Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 10:58

abelthorne

Ouverture de PSD CMJN avec GIMP

Bonjour,
On vient de m'envoyer des PSD pour un boulot et je ne peux pas les ouvrir avec GIMP. J'ai le message d'erreur "Erreur lors du chargement du fichier PSD : Mode couleur non pris en charge : CMYK".

De mémoire, j'ai déjà pu ouvrir des PSD en CMJN dans le passé. D'un autre côté, si ça vient du fait que ce sont des PSD trop récents (du genre faits avec Photoshop CS 3 ou 4), ça me paraît bizarre d'avoir un message spécifique au mode colorimétrique.
C'est d'autant plus bizarre que dans la boîte de dialogue d'ouverture des fichiers, j'ai bien l'aperçu qui s'affiche.

Est-ce que quelqu'un aurait un vieux Photoshop sous la main (idéalement antérieur à la suite CS) et pourrait vérifier si un vieux PSD en CMJN fait ce genre d'erreur sous GIMP 2.6.8 (Lucid) ?

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 09:27

Brunod

Re : Ouverture de PSD CMJN avec GIMP

"Pour gérer (bidouiller ?) le cmjn, gimp a besoin du greffon separate."
Je n'ai jamais testé, mais c'est ce qui se répète partout.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 09:37

abelthorne

Re : Ouverture de PSD CMJN avec GIMP

Ah bon ? Il me semble bien en avoir ouvert dans le passé (qui se retrouvaient convertis en RVB)...

Hors ligne