Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2010, à 20:36

Karnos

[Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Bonjour à tous,

Pour éliminer un problème de scintillement dans une application adobe air (dofus 2.0), il m'est conseillé de mettre à jour adobe air avec une version récente (logique). Ceci fait, cela ne corrige pas, hélas, mon problème.
Il est alors proposé, sur les forums du jeu, par un utilisateur, de passer à un noyau 2.6.32.

Je fais une rapide recherche dans Synaptic histoire de voir si cette mise à jour est proposée, mais les paquets semblent s'arrêter au 2.6.31.
Aussi, si je veux faire cette mise à jour, il va me falloir passer d'une autre façon.

J'ai donc 2 questions :

- Comment trouver les bons paquets à installer ? Suite à mes recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que là : http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/ je trouverai mon bonheur. Mais quelle version exactement ? Faut-il en installer plusieurs ? De façon incrémentale pour les versions (d'abord la 2.6.32.1, puis 2.6.32.2, etc ...) ?

- Si ce n'est pas disponible dans Synaptic, c'est sans doute pour une bonne raison, n'est-ce pas ? Pour le moment, tout fonctionne correctement sur ma machine. Est-ce que ça va mettre le dawa sur ma bécane ? Cette dernière question est-elle du domaine de la divination ?


Bon ok, si on compte le tout, y a plus que 2 questions .. disons qu'il s'agit de 2 points me titillant smile

Merci,
Karnos.

Dernière modification par Karnos (Le 13/05/2010, à 08:11)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2010, à 21:14

gizou75

Re : [Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Bonsoir,

Le noyau 2.6.32 est celui de la nouvelle version d'Ubuntu Lucid Lynx

Pour l'installer, il faut accepter la mise à niveau proposée dans l'application de mise à jour du système.

Voir à ce sujet tous les posts concernant la nouvelle version.


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 12/05/2010, à 21:17

Karnos

Re : [Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Okay, c'est reçu.

Je vais aller voir tout ça. Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 08:10

Karnos

Re : [Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Pfiou, j'aurais pas du lancer la mise à jour hier soir dans la foulée, j'avais pas réalisé que c'était aussi long.

En tout cas, plus de scintillement, problème résolu en passant en 10.04.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 08:21

gizou75

Re : [Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Désolée, j'avais oublié de te dire que ça prenait plus de deux heures hmm

Le bon côté, c'est que ton problème est résolu. Super !


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 08:43

Karnos

Re : [Resolu][Karmic] Passage à un noyau 2.6.32

Y a pas de mal, j'avais lu que c'était long, mais je m'attendais plus à 2 heures que quasiment 4 heures comme là big_smile

Enfin, tout s'est bien passé, c'est le principal.
Merci encore !

Hors ligne