourd et trop playmobil à mon goût) jusqu'a tomber sur ubuntu. Depuis beinhhhh gnome poweeeer.
donc ubuntu


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#69 Le 07/07/2005, à 20:50

Olimar

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Salut,

Je suis un tout récent converti à Gnome grâce à un pote. J'ai bien tenté KDE, mais il a véritablement installé trop de choses pour moi... tous ces trucs... même s'ils sont certainement super utiles, super bien faits etc... mais j'ai vraiment pas le loisir de les découvrir. Quand je souhaite un nouveau logiciel, je saute sur synaptic (désolé, je ne suis pas un fana de la ligne de commande...)

Olimar

Hors ligne

#70 Le 07/07/2005, à 21:31

alain_72

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Ubuntu pour sa stabilité et sa sobriété...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#71 Le 07/07/2005, à 22:43

jpaul

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

KDE, des menus partout: Ca je suis pas d'accord, avec une install "de base" Kubuntu, il y autant de menus qu'Ubuntu. Par contre, c'est vrai que Ubuntu est plus orientée Gnome, et KDE, ca tourne impec, mais c'est pas SUPER intégré, mais kubuntu retse ma préférée. J4aime tout ce qui est flashy et bleu. Par contre que je sois franc: j'ai fait mes débuts sous linux avec une SuSE (je suis une des rares personnes qui n'a pas commencé avec MDK), j'y ai éssayé GNOME, et franchement, ca m'a pas plu  du tout. Mais gnome 2.10 est super bien intégré à Ubuntu et m'a vachement impréssioné. Reste que je préfère KDE; c'est un choix personel.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#72 Le 07/07/2005, à 23:02

Zeo

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Moi, c Ubuntu avec Gnome mais j'ai quand meme installé KDE pour quelques applications big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#73 Le 07/07/2005, à 23:15

ShaLouZa

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Gnome pour une raison super méga-bonne y a pas plus valable : le logo me plaît. tongue

J'ai pas encore testé KDE, mais ce que j'en ai vu sur les screenshots ne me séduit pas, ça ressemble trop à windows et je ne suis pas passé sur linux pour garder le même environnement. De plus je n'aime pas des masses la politique de "centralisation" de KDE, avec des applications dédiées en K partout, je préfère me construire mon propre système pièce par pièce plutôt que d'avoir un gros paquet prêt à consommer, ça fait partie du plaisir de l'info en ce qui me concerne. Enfin les librairies QT n'étaient pas libres à l'origine, et j'ai la rancune tenace. wink

Que des mauvaises raisons et auxquelles je ne crois pas vraiment, mais bon, Gnome me plait et je n'ai pas envie de changer pour le moment. M'enfin je testerai quand même un jour KDE je pense, histoire de ne pas mourir idiot. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#74 Le 08/07/2005, à 12:14

jpaul

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

En ce moment, c'est gnome avec Fedora Core 4 thème et icones par défault, c'est sobre, sombre et beau.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#75 Le 08/07/2005, à 12:39

dawar

Re : [Sondage] Ubuntu ou Kubuntu?

Moi c'est Ubuntu avec XFCE, car Gnome, même un peu moins lourd que KDE, ça rame un peu avec 192Mo de ram. Pi je trouve Metacity assez naze comme gestionnaire de fenêtre, il manque certains options comme "enrouler" la fenêtre.

Dernière modification par dawar (Le 08/07/2005, à 12:39)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne