Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 23:36

enrix

Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Regardez cette petite vidéo... consternant ...

http://www.youtube.com/watch?v=-bl8pJecGdc

Et les commentaires le sont 10 fois plus

D'ailleurs dans son blog, il est tout à fait normale...

http://gouessej.skyrock.com/2851033848-Julien-dans-L-amour-est-aveugle-sur-TF1-le-vendredi-7-mai-2010-a-22h30.html

Hors ligne

#2 Le 11/05/2010, à 23:44

Koshie-2.0

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

?

#3 Le 11/05/2010, à 23:54

keny

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Regardez cette petite vidéo... consternant ...

Oui est Tf1 encore plus...


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 23:55

enrix

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Comment peut on tomber si bas et se moquer gratuitement des gens comme ça... neutral

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 00:13

Koshie-2.0

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Tu es né de la dernière pluie ? big_smile

#6 Le 12/05/2010, à 00:16

enrix

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Non... je comprend toujours pas comment ont peu se moquer comme ça des gens... surtout que ça doit être quelqu'un de bien... En tout cas il est bien plus intelligent que la majorité des gens qui ont laissé les commentaire sur youtube.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 00:23

enrix

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Pourtant son blog laisserais penser tout le contraire ...

Hors ligne

#8 Le 12/05/2010, à 00:29

pipocas

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Ma copine l'a surnommé linux. lol

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 00:42

Antoine59

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Internet est un média très puissant mais sans en avoir l'apparence. C'est tellement facile de se retrouver en première page de youtube rien qu'en restant vissé sur son fauteuil. Et c'est pire avec le web2.0, le problème c'est que n'importe qui y a accès et se permet de critiquer gratuitement la situation de Julien par exemple sans qu'il ait la possibilité de répondre à chacune de ces critiques, c'est pas comme si on avait la personne en face de soi.
C'est tellement facile de se moquer d'un innocent. Ca ne demande pas de créativité et je trouve ça répugnant. Evidemment qu'on esquisse un sourire la première fois qu'on voit ça, mais imaginons-nous à sa place.
Et le droit à l'oubli dans tout ça, c'est beau sur papier mais en pratique c'est techniquement impossible. Je trouve que c'est cher payé pour un coup de tête qui ne l'aura mené nul part hmm

Dernière modification par Antoine59 (Le 12/05/2010, à 02:02)

Hors ligne

#10 Le 12/05/2010, à 01:11

Ph3nix_

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

C'est quoi ça ?
Pourquoi nous montrer une vidéo tout en évoquant ironiquement un sentiment d'indignation.

Personne ne se moquai de lui avant que les gens comme toi nous refile des liens de vidéos pourri sur youtube. Désormais sa vie sur le net est ruiné, et chacun prend son air hyporcrite de "ohh le pauvre" ou "lol trop drole"...

Comme si on en avait quelque chose à faire..

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 12/05/2010, à 01:12)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#11 Le 12/05/2010, à 01:53

Antoine59

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

J'étais tombé sur cette vidéo en même temps que celle dont parle le sujet et j'ai fait le rapprochement car ce sont deux situations semblables mais bon j'ai été trop spontané. Avec du recul, c'est un peu déplacé et pas très cohérent donc je vais l'enlever. Par contre je laisse mon second message qui me tient à coeur, que je vais adapter en conséquence et qui est loin d'être hypocrite.

Hors ligne

#12 Le 12/05/2010, à 02:00

Neros

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Les gens indignés propagent eux-même la vidéos pour dire que c'est nul de se moquer mais du fait qu'ils la propagent, plus de gens vont se moquer encore.

Drôle.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2010, à 06:19

nathéo

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Comment faites-vous pour regarder des trucs pareils, pas que j'ai quelque chose contre les personnes, mais plutôt le fait de l'exposer comme ça à tout le monde... neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 12/05/2010, à 09:20

killy

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Ben moi ça m'a bien fait marrer. Au même titre que quand ça m'arrive de tomber sur des émissions du même type sur tf1 ou ailleurs (c'est rarement mieux sur les autres chaînes).

C'est pas ce pauvre garçon qui me fait marrer, le pauvre, on lui a bien élagué ses propos, comme il l'explique sur son blog d'ailleurs.
Nan ce qui me fait rire c'est la façon de procéder des types qui font ce genre d'émission, ils font en sorte de te mettre en situation de fatigue et de stress pour que tu parles sans réfléchir et que tu finisses par dire des conneries, après y'a plus qu'à sélectionner.
Un lien avait été posté sur le café je crois et montrai des exemples ou les gens sont interrogés dans la rue et dise des énormités parce qu'on les embrouilles en ne leur laissant pas le temps de réfléchir et surtout parce qu'on ne diffuse que 10% de leur réponse, c'est à dire le moment ou ils bafouillent, le temps de se mettre les idées en place. Je le posterai si je le retrouve.
D'ailleurs dans d'autre lien proposé par youtube, il se fait interroger et précise qu'il était fatigué et qu'on lui faisait répéter 10 fois les mêmes choses.

A part ça, hors sujet, bonne chance à tous ceux qui passe leur BTS en ce moment.


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#15 Le 12/05/2010, à 09:46

Ras'

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Antoine59 a écrit :

Internet est un média très puissant mais sans en avoir l'apparence.

C'est TF1 qu'a commencé wink


Sinon vous faites tous chier avec cette vidéo. Autant ceux qui se moquent sont un peu niais, parce que c'est du TF1, que ce vieux cliché est déja repris 42 fois, et que y'a tellement plus drôle ailleurs. Autant ceux qui le défendent ne sont pas mieux. "C'est un mec normal, il est incompris, il aime bien Linux et pas Windows, c'est un mec bien". Il n'empêche qu'il a quand même un skyblog ( hmm ) et qu'il développe un FPS en java ( c'est pas censé être rapide un FPS ? neutral ), et que de toute façon vous l'auriez croisé dans la rue, avec sa tête de napoléon dynamite (si je me souviens bien) vous l'auriez chambré aussi...
Et puis le défendre une fois que tout le monde se fout de sa gueule ça fait un peu "discrimination positive"...


Il avait qu'a pas passer sur TF1, TLBM.



Celà dit, certaines phrases hors contexte sont quand même cultes wink

Dernière modification par Ras' (Le 12/05/2010, à 09:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 12/05/2010, à 10:54

europea75

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Voici un petit teasing de l'interview que l'on a réalisé avec Julien, vous aurez peut être une meilleure idée du personnage,

http://www.parlonstv.com/scoops-tv/Juli … sing-41352

smile

Hors ligne

#17 Le 12/05/2010, à 11:21

pierrecastor

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Salut

Mouais, ce mec est sans doute (surement) un acteur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 12/05/2010, à 15:52

Plonk

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Il aura fait honneur aux roux...

#19 Le 12/05/2010, à 22:31

brakbabord

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Pour info le gars se défend sur son skyblog et dans une interview vidéo.
C'est un geek tout à fait normal, mais TF1 a soigneusement découpé l'émission pour le montrer comme un sale type.

Hors ligne

#20 Le 12/05/2010, à 23:02

doc kaddour

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

ça pue le fake ça; des phrases toutes faites , des situations caricaturales , tout pour faire e la bonne télé-poubelle.
vous imaginez un ingenieur info tenir un ....skyblog? et c'est d'un (dé)gout !!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#21 Le 12/05/2010, à 23:05

Antoine P

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

brakbabord a écrit :

C'est un geek tout à fait normal, mais TF1 a soigneusement découpé l'émission pour le montrer comme un sale type.

+1

et je pense que TF1 à du le pousser à bout pour obtenir un tel résultat (ex. manque de sommeil ...)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#22 Le 12/05/2010, à 23:45

samυncle

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

j'avais lu un livre qui décrivait les conditions de tournage de ces émissions. Je vais tenter de retrouver le titre.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le scénario de l'ile de la tentation (autre émission, même principe)

http://www.lepoint2.com/sons/pdf/ile-tentation.pdf


Hello world

Hors ligne

#23 Le 13/05/2010, à 00:37

enrix

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Antoine P a écrit :
brakbabord a écrit :

C'est un geek tout à fait normal, mais TF1 a soigneusement découpé l'émission pour le montrer comme un sale type.

+1

et je pense que TF1 à du le pousser à bout pour obtenir un tel résultat (ex. manque de sommeil ...)

Avec le risque de se prendre un gros procès ? D'ailleurs je ne comprend pas qu'il en ai pas eu un...

Je ne sais pas si c'est un fake, mais dans le doute, je vais peut être demander à un administrateur/modérateur de supprimer ( pas fermer mais supprimer ) tout ce topic. Même si c'est pour dénoncer les moqueries qu'il encours je pense qu'il vaut mieux ne pas envenimer les choses en postant un liens de plus sur lui...

Je sais je l'autocensure, mais c'est pour une raison valable...

Dernière modification par enrix (Le 13/05/2010, à 00:37)

Hors ligne

#24 Le 13/05/2010, à 00:45

Roger Star

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Vous vous souvenez de Didier Super, la chanson Ingénieur informaticien ?
C'était ça ! cool


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#25 Le 13/05/2010, à 06:17

Chewbacca

Re : Julien, ingénieur en informatique - L'amour est aveugle, TF1

Roger Star a écrit :

Vous vous souvenez de Didier Super, la chanson Ingénieur informaticien ?
C'était ça ! cool

Nan l'artiste c'est Michel l'ingénieur informaticien. big_smile

Enfin pour les anti moqueries y'en a qui sont bien au courant quand même, vous regardiez TF1 en cachette? Ensuite, si le mec avait eu un tant soit peu de jugeotte, il aurait pas fait l'émission, et l'émission a amplifié ce qu'il était déja, un geek avec aucune assurance personnelle et des techniques de drague maladroites. Quand un café est dégeulasse, même avec du sucre, il reste dégueulasse. Puis bon y'a d'autres moyens de draguer que d'aller dans une émission de ce genre, même si on a pas d'assurance, exemple, les sites de rencontre. Moi je dis qu'il l'a bien cherché en disant oui à TF1. Ensuite c'est sur que couper la vidéo pour publier que les scènes "cultes", c'est assez bas de la part de TF1, mais bon en y allant, faut savoir a quoi s'attendre. Et puis bon, tout le monde fait des erreurs dans sa vie

Je ne sais pas si c'est un fake, mais dans le doute, je vais peut être demander à un administrateur/modérateur de supprimer ( pas fermer mais supprimer ) tout ce topic. Même si c'est pour dénoncer les moqueries qu'il encours je pense qu'il vaut mieux ne pas envenimer les choses en postant un liens de plus sur lui...

Je sais je l'autocensure, mais c'est pour une raison valable...

Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans la médiocrité, sincèrement, tu crois qu'à l'heure actuelle, ca va arranger les choses un malheureux lien supprimé sur un forum? Tout les sites de vidéo et de réseau sociaux dégueulent actuellement de liens de la vidéo. Dans ce cas faudrait aussi fermer Youtube, Daylimotion, Facebook, Twitter.... et tout les blogs/site ou la vidéo est postée, ca fait un paquet ! Si t'es président, tu ferais fermer tout les sites qui se foutent de toi? Donc raison pas valable, next player, kthxbye

Puis bon les nanas aussi, y'a du level, celle qui dit "j'm intéresse beaucoup a la psycho, j'fais des tests pour me connaitre moi même" nan mais roflcopterapache, faut pas non plus s'attendre a des lumière dans ce genre d'émission, tout linuxien n'est pas forcément un geek parfait.

J'suis sur que c'aurait été un windowsien on aurait eu des réactions du type "mdr bien fait pour sa gueule, en plus il utilise un OS de merde , "MDR, ca montre un échantillon de l'état mental des windowsiens , Tiens, Manini passe a la télé , "L'émission est sponsorisée par windows 7 , roflporteavion , Epic geek is epic

Donc bon roll

Dernière modification par Chewbacca (Le 13/05/2010, à 06:43)


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne