Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 12:45

Frezi

A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Petit coup de gueule car je suis au regret de constater qu'ubuntu continue toujours à proposer Brasero par défaut.
Depuis ma venue sur Ubuntu en 8.04, je n'ai jamais eu que des problèmes avec Brasero, copie ratée, bug de Brasero, etc.
Lorsque j'en parle au tour de moi parmi des ami(e)s Linuxiens, j'ai à chaque fois la même réponse, oui, le bug est connu, oui, ça fait longtemps que le bug existe, oui, oui, oui.
Alors pourquoi continuer à proposer avec la distribution un programme dont la fiabilité laisse à désirer ?
Il est vrai qu'avec la venue de la logithéque, il est plus facile pour le novice d'installer un autre programme de gravure, il y a du choix mais continuer à proposer Brasero, cela ne risque-t-il pas de nuire à l'image d'ubuntu en particulier et de Linux en général ?
Enfin, j'espère que les développeurs prendront conscience du problème et qu'il nous proposerons un programme de gravure en remplacement de brasero. Merci


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 12:48

helly

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Je ne peux pas vraiment te donner tord smile
Mais bon ,

sudo aptitude install un_autre_soft_de_gravure

et voilà wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 12:52

Scaramanga

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Je plussoie; vive KB3.
;-)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 12:53

Frezi

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Merci helly, là j'installe K3b même s'il est base KDE, il va fonctionner  et on m'en a dit du bien donc, je vais tester car Je voudrai quand même pouvoir me l'installer cette 10.04 LTS. tongue Si non, si tu en connais un autre très bien, merci de me le dire.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2010, à 12:55

kamui57

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Par défaut sur Lubuntu ya XfBurn, quelqu'un l'a testé ? J'utilisais k3b avant mais si XfBurn est bien, ça m'évitera l'installation de toutes les libs KDE


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 14/05/2010, à 12:56

helly

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Pour la simplicité k3b c'est cool !
Mais c'est lourd hmm
Rien ne vaut la ligne de commande \o/

http://www.math-linux.com/spip.php?article1


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2010, à 13:01

Korak

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Bonjour,

Quel bug dans Brasero?

Je l'utilise depuis des années et je n'ai pas de problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 14/05/2010, à 13:03

helly

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Des gravures qui foirent , des CDs définitivement morts...
Tu as dû avoir beaucoup de chance smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2010, à 13:12

Korak

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

C'est très rare que je rate un CD ou un DVD avec Brasero.

En tout cas, pas plus qu'avec Windows et Nero.

Et quasi à chaque fois, c'est dû a une erreur de ma part.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 14/05/2010, à 15:42

kevlar

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Korak a écrit :

Bonjour,

Quel bug dans Brasero?

Je l'utilise depuis des années et je n'ai pas de problème.

+1 ; ton problème vient peut-être davantage du graveur et/ou des disques ?

Hors ligne

#11 Le 14/05/2010, à 15:46

Korak

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Pour moi, c'est:

- Graveur Plextor.
- CD Philips.
- DVD Princo.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 14/05/2010, à 16:57

Scaramanga

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Korak a écrit :

- DVD Princo.

C'est pas le top en terme de qualité de média....


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#13 Le 14/05/2010, à 17:00

Korak

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Scaramanga a écrit :
Korak a écrit :

- DVD Princo.

C'est pas le top en terme de qualité de média....

C'est pas trop cher et je n'ai pas de problème avec.

Donc, je continue...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 14/05/2010, à 17:02

helly

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Si c'est un problème de prix, il faut aller voir pour t'approvisionner en allemagne smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 14/05/2010, à 17:08

Korak

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Ce n'est pas seulement un problème de prix.

Mais comme je l'ai dis: je n'ai pas de problème avec les Princo.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 14/05/2010, à 17:13

Brunod

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

+1 pour -1 à brasero.
J'aime encore mieux gnome baker avec lequel j'ai nettement moins de problème pour le même matériel s'entend.
Sinon nero me convenait bien (avec mon N° de licence win.)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#17 Le 14/05/2010, à 17:34

battle48

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

J'ai aussi énormément gravé avec Gnome baker beaucoup d'iso et je n'ai jamais eu de problèmes.

Hors ligne

#18 Le 15/05/2010, à 10:06

kevlar

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

OUi :
- pour rester en GTk, Nero est parfait.
- sinon K3b, pour une application Kde, est finalement léger et fait à peu près tout ce que l'on peut demander à un logiciel de gravure.

Hors ligne

#19 Le 15/05/2010, à 10:33

battle48

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Si on est sous gnome on peu quand même tester k3b ?
Y aura des petits soucis d'interface ?
Parce-que à une époque j'utilisais Ktorrent, (logiciel de torrents KDE sous Gnome), il y avait quelques pépins.

Hors ligne

#20 Le 15/05/2010, à 10:38

Django84

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Jamais de problème avec K3b, mais je grave systématiquement à une vitesse inférieure de la maximale autorisée par le média. Sinon, je rencontre parfois une erreur à la vérification de la gravure qui n'a cependant jamais eu de conséquence.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#21 Le 15/05/2010, à 11:04

pbout340

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Brasero : jamais eu de problèmes avec... et faire plus simple côté GUI... je ne comprends pas pourquoi autant de protestations... avec des détails ce serait peut-être plus intéressant.
Je ne demande pas à brasero des choses bien compliquées. 4 possibilités standards me suffisent et semblent suffire aux personnes que j'assiste dans leurs travaux quotidiens professionnels type TPE ou professions libérales (gravure de sauvegardes, copies de fichiers, stockage etc...).
Cela ne me viendrait même plus à l'idée de leur proposer Nero car la plupart d'entre-elles me demandent, justement, comment s'en débarrasser (pour celles qui tournent en Dual-Boot avec XP) proprement.... parce que nettoyer complètement une install de Nero...
c'est tout à fait possible... mais sûrement pas avec le désinstalleur.
Mais bon.... hein ! vive le ticket gagnant : WIN, IE, Nero, MS Office, WMP, FaceBook, Deezer ! YouTube ! ah... j'oubliais : Avast Anti-Virus !
Elle pèse combien votre BDR avec tout ça ? (pour celles et ceux qui utilisent un Dual-Boot).
la mienne (XP pro SP3) :
doc & settings\Default User\NTUSER.DAT                                                     256 ko
doc & settings\LocalService\NTUSER.DAT                                                     236 ko
doc & settings\NetworkService\NTUSER.DAT                                                 236 ko
doc & settings\user\NTUSER.DAT (ça, c'est moi)                                          6912 ko
windows\system32\config  (ça, c'est system, software, sam, security)            53260 ko
TOTAL                                                                                                63900 ko

Tous les logiciels installés (à l'exception des obligatoires MS parce que ininstallables)
sont opensource multi-plateformes (de préférence Win/Linux/MacOs >>> c'est beaucoup plus simple dans un parc informatique hétérogène... et ce, même en utilisation familiale où il n'est pas rare, aujourd'hui, de trouver 4 à 5 machines).
Je suis désolé pour le décalage des chiffres ! excel n'est pas intégré au forum ! c'est un scandale !

Dernière modification par pbout340 (Le 15/05/2010, à 11:09)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#22 Le 15/05/2010, à 11:16

Brunod

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

J'ai pas de BDR : Nero tourne sous linux.
Et ça ne me dérange pas de payer un bon soft. En ce moment je me tâte pour Antidote que je viens de découvrir compatible avec Linux...
Sinon j'aime bien K3B sous gnome, plus sophistiqué que gnome baker mais très efficace aussi.
Pour Brasero, j'ai difficile de préciser le problème : je n'ai jamais réussi à graver un cd... Et pourtant j'ai essayer sur différentes configs.

Dernière modification par Brunod (Le 15/05/2010, à 11:17)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#23 Le 15/05/2010, à 11:42

pbout340

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Bonjour Brunod,
je n'ai jamais installé Nero sous Linux.
Comment se passent les associations de fichiers ?
est-ce que, comme sous Win, Nero se mêle de tout et ouvre tout et n'importe quoi (suite à une installation par defaut...) parce que les personnes qui utilisent Nero, n'ont pas envie de fouiller dans tout Ubuntu pour régler ce problème ni de me payer pour que je le fasse à leur place.

* Certains formats et certaines fonctionnalités ne sont disponibles que s'ils sont pris en charge par le graveur.

sources : http://www.nero.com/fra/linux4-features.html

tu connais les détails de ces restrictions ?

Dernière modification par pbout340 (Le 15/05/2010, à 11:47)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#24 Le 15/05/2010, à 15:06

Brunod

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Bouh compliqué tout ça !
Moi, tant que je peux créer une image, la graver, que ce soit en iso ou en nrg, ça me suffit.
Et surtout, ne pas me bousiller mes cd vierges lors d'essais de gravures avortées.
Les associations par défaut ne m'ont jamais posé problème tant qu'à présent; sinon ça peut aussi se règler. Je crois me souvenir que sous win, il te demandait aussi ton avis. Et que tu pouvais aussi modifier par la suite. Mais je me suis arrêté à Xp, donc pour après, je ne sais pas.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#25 Le 15/05/2010, à 15:19

pbout340

Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?

Tu peux modifier les associations de fichier sous Win ; c'est sûr.
Nero s'en occupe très bien tout seul lui aussi, à tes dépends si, au moment de l'install tu ne surveilles pas ses questions (ce que les 3/4 des gens ne font pas).
Et même en faisant attention, Nero se charge de modifier tout de même des configs dans la base de registre et il en colle une telle dose là-dedans... !
Sous linux, je ne sais ce qu'il fait ; je n'ai jamais tenté, et je ne suis pas tenté.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne