Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 09:25

Hamanotha

Opera plus fort que Firefox ?

Bonjour,

J'utilise un intranet pour le boulot depuis peu.
Je travaillais avec Firefox et certaines pages ne s'affichaient pas bien.
Je mettais cela sur le dos d'Ubuntu...:rolleyes:

Puis j'ai voulu essayer avec Opera, et là surprise neutral
Tout s'affiche correctement et beaucoup plus vite quavec FFX mad

Je suis autant déçu du logiciel de la fondation mozilla qu'agréablement surpris d'Opera cool

Est-ce arrivé à d'autres que moi ou ai-je fait une boulette avec FFX ?

En tous cas vivement la  version 10.50 d'Opera pour linux wink


Et les bêtes dansaient.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 09:30

xenoo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sache que je tourne sous opera depuis la version 7 et en terme d'innovation et autre il reste meilleur selon moi.
tout dépend si tu est un fervu d'extension ou non .
en ce qui concerne les naviguateurs firefox est plus lent sur ubuntu tout le monde le sait.
mais il l'est d'autant plus si tu n'as pas désactiver l'ipv6
sinon pour ce qui est de la vitesse il ne faut pas s'arreter a ce détail
on utilise avant tout un naviguateur par choix ou par fonctionnalité qui nous plaisent pas pour sa vitesse.

Dans tout les cas la vitesse est revu a chaque version de naviguateur principalement du au changement du moteur javascript html ou autre
il faut voir plus en détail


_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 09:53

elegouhinec

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Opera est très bien, firefox 4.0 est prévu fin novembre, il va rattraper son retard.
Pour ma part opera ne fait pas tout, et c'est dommage "zimbra free" par exemple ne marche pas.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 09:53

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Bonjour,

Firefox avec ces add-ons est incontournable pour moi et je n'ai jamais aucun problème avec des sites avec du javascript (il y en a avec Opera)

S'il est mal configuré ou avec une version ancienne, il est vrai qu'il peut paraitre lent mais tu trouveras ici des moyens de le booster sur Ubuntu

Chez moi (version 3.6.3) il est aussi rapide que chromium (juste une histoire de millisecondes)

Pour Opera : voici une comparaison
http://www.generation-nt.com/test-firefox-3-5-ff-navigateur-web-mozilla-gecko-tracemonkey-javascript-article-826581-3.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 10:12

xenoo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

@sylvainsjc
Opera est le plus rapide actuellement surtout la 10.53 mais c'est relatif.
des que un autre naviguateur reverras son moteur d'interprétation ce ne sera plus le cas. Comme je le dis plus haut il faut voir en détail.
Je pourrais faire un cours complet du pourquoi j'aime opéra franchement je pourrais mettre une page entière je vais quand meme énumérer les points essentiels selon moi

la capacité a bloquer des pubs en deux clics.
la mousegesture
la naviguation par onglet (visible)
opera link (synchronisation de ces naviguateurs)
opera unite (monter en deux clics sans s'y connaitre des servers web de données ou de streaming)
le speedial
(les possibilités, web, pop,imap,smtp,bittorent, irc,rss)
j'allais oublier le dernier essentiel pour moi opera dragonfly
ainsi que opera turbo

ceci n'est qu'un bref résumé il y a bien pluss... mais pour moi ce sont eux les éléments essentiels
si on ajoute a sa que opera peut faire tourner la majorité des scripts javascript que l'on utilise avec greasemonkey sous firefox il demeure selon moi l'un si ce n'est le meilleur naviguateur.

apres on pourra dire que il n'est pas open source.
Oui mais c'est un naviguateur gratuit de qualité

Dernière modification par xenoo (Le 12/05/2010, à 10:16)


_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 10:18

Ypnose

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Opera est bien mais c'est plutôt embêtant quand il demande à chaque fois d'installer le flash alors qu'il est bien présent sur mon ordi.

#7 Le 12/05/2010, à 10:46

xenoo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

chez moi ca fonctionne parfaitement
tappe dans opera
opera:plugins pour voir si tu as bien le flash de pris en charge vérifie aussi quelle version as tu ?

as tu la version flashplayer-nonfree ?

ce n'est pas clair de dire ca ne marche pas et de ne donner aucun détail
dans tout les cas le flash est mal gérer sous linux mais la version flashplayer-nonfree est plutot pas mauvaise


_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

Hors ligne

#8 Le 12/05/2010, à 10:50

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Opera est plus rapide que chromium/chrome ???


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 11:30

Ypnose

Re : Opera plus fort que Firefox ?

@xenoo: C'était avant que je connaise chromium. Je n'utilise plus Opera maintenant, et oui j'avais essayé plusieurs flash comme le non-free par exemple.
Je voulais juste partager l'expérience que j'ai eu d'Opera.

#10 Le 12/05/2010, à 12:59

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Opera est rapide , je l'ai utilisé longtemps mais depuis la sortie de Chrome je n'utilise que celui la tous les Windowsiens qui le voient sur mon pc n'en reviennent pas de sa réactivité


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 12/05/2010, à 13:41

Garath21

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sylvainsjc a écrit :

Opera est plus rapide que chromium/chrome ???

D'après de récents tests portant sur les dernières versions de chacun des navigateurs (la 10.5 pour opéra donc, mais celle-ci n'est pas encore sortie pour linux), oui, opera serait plus rapide que chrome, mais ça se joue à vraiment peu de choses ^^

Hors ligne

#12 Le 12/05/2010, à 14:24

xenoo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

et ce n'est pas la rapidité comme je le vois souvent qui importe (et qui m'exaspere) mais les fonctionnalité que l'on as

Firefox => open-source + une grande gamme d'extension +une large communauté
Opera => dans un seul clients avoir toute sorte de fonctionnalités
Chrome => une meilleure gestion des site de google ainsi que leurs apps
Safari => il est incontesté sur mac (c'est le plus rapide)

mais est ce vraiment utile la vitesse ?..
a mon avis ce n'est pas la ou il faut regarder pour le choix d'un naviguateur

ce sont les fonctionnalités a regarder avant tout
les failles ensuites.
l'aspect évolutif


Edit: on l'aura deviner je ne peut pas saquer Chrome
pour moi ce naviguateur de google qui vient juste de débarquer comme dernier né dans les naviguateurs n'as pas sa place

néanmoins il faut avouer qu'il est assez surprenant en terme de performance ainsi que du respect des standard du web
enfin bref ce n'est pas le lieu pour polémiquer sur tel ou tel.


_ Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
_ Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.
_ Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.
_ Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!

Hors ligne

#13 Le 12/05/2010, à 14:38

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Je n'utilise pas chromium car ça me dérange cette hégémonie croissante de Google (c'est le nouveau microsoft)
Je n'utilise pas chromium car il ne possède pas autant d'extensions que Firefox et coté intégration dans Linux, c'est loin d'être ça
Firefox répond à toutes mes attentes avec les modules AdBlock, FasterFox, Personas, PlasmaNotify et l'excellent Weaves Sync + les plugins qui vont bien


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 12/05/2010, à 14:44

Garath21

Re : Opera plus fort que Firefox ?

@Xenoo
Sauf que quand tu navigues sous firefox ou sur chrome, tu la sens bien la différence de rapidité, et c'est un vrai plaisir de charger une page web avant même d'avoir pu dire "ouf", donc d'après moi c'est un point plus qu'important dans le choix d'un navigateur.

Après il est vrai que dans le peloton de tête (chrome, opera, safari ...), ces différences deviennent infimes et dans ce cas il vaut mieux se baser sur les fonctionnalités, je suis d'accord.

@sylvainsjc
Si cette hégémonie de Google t'inquiète, tu peux toujours utiliser Iron ou Chromium. :°
De plus, les extensions pour chrome arrivent peu à peu, d'ailleurs AdBlock existe déjà.

Dernière modification par Garath21 (Le 12/05/2010, à 14:49)

Hors ligne

#15 Le 12/05/2010, à 17:42

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Moi je me sert de chrome pour naviguer c'est tout ce que je lui demande il le fait bien et beaucoup plus rapidement que FF
j'étais un fan il y a quelques années des extentions de FF et aucune ne me manque maintenant
les extensions de Chrome
de plus elles s'installent rapidement sans etre obligé de redémarrer le navigateur
la plus intéressante
une que je n'ai jamais demandé et qui s'est installé dernièrement sans que je fasse quoi que se soit la traduction des pages que l'on accepte ou pas (pratique)
Chrome est tout jeune et déjà le meilleur navigateur, Google  n'a jamais fait les choses a moitié que ce soit Picasa, Google Earth , Gmail, etc...
je n'ai encore jamais eu un seul plantage
Firefox je le connais depuis le debut j'ai comme l'impression qu'il était plus rapide avant et qu'il est plus performant sur Windows , c'est un comble !...
Je me fout complètement que Google sache tout sur moi

Dernière modification par bluc (Le 12/05/2010, à 17:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 13/05/2010, à 08:52

samhy

Re : Opera plus fort que Firefox ?

xenoo a écrit :

la capacité a bloquer des pubs en deux clics.
la mousegesture
la naviguation par onglet (visible)
opera link (synchronisation de ces naviguateurs)
opera unite (monter en deux clics sans s'y connaitre des servers web de données ou de streaming)
le speedial
(les possibilités, web, pop,imap,smtp,bittorent, irc,rss)
j'allais oublier le dernier essentiel pour moi opera dragonfly
ainsi que opera turbo

Je confirme qu'Opera est vraiment un navigateur qui mérite d'être essayé. Principalement pour les raisons citées par xenoo (mis à part dragonfly et unite que je n'utilise pas), Opera est mon navigateur par défaut depuis bientôt un an big_smile . J'ajouterais également l'affichage net pointé par Hamanotha.

Je conserve pourtant Firefox et Chrome à portée de main car :
- je ne peux pas installer de paquet en cliquant sur les liens qui se trouvent dans la documentation Ubuntu France (je pense qu'il y a quelque chose à configurer quelque part, mais je ne vois pas où) - plutôt handicapant lors des changements de version ;
- certains sites en Flash buguent ;
- les contrôles de certaines vidéos en streaming ne fonctionnent pas (peut-être en relation avec Flash, je ne m'y connais pas assez).

Un bon point pour Chrome est de gérer les onglets indépendamment. Je peux donc saisir en japonais et en alphabet romain dans deux onglets différents sans avoir à basculer mon clavier à chaque fois.
Mauvais point : je n'ai trouvé nulle part la possibilité de supprimer toute trace de la navigation en quittant Chrome hmm . C'est un peu plus mineur, mais l'intégration de Chrome pourrait être améliorée. Par exemple, de tous les logiciels que j'utilise, seul Chrome conserve les boutons en haut à droite.

Firefox reste incontournable pour son catalogue d'add-ons, même si Rikaichan a été porté sous Chrome sous le nom de Rikaikun.


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#17 Le 13/05/2010, à 11:09

raf19

Re : Opera plus fort que Firefox ?

@samhy

Tu cliques sur la clef à molette , options, options avancées, paramètres de contenu, effacer les cookies et autres données de sites lorsque je ferme le navigateur

Hors ligne

#18 Le 13/05/2010, à 16:35

vollkanno

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Ah ben tant qu'on parle d'internet j'ai deux choses à vous demander :

1°) Je suis par exemple allé rêvé sur le site http://jaguar.tagworldwide.com/xf/110/x … hicPromo_1 et j'ai un problème avec le flash et Firefox : je n'arrive pas à cliquer sur les boutons ! Donc je suis bloqué (et pas que sur ce site !).
EDIT : Ah et un autre exemple : http://linuxadvantage.blogspot.com/2010 … buntu.html Je ne peux pas lancer la vidéo en cliquant dessus !

2°) Me disant que c'était un problème de flash, je suis allé sur le site d'Adobe. Mais pour l'installation, je dois sélectionner une version :

YUM pour Linux
.tar.gz pour Linux
.rpm pour Linux
.deb pour Ubuntu 8.04+
APT pour Ubuntu 9.04+

Idem pour télécharger Opéra :

tar.bz2
tar.gz

C'est quoi au fait ?

Dernière modification par vollkanno (Le 13/05/2010, à 16:37)

Hors ligne

#19 Le 13/05/2010, à 17:03

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

avec Chrome je n'ai pas de souci sur ces sites

ça ne doit pas venir du navigateur mais du plugin flash

supprimes les paquets ayant un rapport avec flash


Dans le terminal

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash* 
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

ensuite avec synaptic installes flashplugin-nonfree et flashplugin-installer

Dernière modification par bluc (Le 13/05/2010, à 17:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#20 Le 13/05/2010, à 17:11

Onclebenz

Re : Opera plus fort que Firefox ?

perso firefox et devenu lourd donc lent donc demodé face à chrome/ium ou opera

clairement opera est bien meilleur que firefox.
Les seuls raisons aujourdh'ui de rester sous firefox sont les multiples extensions qu'il possede et son coté securité( mais bon sous linux osef )
un petit classement personnel:

1/chrome/ium (rapidité excellente+liste d'extension qui s'etoffe mais surtout ergonomie----> simple et beau )
2/opera (tres rapide aussi, je l'utilise pas donc je ne détaillerai pas )
3/firefox (lourd hmm extension geniale: les meilleurs j'attends la 4.0 pour l 'ergonomie et jespere que sa rapidité potentiel sera au rendez-vous)

PS:une nvlle version de chrome/ium vient de sortir , c'est moi ou il est devenu capable de lire le format ogg?

Dernière modification par Onclebenz (Le 13/05/2010, à 17:12)

Hors ligne

#21 Le 13/05/2010, à 19:52

vollkanno

Re : Opera plus fort que Firefox ?

bluc a écrit :

avec Chrome je n'ai pas de souci sur ces sites

ça ne doit pas venir du navigateur mais du plugin flash

supprimes les paquets ayant un rapport avec flash


Dans le terminal

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash* 
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

ensuite avec synaptic installes flashplugin-nonfree et flashplugin-installer

Merci ! J'ai essayé mais j'ai toujours des problèmes (genre ça marche une fois sur deux ou carrément pas pour la vidéo Youtube par exemple).
Je vais plutôt installer Chromium ou Opéra ou les deux pour voir où réside vraiment le problème.

Donc juste pour savoir, je prends quelle version sur le site de téléchargement Opéra ?

Dernière modification par vollkanno (Le 13/05/2010, à 19:55)

Hors ligne

#22 Le 14/05/2010, à 09:21

tocri

Re : Opera plus fort que Firefox ?

J'utilise opera depuis la version 6 ou 7 et depuis je ne le quitte plus.

J'ai testé chrome que j'apprécie grandement mais il lui  manque :

* la souplesse de la baguette magique d'opera ( le ctrl+entrée est un vrais bonheur).
* la gestion du speed dial aussi simplifée que sous opera (les extensions de chrome sont loin d'être aussi performante)
* la fonction "créer une recherche " (exemple, vous allez sur le site allocine, faire un clic droit sur le moteur de recherhe, créer une recherche, mettre "a" comme lettre pour lancer une requête. Dans votre barre url, faire a + nom du film et hop magique)
* la synchronisation des signets et des speed dial qui n'est pas aussi performante sur chrome

Enfin cela dis, chrome  reste un excellent navigateur que je trouve bien meilleur que firefox.

Enfin rendons à césar ce qui appartient à césar puisqu' opera est l'inventeur de la gestion des onglets dans un navigateur web et du speed dial.

Le seul bémol d'opera est l'opera turbo qui ne fonctionne pas correctement car certaines fois l'affichage des pages est plus longue si l'option est activée.

Hors ligne

#23 Le 14/05/2010, à 09:38

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Mon avis perso (perso ça veut dire que c'est ma représentation et le résultat de mon expérience à moi, un peu comme tous ceux qui disent "c'est mieux parce que c'est ce que je crois")

J'ai essayé opera : bof, quand on vient de ie, je veux bien que ce soit révolutionnaire mais quand on vient de firefox, c'est quelconque et les extensions me manquent (par exemple rien n'est aussi simple qu'adblock, firegpg, ou longURLplease sur opera). Mais il a un style particulier qui n'est pas déplaisant.

J'ai essayé Chromium : très déçu. Les extensions sont très peu nombreuses et le navigateur (contrairement à opera) n'apporte rien de particulier.

Donc, pour mon utilisation intensive, je préfère de très loin firefox que je trouve très rapide sur mes desktops et laptops. Je n'ai pas encore trouvé mieux.

edit : comment se fait-il qu'un topic pareil soit dans la documentation technique et non pas dans le café ou éphémère ? (je veux dire par la qu'il ne pose pas de question demandant de l'aide, mais se limite à un échange de croyances et d'avis)

Dernière modification par sailing (Le 14/05/2010, à 09:42)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#24 Le 14/05/2010, à 10:59

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sailing a écrit :

Mon avis perso (perso ça veut dire que c'est ma représentation et le résultat de mon expérience à moi, un peu comme tous ceux qui disent "c'est mieux parce que c'est ce que je crois")

J'ai essayé opera : bof, quand on vient de ie, je veux bien que ce soit révolutionnaire mais quand on vient de firefox, c'est quelconque et les extensions me manquent (par exemple rien n'est aussi simple qu'adblock, firegpg, ou longURLplease sur opera). Mais il a un style particulier qui n'est pas déplaisant.

J'ai essayé Chromium : très déçu. Les extensions sont très peu nombreuses et le navigateur (contrairement à opera) n'apporte rien de particulier.

Donc, pour mon utilisation intensive, je préfère de très loin firefox que je trouve très rapide sur mes desktops et laptops. Je n'ai pas encore trouvé mieux.

edit : comment se fait-il qu'un topic pareil soit dans la documentation technique et non pas dans le café ou éphémère ? (je veux dire par la qu'il ne pose pas de question demandant de l'aide, mais se limite à un échange de croyances et d'avis)

C'est quoi une utilisation intensive ?...
Et question rapidité je n'y crois pas du tout a moins que tu puisses le prouver , en tout cas chez moi ce n'est pas ça qui est ça

j'ai beaucoup utilisé et aprécié  FF quand j'étais sur Windows mais vu sa lourdeur sur Ubuntu je l'ai vite remplacé par Epiphany les extentions de FF me manquaient un peu au début 'Fireftp par exemple maintenant je me sert de gFTP, (chacun son métier et les v...)
Opéra est un super navigateur, mais chrome est encore mieux

A chaque nouvelle installation de linux que je fais que ce soit pour moi ou quelqu'un d'autre je ressayes FF et immédiatement je le remplace par Chrome , je dis bien Chrome,pas Chromium qui est peut etre diffèrent ,
je n'ai jamais eu de soucis particulier avec Chrome , jamais un seul plantage , j"avais essayer Chromium sur un autre PC  bon c'était ses début il est normal qu'il y aie quelques problèmes mais  il y a quand meme un topic qui frise les 1800 messages.

si je devais changer de navigateur ce serait pour Opera a moins que FF fassent de gros progres mais ça j'ai toujours entendu la prochaineversion ça va cartonner et pour cartonner oui ça reste dans le carton

Dernière modification par bluc (Le 14/05/2010, à 11:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 14/05/2010, à 11:30

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Firefox parce qu'il passe partout, qu'il est bien intégré (même sur Kde), que l'histoire de rapidité c'est au plus une histoire de millisecondes avec la dernière version 3.6.3 et bien sur le nombre d'extensions.
Manque juste l’optimisation de l'occupation des menus et onglets à la sauce chromium mais je crois que c'est prévu dans la version 4
Comme j'ai pu le faire pour les distributions Linux, j'ai testé un moment chrome/chromium, opera et autres browsers pour finalement trouver qu'il manquait toujours quelque chose alors que Firefox est complet


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne