Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 12:41

aorta

Bloque avant l'ecran de login

Bonjour,

Hier j'ai installe plusieurs chose sur mon pc, comme apache2, rrdtool et quelques libraries, et depuis qund je le demarre, je reste bloque avant l'ecran de login (j'ai le fond d'ecran violet de l'ecran de login de la 10.04 et ma souris mais riende plus) , et je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. En appuyant sur ctrl+alt+F2 je peux avoir un shell, j'ai regarde certains log (dmesg, /var/log/boot.log , /var/log/messages) et j'ai pas vu grand chose qui pourrais m'aider(tout a l'air normal). Avez vous des idees ?

Merci et bonne journee.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 15:03

boogy

Re : Bloque avant l'ecran de login

essaye de reconfigurer xorg ou gnome ..

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo dpkg-reconfigure gnome-desktop-environment

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 15:54

aorta

Re : Bloque avant l'ecran de login

Bon alors, j'ai essaye de reconfigurer xorg et gnome, et en redemarrant j'ai eu la verification de disque et mon pc est bloque sur Restarting system, je sais pas si un redemarrage sauvage avec le bouton power va arranger tout ca ...

edit : Bon finalement j'ai redemarre avec le bouton power, mais ca n'a pas fait grand chose.

Dernière modification par aorta (Le 14/05/2010, à 16:55)

Hors ligne