Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/09/2010, à 21:07

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Efix a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Je me suis inscrit sur ton serveur pour tester, et tout marche nickel sauf la demande de contact smile

En effet, je n'arrive pas non plus à ajouter quelqu'un, mais je ne sais pas comment arranger ça... Ça le fait aussi sur les autres serveurs ?

ça un gros problème sur beaucoup de serveur, mais sur le tien ya une erreur (contrairement aux autres) wink

Hors ligne

#77 Le 16/09/2010, à 21:08

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Neros a écrit :

Et on ne peut pas les supprimer ces comptes ? sad

Pour l'instant non.

Hors ligne

#78 Le 16/09/2010, à 21:36

Efix

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Bon, pour ajouter des gens qui sont sur le même serveur que moi, j'ai ce message d'erreur :

Unable to find the host XRD file.

Je verrais demain ce que je peux y faire, plus trop de neurones là... hmm

Hors ligne

#79 Le 16/09/2010, à 21:46

aedius

Re : Diaspora, le futur facebook ?

mouais ...

Un ami a réussi a m'ajouter en ami sur mon serveur, mais on a pas réussi à comminiquer :s

ça commence moyen sad


je code et j'aime ça ...
ma présentation sur le fofo

Hors ligne

#80 Le 16/09/2010, à 22:15

bloublou

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Dalai-Lama a écrit :

Bonjour je me prends pour le centre du monde.

Ah ? C'est pas une bonne chose, tu sais ? hmm

Vous êtes qui pour décider qui doit faire quoi et si quelque chose a un intérêt ou pas ?

Qui ça ? Qui a décide de qui doit faire quoi et si quelque chose a un intérêt ou pas ?

Et oui, le problème de facebook est le fait que ça soit une entité privée qui le dirige.

Sans oublier le fait que c'est nul.

(sinon, 100 000€ et tout ce temps pour faire un truc à peine mieux qu'un forum décentralisé (enfin, non, même pas encore ;D)…)


petifrancais a écrit :

Tous le monde n'est pas un geek boutonneux enfermé dans sa chambre, et facebook permet de partager ses photos, ses vidéos, et ses dernières trouvailles avec son réseau d'ami.

Y'a d'autres moyens de faire ça. Pas parce qu'on n'utilise pas de « réseaux sociaux » qu'on n'a pas d'amis.
Enfin, partager mes photos et mes vidéos (en fait j'ai pas de vidéos), c'est moyennement mon trip.

Et tous ceux qui critiquent le concept des réseaux sociaux, vous pouvez m'expliquer ce qui ne vous plaît pas là dedans ?

Ben, j'sais pas… C'est quand même plutôt limité, et j'ai déjà les outils pour faire tout ça, donc j'en vois juste pas l'intérêt.
Mais j'ai rien contre le fait que d'autres personnes les utilisent yikes

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 16/09/2010, à 22:22)

Hors ligne

#81 Le 16/09/2010, à 22:34

p6s

Re : Diaspora, le futur facebook ?

"PLEASE STOP THAT" qu'il me dit  à chaque fois que je clique sur add friends lol
Bon, je passe mon tour jusqu'à octobre...

Dernière modification par p6s (Le 16/09/2010, à 22:35)

Hors ligne

#82 Le 17/09/2010, à 06:12

cbrunos

Re : Diaspora, le futur facebook ?

louiz' a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Bonjour je me prends pour le centre du monde.

Ah ? C'est pas une bonne chose, tu sais ? hmm

Vous êtes qui pour décider qui doit faire quoi et si quelque chose a un intérêt ou pas ?

Qui ça ? Qui a décide de qui doit faire quoi et si quelque chose a un intérêt ou pas ?

Et oui, le problème de facebook est le fait que ça soit une entité privée qui le dirige.

Sans oublier le fait que c'est nul.

(sinon, 100 000€ et tout ce temps pour faire un truc à peine mieux qu'un forum décentralisé (enfin, non, même pas encore ;D)…)


petifrancais a écrit :

Tous le monde n'est pas un geek boutonneux enfermé dans sa chambre, et facebook permet de partager ses photos, ses vidéos, et ses dernières trouvailles avec son réseau d'ami.

Y'a d'autres moyens de faire ça. Pas parce qu'on n'utilise pas de « réseaux sociaux » qu'on n'a pas d'amis.
Enfin, partager mes photos et mes vidéos (en fait j'ai pas de vidéos), c'est moyennement mon trip.

Et tous ceux qui critiquent le concept des réseaux sociaux, vous pouvez m'expliquer ce qui ne vous plaît pas là dedans ?

Ben, j'sais pas… C'est quand même plutôt limité, et j'ai déjà les outils pour faire tout ça, donc j'en vois juste pas l'intérêt.
Mais j'ai rien contre le fait que d'autres personnes les utilisent yikes

J'aurais pas dit mieux!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#83 Le 17/09/2010, à 08:07

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Et ben barrez vous du post qui parle de réseau social si vous n'aimez pas ça...
Sérieusement, vous êtes stupide à ce point ou c'est juste pour le troll ?!

Hors ligne

#84 Le 17/09/2010, à 08:19

cbrunos

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Dalai-Lama a écrit :

Et ben barrez vous du post qui parle de réseau social si vous n'aimez pas ça...
Sérieusement, vous êtes stupide à ce point ou c'est juste pour le troll ?!

On peut pas discuter de l'intérêt de qqch sur un topic qui traite de cette chose ou faut forcément avoir le même avis que l'auteur du sujet pour avoir le droit de poster sans se faire insulter? On m'aurait menti sur l'intérêt des forums de duscussion?

Dernière modification par cbrunos (Le 17/09/2010, à 08:19)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#85 Le 17/09/2010, à 08:23

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Ah parce que vous avez des arguments autre que "c'est pourri" concernant les réseaux sociaux ?
Désolé, j'ai du louper ces passages...

Vous voyez pas l'intérêt c'est bien on est content pour vous, mais nous on en voit un.
Donc si c'est pour débattre si le rouge est plus beau que le bleu, j'appelle pas ça un débat.

Hors ligne

#86 Le 17/09/2010, à 08:54

cbrunos

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Dalai-Lama a écrit :

Ah parce que vous avez des arguments autre que "c'est pourri" concernant les réseaux sociaux ?
Désolé, j'ai du louper ces passages...

Vous voyez pas l'intérêt c'est bien on est content pour vous, mais nous on en voit un.
Donc si c'est pour débattre si le rouge est plus beau que le bleu, j'appelle pas ça un débat.

Non mais c'était pas ça le point important de mon message. Pourquoi un truc pas libre est forcément pourri, et la même connerie en libre c'est pas pourri? On peut m'expliquer?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#87 Le 17/09/2010, à 09:13

dudumomo

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Disons qu'un des points les plus critiqué sur Facebook c'est au niveau de la protection de la vie privé. Or Diaspora permet de contourner ce problème.
C'est donc un projet très interessant sur ce point, puisqu'en donnant le contrôle aux utilisateurs, de leurs informations personnelles, permet de lever certaines critiques qu'avait reçu facebook.

Certes, c'est uin facebook like, on aime ou on aime pas. (Je n'ai pas de compte facebook et je ne m'en porte pas plus mal....je ne suis pas fan des réseaux sociaux), mais il n'empèche, j'ai décidé d'aider ce projet, car facebook plait à un grand nombre de personnes et je respecte cela.

C'est un projet libre et donc, la communauté à un droit de regard dessus. Et contre la centralisation des données, le P2P à de beaux jours devant lui.

Pour moi, ce projet est une très belle initiative.

En revanche, je vois qu'il n'est pas inutile de rappeler que ce projet, malgré c'est 100 000$, est toujours au stade de PRE-ALPHA.
Il n'y a donc que très peu d'options et beaucoup de bugs, mais c'est en développement.

Et l'argent ne fait pas tout. Si on me donnait cette semaine aujourd'hui, demain je n'aurai pas bien plus avancé. Bref, il est nécessaire que ce projet soit financé, et je remercie les contributeurs, mais il faut également du temps et de la participation de la communauté.

Ce qui trouve ce projet immature, moyen, nul, etc...  attendez un peu de voir l'évolution, en espérant ne pas être déçu cool

En revanche, comme je l'ai indiqué auparavant, il existe un projet similaire, moins bien "avancé" mais dont je ne suis nullement les différences.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#88 Le 17/09/2010, à 09:24

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

cbrunos a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Ah parce que vous avez des arguments autre que "c'est pourri" concernant les réseaux sociaux ?
Désolé, j'ai du louper ces passages...

Vous voyez pas l'intérêt c'est bien on est content pour vous, mais nous on en voit un.
Donc si c'est pour débattre si le rouge est plus beau que le bleu, j'appelle pas ça un débat.

Non mais c'était pas ça le point important de mon message. Pourquoi un truc pas libre est forcément pourri, et la même connerie en libre c'est pas pourri? On peut m'expliquer?

PARCE QUE FACEBOOK APPARTIENT A UNE ENTITÉ PRIVÉE, TU N'AS DONC AUCUN CONTRÔLE SUR TES DONNÉES.

Hors ligne

#89 Le 17/09/2010, à 09:33

cbrunos

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Donc, en gros, vous trouvez que fb c'est génial, mais comme ça appartient à une entité privée, ça pue. Diaspora c'est comme fb, MAIS comme c'est libre et décentralisé ça pue pas.

Ok.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#90 Le 17/09/2010, à 09:34

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

ça n'est pas génial non, mais c'est intéressant dans le concept (réseau social).

Hors ligne

#91 Le 17/09/2010, à 09:43

dudumomo

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Et bien, moi ce que je vois, c'est que fb à un réel succès. Peut importe si c'est nul ou pas. Je suis content de voir une alternative libre.

D'ailleurs, pour les testeurs ici qui test diaspora sur leur propre machine/serveur.
Il est recommandé maintenant de le faire passer par le port 80 qui semble donc poser moins de problème qu'avec le port par défaut (3000)

-p 80  en sudo

La FAQ a été un peu complété:
http://github.com/diaspora/diaspora/wiki/Frequently-Asked-Questions

Pensez à mettre à jour régulièrement votre installation.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#92 Le 17/09/2010, à 09:44

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

dudumomo tu héberges ton serveur ?

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 17/09/2010, à 09:44)

Hors ligne

#93 Le 17/09/2010, à 10:04

dudumomo

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Oui je test cela pour apporter ma petite pierre.
Mais j'ai des soucis avec la dernière mise à jour. Impossible de la compiler. Ca devrait tout de même être résolu sous peu.

Edit: Attention à ceux qui mettent à jour maintenant leur version. Il y a un soucis avec la compilation. Ce problème a été décelé trop tard pour être corrigé. Il le sera plus tard dans la journée. (à New York, il est 5h du mat..on ne peut donc pas compter sur eux tout de suite ^^)

Dernière modification par dudumomo (Le 17/09/2010, à 10:12)


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#94 Le 17/09/2010, à 11:14

petifrancais

Re : Diaspora, le futur facebook ?

cbrunos a écrit :

Donc, en gros, vous trouvez que fb c'est génial, mais comme ça appartient à une entité privée, ça pue. Diaspora c'est comme fb, MAIS comme c'est libre et décentralisé ça pue pas.

Ok.

Oui, si je n'utilise pas Fb c'est bien parce qu'ils gardent mes données personnelles sur leurs serveurs.
Mais le concept - même s'il n'est pas révolutionnaire - est pratique.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#95 Le 17/09/2010, à 11:44

bruni

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Apparté, je n'arrive plus a me connecter sur openspora.com, je suis le seul dans ce cas?
A quand un .deb tout fait, tout frais pour faire l'install sur son serveur perso sans se prendre la tete? big_smile

Dernière modification par bruni (Le 17/09/2010, à 11:45)


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#96 Le 17/09/2010, à 11:44

Nécropotame

Re : Diaspora, le futur facebook ?

@Efix ; Je viens de m'ajouter a ton serveur ! mon adresse est necropotame@efix.is-a-geek.net

Hors ligne

#97 Le 17/09/2010, à 11:59

Arcans

Re : Diaspora, le futur facebook ?

petifrancais a écrit :
cbrunos a écrit :

Donc, en gros, vous trouvez que fb c'est génial, mais comme ça appartient à une entité privée, ça pue. Diaspora c'est comme fb, MAIS comme c'est libre et décentralisé ça pue pas.

Ok.

Oui, si je n'utilise pas Fb c'est bien parce qu'ils gardent mes données personnelles sur leurs serveurs.
Mais le concept - même s'il n'est pas révolutionnaire - est pratique.

Là, je tique un peu. Déjà ici, si j'ai bien compris, il y en a qui utilise un serveur mis à disposition par quelqu'un d'autre, ça commence bien en terme de gestion « chez soi » de ses données.

Ensuite, y'a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris. Okay, on peut stocker ses données perso' sur son propre serveur. Mais ces données doivent rester disponibles et accessibles pour les autres utilisateurs (avec limitations par gestoin des groupes, toussa s'entend, mais accessible quand même sinon où est passé le réseau social), et comment sont-elles accessibles exactement ? Accès direct, P2P,… ? Les données restent-elles disponibles sur la toile même après suppression du serveur d'origine ? Etc.

C'est le point qui me laisse encore très perplexe (hormis le fait que je ne suis pas du tout fan des réseaux sociaux) vis-à-vis de Diaspora.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#98 Le 17/09/2010, à 12:34

dudumomo

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Les serveurs communiquent entre eux en P2P. Si ton serveur est hors ligne, alors impossible de voir ton profil.

Certains serveurs sont inaccessibles en raison d'une mauvaise mise à jour. Une fois le bug corrigé, ca devrait rentrer en ordre.

Pour un .deb, c'est évidemment envisagé comme un objectif, mais avant cela, il y a bien d'autres tâches plus importante.

Le but du projet étant bien évidemment de mettre à disposition ces infos sur l'hébergement de notre choix. J'ai personnellement un peu plus de confiance en mon espace d'hébergement gratuit de mon FAI qui ne pourra pas vraiment tirer profit de mes infos qu'en facebook qui se donne tous les droits.
Et j'ai encore bien plus confiance en des hébergeurs du type toile-libre, etc... ou sur le serveur d'un ami. Ou encore sur mon propre serveur dédié et ultimement mon serveur@home.

Bref, une grande flexibilité sera possible.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#99 Le 17/09/2010, à 12:45

Alatar

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Arcans a écrit :

Là, je tique un peu. Déjà ici, si j'ai bien compris, il y en a qui utilise un serveur mis à disposition par quelqu'un d'autre, ça commence bien en terme de gestion « chez soi » de ses données.

Je te conseille la conférence de Benjamin Bayart : "Internet ou Minitel 2.0".
Elle est dispo à cette adresse.
Elle est encore très d'actualité, hélas. J'en extrairai une phrase pour toi :

Benjamin Bayart, grosso modo a écrit :

Si je mets mes vidéos perso chez monsieur Youtube ou monsieur Free, ce n'est pas de l'Internet (distribué), c'est du Minitel (complètement centralisé, avec des terminaux bêtes qui ne font que rapatrier des données).
Si je vais chez OVH, c'est moins pire, mais c'est pas encore ça.
Si je vais chez une asso de libriste qui propose de l'hébergement mutualisé, c'est mieux.
Si je vais chez un copain qui héberge plusieurs amis et qui s'y connait, c'est mieux.
Et l'idéal, c'est d'avoir son serveur perso

Arcans a écrit :

Ensuite, y'a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris. Okay, on peut stocker ses données perso' sur son propre serveur. Mais ces données doivent rester disponibles et accessibles pour les autres utilisateurs (avec limitations par gestoin des groupes, toussa s'entend, mais accessible quand même sinon où est passé le réseau social), et comment sont-elles accessibles exactement ? Accès direct, P2P,… ? Les données restent-elles disponibles sur la toile même après suppression du serveur d'origine ? Etc.

Apparemment, ils se débrouillent pour avoir une sorte d'annuaire distribué, tout va bien, ne t'inquiète pas.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#100 Le 17/09/2010, à 13:01

Arcans

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Apparemment, ils se débrouillent pour avoir une sorte d'annuaire distribué, tout va bien, ne t'inquiète pas.

Hum, je suis pas sûr de comprendre cette réponse par rapport à mes intérogations, tu peux m'éclairer ? big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne