Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 20:08

Maisondouf

Ordre des disques changé après dist-upgrade

Voilà, dans mon vieux PC, j'ai 3 disques, un IDE de 80Go (disque originel du PC) et deux SATA que j'ai rajouté au fil des années.

XP à toujours été installé sur l'IDE dans la première partition pour qu'il ne pose pas de questions (le gros bèta).

Au début j'avais installé Ubuntu sur une partition de l'IDE, mais à un moment ou à un autre je l'ai déplacé avec Gparted en live sur un des SATA et tout marchait bien.

Les passages de Intrepid à Jaunty et de Jaunty à Karmic ne m'ont pas posés de problème.

J'avais toujours l'IDE en /dev/sda, le SATA avec Ubuntu en /dev/sdb et le dernier en /dev/sdc

Eh ben là, gros caca avec le passage vers Lucid.... le 1er SATA est devenu /dev/sda, le 2ème SATA /dev/sdb et l'IDE /dev/sdc

Du coup, Grub2 lance mon XP avec la tête à l'envers....sans parler d'osX86 et de W7

Dans le Grub-legacy, il y avait la commande "map (hd0) (hd1)" pour swapper les disques, existe-t-elle toujours ?

Sinon comment forcer l'ordre des dsques ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 22:38

Maisondouf

Re : Ordre des disques changé après dist-upgrade

Ouf, il y a l'équivalent de "map".
C'est la ligne "set root '(hd0,1)'" qu'il faut modifier en "set root' (/dec/sdc,1)'".
Puis il faut rajouter "drivemap -s (hd0) (hd2)".


Cela change l'affectation des disques au niveau des variables BIOS et XP est content
ça marche...

A priori, on peut pas changer l'ordre des disques, c'est fixé dans initrd au moment de la compil du noyau sur la machine.

Dernière modification par Maisondouf (Le 13/05/2010, à 23:22)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne