Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2006, à 22:31

pwazon

Re : Nouvelle CSS

idem, je trouve que le fait que les balises quote et code aient un fond blanc enlève beaucoup à la clareté hmm
Et puis le coté droit est un peu "brusque" : aucune délimitation, etc...
Au début je pensais que la page avait été coupée

Hors ligne

#52 Le 14/05/2006, à 23:05

M@XflY

Re : Nouvelle CSS

c'est vrai que la colonne de gauche gene un max

par contre le style est mieux plus dans le style du reste du site

(par contre perso j'acroche pas trop la couleur)

ce serait cool si on mettais sur la page d'accueil du site ubuntu-fr.org
des news notamment sur les rendez vous des install party !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#53 Le 15/05/2006, à 00:26

arvin

Re : Nouvelle CSS

Yann a écrit :

La mise en place est imminente, je vous invite donc à me donner votre avis sur:

http://forum2.ubuntu-fr.org/

Si il reste quelques trucs à modifier... Le but à la base étant d'harmoniser le design du forum avec le reste du site.

Tu t'es inspiré de http://www.ubuntuforums.org/ ?


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#54 Le 15/05/2006, à 01:41

timbolchevik

Re : Nouvelle CSS

c'est marrant ça ne m'a pas choqué du tout la colonne de gauche, du moins pas la taille, juste quand je descend, un peu vide en haut, mais au pire un logo et pour moi c'est presque parfait, chapeau!
("presque" parfait parceque, un détail qui n'a dû marquer que moi, les menus etant arrondis à gauche, mais "collés", donc differents, les 5 premières secondes j'ai cherché une barre en bas pour afficher le côté droit de la page tongue , mais il évident que je suis loin d'être doué lol )

#55 Le 15/05/2006, à 02:02

Yann

Re : Nouvelle CSS

tim > non t'es pas le seul... J'ai demandé à Pierre de corriger, apparement c'est pas facile techniquement à faire, mais on y travaille... Encore merci à tous pour vos remarques, je pense qu'on a beaucoup avancé aujourd'hui!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#56 Le 15/05/2006, à 02:10

ZeBob

Re : Nouvelle CSS

le jscript pour replier la barre sera intégré ?

Hors ligne

#57 Le 15/05/2006, à 02:13

Yann

Re : Nouvelle CSS

Ouuiiii patience tongue On essaie de faire un truc bien, pour une fois lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#58 Le 15/05/2006, à 03:10

butnuu74

Re : Nouvelle CSS

C'est plutôt réussi tant qu'on scrolle pas : le haut, vide, ça aspire l'oeil. L'outline blanc sur le logo... admettons, même si c'est peu académique.
Sinon il manque les arrondis du premier bloc de la colonne de gauche. D'ailleurs ils ne sont pas faits avec les mêmes radius.
Autre chose pour le fil d'ariane : il est très court pour celui du haut et en fait redondant avec celui qui est juste au dessous. On ne pourrait pas remplacer le premier par "Vous n'êtes pas connecté." (et "Vous êtes connectés en tant que urss", enfin quand il s'agit de moi, du moins tongue). D'autant plus que ce fil premier ne sert plus lorsqu'on wikitte.
Du coup on aurait pu éventuellement ripper le Pages: 1 (jusqu'à x) à sa place, dans la ligne ocre et l'accompagner de "Poster une nouvelle réponse". Ça laisserait plus d'espace pour le fil d'ariane qui pourrait s'afficher sur une ligne dans bien des cas. Voir exemple ici, je sais pas si vous visualisez.
Sinon pour le texte, colonne de gauche : un remplacement éventuel de "Accueil" par "Accueil du forum", ou "Racine du forum", tiens, why not ce clin d'oeil wink
Mais en tous les cas ça serait sur une ligne donc et on pourrait du coup remplacer aussi "Retour à l'accueil du site" par "Retour au site". Moins précis, certes, mais on peut pas confondre avec l'autre, ce qui nous ferait un affichage monoligne. Pourquoi pas, à voir.
Par contre je trouvais que le scroll avec la colonne de gauche fixe, ça ralentissait un poil l'affichage chez ma soeur. Elle a pourtant des drivers idoines.
Sinon, cette icône ne fait pas hyper accueillante en plus d'être énorme : stop_hand.png
Ça fait un peu sévère. Voire omnipotent, il reste plus qu'à se prosterner tongue
Ça jure avec le reste du moins pour les couleurs tongue
L'annonce gaspille un peu de place en hauteur. Elle est omiprésente, pesante, chape de plomb mad

Désolé de ces (petites) critiques. Bravo en tous les cas, ça monte d'un cran clairement.

Yann a écrit :

@wam > le même que le votre, mais j'appuie pas, il est prévu de mettre lle bidule pour cacher le menu avant la sortie de ce design wink On cherche toujours un endroit pour le bouton, mais on approche wink

En haut de la colonne si possible, ou en bas, mais pas sur la page comme jusqu'à présent, sinon il va falloir scroller yikes

<urss> !roulette
<uBOTu-fr> urss: *click* lol

A toi Yann big_smile

Dernière modification par urss (Le 15/05/2006, à 04:20)

#59 Le 15/05/2006, à 04:17

pwazon

Re : Nouvelle CSS

C'est moi, ou ça ressemble à la roulette... russe ? ^^

Hors ligne

#60 Le 15/05/2006, à 04:23

butnuu74

Re : Nouvelle CSS

Pas de jeu de mot avec russe, ça fait Suse... et le "r", on en ferait quoi ensuite ? On aurait l'air malin lol

Bonne nuit.

#61 Le 15/05/2006, à 12:57

Express

Re : Nouvelle CSS

Yann a écrit :

La mise en place est imminente, je vous invite donc à me donner votre avis sur:

http://forum2.ubuntu-fr.org/

Si il reste quelques trucs à modifier... Le but à la base étant d'harmoniser le design du forum avec le reste du site.

Je suis au boulot là, et je peux vous dires que sous IE6 sous win en 800*600 sur un 14'', c'est la catastrophe, malheureusement je peux pas vous faire de screen..... mais c'est pas beau a voir !

[edit] voici les screens...[/edit]

forum25ht.th.jpg

forum37ps.th.jpg

Dernière modification par Express (Le 15/05/2006, à 13:10)

Hors ligne

#62 Le 15/05/2006, à 13:15

Yann

Re : Nouvelle CSS

T'es sur que c'est ie6? Pierre semblait dire que ca fonctionnait... On (il? tongue) va regarder smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#63 Le 15/05/2006, à 13:19

tramway

Re : Nouvelle CSS

C'est joli, mais je trouve que la colonne de gauche prend de la place inutilement.En fait, je ne vois pas l'utilité d'une telle colonne.
Il manque également un élément séparateur entre les différents postes, à part le titre, celà donne l'impression que tous les posts se suivent.

Perso, je trouve que le plus gros forum du problème provient de son moteur de recherche catastrophique, et non de son design qui est certes spartiate mais adapté à un forum de discussion sans fioritures.

L'élément le plus important à développer est à mon avis le moteur de recherche.

Hors ligne

#64 Le 15/05/2006, à 13:24

Yann

Re : Nouvelle CSS

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33407 roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#65 Le 15/05/2006, à 13:57

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS

Express a écrit :

[edit] voici les screens...[/edit]

screenie12nb.th.png
screenie21nj.th.png

Voici les miens ?

Quelle version d'IE utilises-tu?

Hors ligne

#66 Le 15/05/2006, à 15:24

xever

Re : Nouvelle CSS

euh, ne maquerait-il pas le css des citations dans les messages ? je trouve qu'on ne les remarque pas assez.

Hors ligne

#67 Le 15/05/2006, à 15:30

Express

Re : Nouvelle CSS

Yann a écrit :

T'es sur que c'est ie6? Pierre semblait dire que ca fonctionnait... On (il? tongue) va regarder smile

C'est du vieux matos, mais c'est bien IE6 en 800*600 sur un 14"........ (Marque : Zenith Data Système) hmm

Hors ligne

#68 Le 15/05/2006, à 15:30

LR

Re : Nouvelle CSS

C'est pas mal. Mais à vrai dire, j'aime particulièrement le design du forum actuel hmm

Je n'ai rien contre le changement mais en tout cas, il y a trop de place bouffée. Par le menu à gauche, et aussi par les en-têtes des messages.

Hors ligne

#69 Le 15/05/2006, à 15:31

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS

bruno a écrit :

j'ai jété un coup d'oeil très rapide à la CSS. Il y a pal mal de choses bizarres notamment en debut de fichier) :

Il y a effectivement un certain nombre de choses à nettoyer, la CSS comporte encore pas mal de code qui m'a servi lors de différents tests.
(Si tu parles de la toute première partie, comme son nom l'indique : "Répare certains bugs et masque certains éléments" wink)

bruno a écrit :

La CSS
#brdmenu ul li h2

curieux sélecteur, dans la mesure où on ne doit pas mettre un h2 (ou un p) dans un li

Oui, c'est dû à la structure de PunBB, nous essayons au maximum de ne pas toucher au code pour faciliter les mises à jour. Il y aura effectivement un h2 dans un li hmm

Dernière modification par Pierre6020 (Le 15/05/2006, à 15:44)

Hors ligne

#70 Le 15/05/2006, à 15:33

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS

Express a écrit :
Yann a écrit :

T'es sur que c'est ie6? Pierre semblait dire que ca fonctionnait... On (il? tongue) va regarder smile

C'est du vieux matos, mais c'est bien IE6 en 800*600 sur un 14"........ (Marque : Zenith Data Système) hmm

Tu pourrais me refaire un screenshot avec la fenêtre "A propos de Internet Explorer", histoire de voir le numéro de version exact ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#71 Le 15/05/2006, à 15:45

tramway

Re : Nouvelle CSS

En fait, les personnes qui voudraient garder le thème actuel pourront sans doute le faire quand le nouveau thème sera mis en place ?

Hors ligne

#72 Le 15/05/2006, à 16:21

kjbstar

Re : Nouvelle CSS

tramway a écrit :

En fait, les personnes qui voudraient garder le thème actuel pourront sans doute le faire quand le nouveau thème sera mis en place ?

Ca c'est une bonne idée ^^

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#73 Le 15/05/2006, à 16:40

traaf

Re : Nouvelle CSS

je ne ferait que répéter ce qui est déja dit !

j'aime bien le nouveau style, mais :
-la barre de gauche , vivement que ce soit rétractable !
-les balises quote et code sur fond blanc, ca ne le fait pas du tout
-une séparation plus franche dans les listes de sujets


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#74 Le 15/05/2006, à 17:32

Express

Re : Nouvelle CSS

Pierre6020 a écrit :

Tu pourrais me refaire un screenshot avec la fenêtre "A propos de Internet Explorer", histoire de voir le numéro de version exact ?

Merci d'avance.

Non,désolé je n'ai plus accès à ce matériel, mais tu peux avoir confiance, j'ai accès aux mêmes infos que toi dans "about" et si j'écris IE6 c'est IE6 ...Alors c'est 6.0.0......mais comme je l'ai précisé,prends ma remarque avec du recul car c'est du très vieux matos (je suis même pas sûr de ce qu'il y a dedans.....) de-plus apparement, je serai le seul dans ce cas de figure à avoir ce défaut..... CQFD ! wink

Deux remarques :

1 - Il faudrait encore diminuer le contraste du fond blanc, après une journée complète sur le pc ca doit être difficile de supporter cela....
2 - Peut-on augmenter le contraste des a:Hover ? sur la page d'acceuil et dans les catégories ?

Dernière modification par Express (Le 15/05/2006, à 17:38)

Hors ligne

#75 Le 15/05/2006, à 17:36

butnuu74

Re : Nouvelle CSS

C'est vrai que la colonne de gauche, vu qu'elle n'est pas très touffue pourrait être réduite à l'effet d'une barre d'icône avec info bulle au survol. Ca rappellerait certains logiciels. Le même genre d'icône qu'à mis Desintegrer en page 1.
Et pourquoi pas ne pas utiliser des icônes Gnome ?

Bref, une barre (ou plusieurs ?) rétractable(s) vers le haut ? Des suggestions, c'est vous qui voyez smile