Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 20:29

k1k

Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

Bonjour,

J'essaye de faire des tests d'utilisation de clonezilla en virtuelle avec virtualbox.
cependant, après le boot sur le cd (en vbox) de clonezilla aprés 3 écran (écran, clavier ) j'ai des écran à motier rafraichis sad
je dois appuyer sur 'enter' pour faire défiler l'écran que je vois à moiter ...et donc ca valide des choix que je ne souhaite pas également .. pas très agréable ...

une solution d'un utilisateur de clonezilla sous vbox ?
j'ai télécharger iso sur lequel je boot sur :
http://www.clonezilla.org/download/sour … -files.php
pour celui qui voudrait tester (elle fait  121mo)


je suis sur ubuntu 10.04 et avec vbox 3.1.8
merci,
k1k

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 21:02

PPdM

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

salut
Quelle version ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 21:12

k1k

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

quelle version de ?
ubuntu 10.04
virtualbox 3.1.8
clonezilla iso : clonezilla-live-20100330-karmic.iso

enfet je viens d'essayer avec mon cd physique clone-live-jaunty et ca à l'air de mieux aller ... graphiquement , par contre c'est lent pour faire un clone d'une partition d'un disque virtuelle par rapport à un vrai disque sur une vrai machine

Hors ligne

#4 Le 12/05/2010, à 21:23

PPdM

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

Je ne comprend pas trop , je m'en sert en live cd  sans souci particulier, peut être que la virtualisation du pc ne lui convient pas, normalement c'est prévu pour faire de l'image de pc  réel, peut être changer la résolution (si cela est possible) pour avoir un écran  complet?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 12/05/2010, à 21:39

k1k

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

pierguiard>
merci pour le conseil, je vais tester ca (dés que possible car pour le moment je fais mon test avec le cd réel qui fonctionne) mais changer la résolution en vbox ce n'est pas possible je pense ..., je testerai avec un autre iso
quel version utilise tu ? une stable , une basé sur une distrib ubuntu ?

> pierguiard > moi aussi je l'utilise depuis un petit temps pour faire des images (partion de l'os vers fichier image)
Cependant, j'ai remarqué que clonezilla ne savait pas reconstruire la table des partitions (mbr+grub) si la partition cloné à été modifié (redimentionnée) ou si le mbr à été effacé.
(donc je test pour savoir si c'est le cas ou pas ... 
en résumé :
je clone une partition (os installé) ,
ensuite je redimensionne le disque et j'efface le mbr,
ensuite je ré-tablis mon clone (en espérant qu'il me refasse mes partitions + grub&mbr)
d'après toi c'est possible ?

Dernière modification par k1k (Le 12/05/2010, à 21:41)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 21:48

PPdM

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

k1k a écrit :

pierguiard>
merci pour le conseil, je vais tester ca (dés que possible car pour le moment je fais mon test avec le cd réel qui fonctionne) mais changer la résolution en vbox ce n'est pas possible je pense ..., je testerai avec un autre iso
quel version utilise tu ? une stable , une basé sur une distrib ubuntu ?

Oui, tu as plusieurs taille d'écran possible pour VB lance le en plein écran

k1k a écrit :

> pierguiard > moi aussi je l'utilise depuis un petit temps pour faire des images (partion de l'os vers fichier image)
Cependant, j'ai remarqué que clonezilla ne savait pas reconstruire la table des partitions (mbr+grub) si la partition cloné à été modifié (redimentionnée) ou si le mbr à été effacé.
(donc je test pour savoir si c'est le cas ou pas ... 
en résumé :
je clone une partition (os installé) ,
ensuite je redimensionne le disque et j'efface le mbr,
ensuite je ré-tablis mon clone (en espérant qu'il me refasse mes partitions + grub&mbr)
d'après toi c'est possible ?

Je ne comprends pas bien ta question, CloneZilla crée et restitue une image bit a bit.
Quel disque tu repartitionne? celui qui doit accueillir l'image que tu as faite?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 12/05/2010, à 22:03

k1k

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

>>Oui, tu as plusieurs taille d'écran possible pour VB lance le en plein écran
en plein écran j'ai un décalage d'écran aussi.

>>Je ne comprends pas bien ta question, CloneZilla crée et restitue une image bit a bit.
>>Quel disque tu repartitionne? celui qui doit accueillir l'image que tu as faite?
oui.

en résumé :
j'ai un disk sda avec :
sda1 = os bootable
sda2 = home
sda3 = swap
sda4 = media/data

je clone la partition sda1
ensuite je simule un crash donc je supprime le mbr + supprime les partitions
je veux restauré mon sda1 (et mon home je le copie par un backup)
es que ca peux fonctionner (je récupérais mes partitions + mon clone sda1 ?

Hors ligne

#8 Le 12/05/2010, à 22:07

PPdM

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

normalement tu vas le récupérer a l'identique


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 15:08

k1k

Re : Virtualbox 3.1 ubuntu 10.04 > clonezilla

pierguiard> effectivement ca me rassure j'ai fais le test et je récupére mbr+table de partition + donnée clonée ... mais faut passer en mode expert pour activer l'option restaure mbr
en un mot : terrible smile
ps: pour être vraiment sur, je vais faire un test réel sur une vrai machine (de test)

Hors ligne