Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 21:46

posted

programmes pour 64 bits

bonsoir,

je vais encore poser une question sur le 64 bits!! je viens de lire la documentation du site car je voudrais installer ubuntu sur ma tour. elle possède un athlonx2 (qui devrait être du 64 bits suivant la doc du site). dans le wiki du forum, on explique que pour avoir un système 64 bits il faut le processeur en 64 ET les logiciels. ma question: est-ce que lorsque l'on installe ubuntu 64, on est dirigé automatiquement vers des sources de paquets en 64 bits, où est-ce qu'il faut "chipoter" pour obtenir ces logiciels 64 bits?
merci

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 21:57

Sanael

Re : programmes pour 64 bits

C'est automatique, tu auras des programmes en 64 bits.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2010, à 21:57

slasher-fun

Re : programmes pour 64 bits

Bonjour,

Non, tout est fourni en 64 bits.

Edit : le "non" ne venant pas par rapport à la réponse de Sanael bien entendu.

Dernière modification par slasher-fun (Le 11/05/2010, à 21:59)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 21:58

guizmos123

Re : programmes pour 64 bits

Tout d'abords, la version 64bits peut très bien faire fonctionner des applis en 32bits (via install des libs ia32). Tout les logiciels préinstallé en même temps que l'OS sont 100% 64bits à l'installation de la version 64bits de Ubuntu.
Après à toi de voir si le logiciel que tu cherche est 64bits ou non (un indice le paquet finie souvent par amd64 ou x86-64). Rare sont les applications qui maintenant ne possède pas de version 64bits (wine par ex mais plus pour longtemps en particulier).

Hors ligne

#5 Le 11/05/2010, à 22:12

posted

Re : programmes pour 64 bits

super, je vous remercie messieurs dames!

en attendant vos réponses je lisais des commentaires dans le forum sur la dernière version....les avis ont l'air partagé...me conseillez-vous d'installer la 10.04 ou karmic 9.10?

Je rajouterai que j'utilise pour le moment un portable avec 9.10 en 32 bits (alors que lui aussi est en 64 bits avec Intel(R) Core 2 Duo T5450) je suis sur ubuntu depuis 1 mois et assez débutant! je ne savais pas qu'il existait des choix entre 32 et 64 bits! mais vu que ce site est incroyable en documentation, je n'arrête pas de découvrir des trucs! (mon vtt prend la poussière:( tellement je lis), mais bon on s'écarte...
Donc Suivant vos conseils j'en profiterais pour passer aussi à 10.04 avec le portable. J'aimerais ensuite essayer de faire dialoguer les deux ordinateurs pour tenir à jour mes sauvegardes.
merci

Hors ligne

#6 Le 11/05/2010, à 22:23

Sanael

Re : programmes pour 64 bits

Perso, je te conseille Lucid en 64 bits.
Chez moi Lucid ne pose aucun problème, et les seuls prolèmes que j'ai rencontré en étant en 64 bits, ce sont les programmes PCSX2 (émulateur de playstation 2) et Heroes of Might and Magic 3 (jeu de mon enfance) version Linux qui ne fonctionnent pas, car ils sont prévus pour une architecture 32 bits, sont propriétaires, et que plus personne ne s'en occupe.

Sinon, c'est du bonheur.
Donc installe ça sur ton ordinateur, teste, et si tout te plaît, migre ton portable. ^^
Pour les sauvegardes, tu veux sauvegarder quoi exactement, à quelle fréquence, et comment communiquent tes deux ordinateurs ? (wifi, ethernet, DD externe...)


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2010, à 22:31

posted

Re : programmes pour 64 bits

merci sanael,
merci pour les infos, mais je ne suis pas branché jeux!
jusqu'ici je n'ai utiliseé l'ordi que pour word et excell (bon maintenant openoffice) et tracer des parcours vtt sur cartes IGN.
je fais mes backup une fois par semaine. J'ai trouvé un programme qui s'appelle freefilesync et qui fait les changements tout seul...magique! par rapport à il y quelques mois je jouais avec une dizaine de cd RW, c'est la révolution!
j'avoue que maintenant que j'utilise linux et que je parcours le forum, ça donne envie d'essayer de s'investir un peu et d'essayer de jouer avec le terminal!! quels exercices peut-on faire pour apprendre plus? (et sans mettre le brin dans l'ordi?!)

Hors ligne

#8 Le 11/05/2010, à 22:33

posted

Re : programmes pour 64 bits

au fait elle est francophone la version ou y faut attendre?

Hors ligne

#9 Le 11/05/2010, à 22:41

slasher-fun

Re : programmes pour 64 bits

Yup, francophone (entre autres)

Hors ligne

#10 Le 11/05/2010, à 22:57

Sanael

Re : programmes pour 64 bits

freefilesync te sauvegarde tes documents à quel endroit ? Un disque du externe ? Une autre partition / dossier du même disque dur interne ? Sur le disque dur interne de ton deuxième portable ? Sur internet ?


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#11 Le 11/05/2010, à 23:05

posted

Re : programmes pour 64 bits

Sanael a écrit :

freefilesync te sauvegarde tes documents à quel endroit ? Un disque du externe ? Une autre partition / dossier du même disque dur interne ? Sur le disque dur interne de ton deuxième portable ? Sur internet ?

je branche le disque dur externe, y a deux colonnes (les doc de l'ordi et le disque dur exte), on demande de comparer et ensuite on fait la synchronisation. ça marche bien, y a juste que j'arrive pas à ,enregister l'arborescence que j'ai sous ubuntu: c-à-d retrouver sur le disque externe un dossier personnel dans lequel je retrouve mes différents dossier. mais bon je cherche

Hors ligne

#12 Le 11/05/2010, à 23:17

posted

Re : programmes pour 64 bits

j'oubliais! j'ai essayé ubuntu one, puisque c'est fourni avec ubuntu mais:
j'ai sauvé une page, et tout ok, mais sans enregistrer mon portable (cause parano)
puis un jour je me suis risqué à enregistrer mon portable, là il m'a ouvert une fenêtre "trousseau de clé" avec mot de passe, et puis j'y ai plus rien compris....il ne synchronisait rien du tout (j'ai du mal m'y prendre) donc j'ai abandonné car je ne comprends pas bien le fonctionnement.

Hors ligne