Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 13:09

Tom

Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

Voilà l'info :
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=1350

donc la question : qu'est-ce qu'apporte SimplyMepis de plus ?

Dernière modification par Tom (Le 14/05/2006, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 13:12

Bedbug105

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

les codecs multimédias intégrés par défaut ? (à verifier toutefois)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 13:27

SkeRoy

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

c'est français?

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 14:00

teolemon

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

SimplyMepis a des packages kde de grande qualité paraît-il, et la mise en commun des paquets va être profitable aux deux.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 16:37

Reef

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

Des choix d'applis différents (synatic+kpackage au lieu d'adept), guarddog comme frontend.

Des softs proprios installés par défaut (java + flash), un centre de configuration pas mal (mepis center), une installation assistée des drivers 3d.

Sinon pour la partie live cd quelques outils sympas (migration des données vers autre partitions, outils d'examen de partition, réinstallation d'un x par défaut en cas de plantage suite à du bidouillage, réinstallation de grub etc...

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 21:12

Deb

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

Berk simplymepis, je déconseille wink

Hors ligne

#7 Le 16/05/2006, à 21:38

bastringue

Re : Différence entre SimplyMepis 6.0 et (k)ubuntu ?

j'ai utilisé la simplymepis (jusqu'à la 3.3) un moment mais je l'ai quittée car justement, il y avait des problèmes assez fréquents de dépots et des paquets parfois mal foutus ... et pis pour des raisons "politiques" aussi : une version payante comme "fer de lance", un soutient aux militaires us de la dernière guerre de golf (avec des versions payantes offertes ...)  et un dévelopement à l'époque non communautaire... enfin bon, des p'tits trucs qui à mon sens ne faisaient pas bon ménage avec mes convictions.
J'ai beaucoup apprécié l'installation depuis le live-cd ( ça arrive enfin avec Dapper), le centre de configuration et une excellente reconnaissance hardware à l'époque, la réinstallation de X et de grub depuis le live-cd ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne