Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 08:51

freed124

Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

salut j,utilise gimp 2.6 et je veut ajouté des brush  ou gradient dessolé pour l'angliciste
dans la base de données déjà existante de gimp un message apparait et dit  que je n'est
pas autorisation d'ajouté des fichiers ??  marci bien peace

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 11:49

abelthorne

Re : Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

Où est-ce que tu essaies de copier tes fichiers ? Comment est-ce que tu t'y prends ?

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 09:04

freed124

Re : Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

dsl pour le  délais je copie mon fichier  dans gimp ¬2.0 ¬ brush  !!


Extraction non effectuée

Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier
                      « file:///usr/share/gimp/2.0/brushes »

Dernière modification par freed124 (Le 22/05/2010, à 09:19)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 11:52

abelthorne

Re : Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

"gimp ¬2.0 ¬ brush", c'est quoi : un dossier ? tu glisses tes trucs dans la fenêtre de Gimp ?

En règle générale, sous Linux, un logiciel stocke ses paramètres et fichiers additionnels à deux endroits : dans un dossier système (par exemple /usr/share/gimp/2.0) et ils sont accessibles à tous les utilisateurs, ou dans le dossier personnel d'un utilisateur (~/.gimp-2.6) et ils ne sont accessibles qu'à lui.

Bien sûr, pour copier des fichiers dans le dossier système pour tout le monde, il faut avoir les droits d'administration (donc les copier par exemple en ligne de commande en utilisant sudo).

Le plus simple pour toi, si tu es seul utilisateur de ton PC, est donc de les copier dans ~/.gimp-2.6/brushes. Ils apparaitront alors dans le logiciel lorsque tu le relanceras.
Si tu dois les ajouter pour plusieurs utilisateurs, il va falloir potasser un peu l'administration du système. wink

Rappel : ~ est un raccourci pour ton dossier perso et les fichiers/dossiers commençant par un point sont cachés. ~/.gimp-2.6, c'est donc un dossier caché nommé ".gimp-2.6" caché dans ton dossier personnel. Tu peux les afficher depuis les menus du navigateur de fichiers. Si tu es sous GNOME avec Nautilus, c'est ctrl + H.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 07:30

freed124

Re : Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

merci pour les infos ,  très bien ton explication  !!! comme je suis nouveau sur Linux
je n'avais aucune idée  de ca ,  peace a toi encore merci  ............ HAHA   Ca MArche big_smile

    merci du coup de main!! abelthorne trop sympa

Dernière modification par freed124 (Le 23/05/2010, à 08:20)

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 11:34

abelthorne

Re : Imposible d'ajouter des brush ou gradient dans la liste déja fait ??

Si c'est bon, tu peux rajouter un petit [résolu] dans le titre du sujet (en éditant ton premier message pour changer le titre). wink

Hors ligne