Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 08:57

roms50

Configuration de Samba

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour obtenir des informations sur la configuration de Samba. En faite, j'ai un serveur LDAP (OpenLDAP) synchronisé avec un Active Directory. Et je voudrais donc avoir a coté un serveur de fichier Samba. Ainsi, je voudrais que mes utilisateurs étant connecté sur leur machine avec leur compte contenu dans les annuaires, puissent accéder aux partages, en fonction des droits qu'ils ont dessus, et sans qu'ils aient a retaper leur couple identifiants mots de passe étant donné qu'il sont déja connecté sur les PC.

Pour ceux, je pense donc qu'il faudrait que mon serveur Samba utilise les comptes contenu dans l'OpenLDAP et le AD ???

Et sinon qu'elle est la configuration pour que mes utilisateurs n'est pas a se ré-authentifier pour accéder aux partages ???

Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 14:13

boogy

Re : Configuration de Samba

as tu regardé la doc pour samba ?

et tu peut aussi utiliser WEBMIN qui va te facilité la tache pour la config si jamais


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne