Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 02:59

Dalai-Lama

Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

La rumeur est confirmée, Steam sera dispo sous Linux dans quelques mois !
Et aujourd'hui est sorti la version mac !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 09:06

Seren

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Aussi important le moteur "Source" va être aussi porté sous Linux, donc les (futurs?) jeux Valve devrait tourné en natif sous Linux aussi.

Bien sûr c'est des immondes blobs propriétaire, mais c'est une barrière de plus qui tombe pour l'adoption plus massive des systèmes GNU/Linux.

Dernière modification par Seren (Le 13/05/2010, à 09:15)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 09:18

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Seren a écrit :

Bien sûr c'est des immondes blobs propriétaire, mais c'est une barrière de plus qui tombe pour l'adoption plus massive des systèmes GNU/Linux.

+1
Mais le problème, c'est que on peut aussi considérer que le libre représenté par les distrib' GNU/Linux va être perdant. Les gens vont s'intéresser à Linux, mais pas au libre. Mais bon, c'est déjà ça neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 09:30

lawl

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Mais quel jeu va bien pouvoir être vendu via steam !?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 09:34

Guitche

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Quand vous parlez de propriétaire vous faite allusion au jeux sur steam ou sur steam lui même?
Si c'est pour les jeux vidéo, je ne trouve ça pas dérangeant que cela soit propriétaire! Cela contribuera à populariser les systèmes sous linux.


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#6 Le 13/05/2010, à 09:43

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Guitche a écrit :

Quand vous parlez de propriétaire vous faite allusion au jeux sur steam ou sur steam lui même?

Les deux.

Si c'est pour les jeux vidéo, je ne trouve ça pas dérangeant que cela soit propriétaire! Cela contribuera à populariser les systèmes sous linux.

Exactement le genre de pensée qui risque de se généraliser au dépens du libre... roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 13/05/2010, à 09:50

Guitche

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

L'idée c'est quand même d'avoir un OS plus grand public possible! Quand c'est Linux dont on parle, ce n'est pas seulement Ubuntu. Honnêtement je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose.
Tant que le reste demeure libre! Tout de manière, si l'on veut jouer à des jeux de grandes qualités, on doit se plier à cela, pour le reste, comme les applications, la bureautique; le libre équivaut tout à fait et propose des solutions alternatives viables


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#8 Le 13/05/2010, à 10:16

Link31

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Steam est un système qui requiert une connexion à un serveur d'autorisation pour pouvoir lancer les jeux qu'il gère, et qui permet aux éditeurs de désactiver à distance n'importe quelle copie de ces jeux.

Pour moi, ça n'a strictement rien à faire sous GNU/Linux, indépendamment du fait d'accepter ou pas le principe des jeux propriétaires.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2010, à 10:21

SoJaS

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Une jambe en avant pour la reproduction des gnous, une jambe en arrière pour leur liberté, et le grand écart au bout du chemin. lol


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 10:29

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

SoJaS a écrit :

Une jambe en avant pour la reproduction des gnous, une jambe en arrière pour leur liberté, et le grand écart au bout du chemin. lol

Très bien dit wink
Il y a un moment où il vas falloir faire un choix : la liberté, ou le succès. Malheureusement, il semble aujourd'hui que l'un exclue nécessairement l'autre hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 13/05/2010, à 10:32

Chewbacca

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Bonne nouvelle, même si c'est des jeux proprios, ca démocratisera un peu plus le jeu pour linux


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#12 Le 13/05/2010, à 10:33

pierrecastor

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Salut

J'sais pas, perso, le proprio ne me dérange pas pour les jeux, qui ne sont pas indispensable, qui coute des millions à produire et qui reste du loisirs.

Car je ne vois vraiment pas quel modèle économique libre pourrait produire un bioshock ou un KOTOR. Bon, je n'irait pas me plaindre si touts les jeux était libre, mais cela ne me dérange pas d'avoir des jeux proprio. Sauf que pour l'instant, pour la plupart, je suis obliger de garder mon dual boot qui pue, alors des jeux porter sous linux, c'est une bonne nouvelle si cela pouvait me permettre d'enfin désinstaller ce windows que je traine comme un boulet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 13/05/2010, à 10:39

Jarvis

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

w@$p a écrit :

Mais le problème, c'est que on peut aussi considérer que le libre représenté par les distrib' GNU/Linux va être perdant. Les gens vont s'intéresser à Linux, mais pas au libre. Mais bon, c'est déjà ça neutral

En même temps "les gens" s'en foutent du libre et s'en fouteront toujours du libre...

Ceux qu'il faut convaincre, c'est les développeurs et les décideurs.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#14 Le 13/05/2010, à 10:45

Jarvis

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Link31 a écrit :

Steam est un système qui requiert une connexion à un serveur d'autorisation pour pouvoir lancer les jeux qu'il gère, et qui permet aux éditeurs de désactiver à distance n'importe quelle copie de ces jeux.

N'importe quoi... Au lieu de faire l'apologie du libre, donne tes sources.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#15 Le 13/05/2010, à 11:02

Link31

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Jarvis a écrit :
Link31 a écrit :

Steam est un système qui requiert une connexion à un serveur d'autorisation pour pouvoir lancer les jeux qu'il gère, et qui permet aux éditeurs de désactiver à distance n'importe quelle copie de ces jeux.

N'importe quoi... Au lieu de faire l'apologie du libre, donne tes sources.

Tu n'es pas capable de chercher toi même ? Il faut que je le fasse à ta place ?

Les jeux Steam nécessitent une activation par internet pour être lancés. Il se peut que les serveurs d'authentification soient inaccessibles, et il se peut également que Valve disparaisse sans prendre la peine de débloquer le système d'activation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_%28content_delivery%29#System_failure

Il existe bien un mode hors-ligne, mais vu le nombre de gens qui n'arrivent pas à le faire fonctionner, on ne peut pas appeler ça une solution.

Hors ligne

#16 Le 13/05/2010, à 11:10

lawl

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

vu le nombre de gens qui n'arrivent pas à le faire fonctionner,

Ca c'est de l'argument avec ca on peux tout prouver comme le fait que GNU/Linux ne marche pas, d'ailleurs on se demande même comment un ordinateur peux fonctionner vue le nombre de résultat que google nous ramène sur les problèmes informatique !

En plus si je regarde tes premiers résultats  les date ne sont pas toutes jeunes...

Bon après ce que tu critique c'est le principe même de la plateforme steam, si cela ne te plait pas personne ne t'oblige à l'utiliser.

Hors ligne

#17 Le 13/05/2010, à 11:15

Link31

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

lawl a écrit :

[Bon après ce que tu critique c'est le principe même de la plateforme steam, si cela ne te plait pas personne ne t'oblige à l'utiliser.

Le meilleur moyen de combattre les DRM est de les refuser, pas de les accepter.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2010, à 11:25

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

+1 Link31
Perso, je trouve inacceptable qu'après avoir acheté un jeu, on m'oblige à utiliser une plateforme qui nous impose des drm.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#19 Le 13/05/2010, à 11:29

Dalai-Lama

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Je vois que beaucoup de personnes prônant la liberté arrivent très vite à la censure...

Hors ligne

#20 Le 13/05/2010, à 11:34

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

À la censure ? Non. On veut juste sauvegarder la liberté wink
"Rhoo, c'est juste des jeux, osef si c'est pas libre !"
Oui mais non. Si on accepte les drm comme étant normaux, ils vont rester, se développer jusqu'à qu'on ne puisse plus s'en passer, ne serais que pour aller sur internet.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#21 Le 13/05/2010, à 11:37

pierrecastor

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

w@$p a écrit :

À la censure ? Non. On veut juste sauvegarder la liberté wink
"Rhoo, c'est juste des jeux, osef si c'est pas libre !"
Oui mais non. Si on accepte les drm comme étant normaux, ils vont rester, se développer jusqu'à qu'on ne puisse plus s'en passer, ne serais que pour aller sur internet.

Tout les jeux sauf ceux indépendant contienne des DRM.

Par contre, pour steam, je peut jouer a mes jeux sans connexion au net, donc l'activation n'est pas systématique.

Par contre, je suis d'accord pour séparer les deux problème, DRM et proprio qui sont deux chose différentes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 13/05/2010, à 11:46

Shanx

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

pierrecastor a écrit :

DRM et proprio qui sont deux chose différentes.

Je suis pas d'accord. Le proprio peut intégrer des drm sans rien dire, et à exactement le même défauts que les drm.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 13/05/2010, à 11:51

pierrecastor

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

w@$p a écrit :
pierrecastor a écrit :

DRM et proprio qui sont deux chose différentes.

Je suis pas d'accord. Le proprio peut intégrer des drm sans rien dire, et à exactement le même défauts que les drm.

Oui, mais il existe des jeux proprio sans DRM, c'est juste une question de choix. Alors effectivement les DRM ne marcherait pas pour un jeux libre, mais elle ne sont pas une obligation pour un jeux proprio.
Et comme je le disait plus haut, je ne sais pas si il est possible de développer un jeux à gros budgets en libre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 13/05/2010, à 12:05

codoma

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

MAIS ARRÊTER c'est encore une rumeur , Valve n'a pas encore confirmer rien du tout , tant que valve confirmeras pas cette rumeur ,je sortirais pas ma bouteille coca lidl

Hors ligne

#25 Le 13/05/2010, à 12:16

lawl

Re : Steam sur mac, et bientôt sur Linux !

Perso, je trouve inacceptable qu'après avoir acheté un jeu, on m'oblige à utiliser une plateforme qui nous impose des drm.

Personne ne vous oblige à rien mais svp merci de ne pas imposer vos choix aux autres....

Après c'est bien gentil sur le tout libre mais perso en tant que joueur j'ai fais le tour des jeux libre en 6 mois....Et je suis gentil...

Hors ligne