Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 13:42

Sunomis

Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

Bonjour à tous.

J'ai un problème à l'écran de log; apparemment, le gestionnaire d'énergie de Gnome ne fonctionne pas comme il le devrait chez moi; du coup, impossible de me logger.

Du coup, j'ai supprimé gnome-power-manager pour pouvoir le réinstaller; c'était sans compter sur le fait qu'il faut internet pour utiliser apt-get.

J'ai téléchargé un fichier .deb contenant les paquets nécessaires à gnome-power-manager (j'espère qu'ils y sont tous!), mais après avoir lu pas mal de documentation, il s'avère que je n'arriverai pas tout seul à régler mon problème!

J'aimerais donc que vous m'indiquiez en détail, s'il vous plait, la marche à suivre pour installer des paquets .deb à partir d'une clé usb. J'ai besoin de tout savoir; je ne sais même pas comment savoir où est la clé (sdb, sdc, ...)


Un grand merci pour votre aide,
-Simonus

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 14:50

boogy

Re : Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

tu va dans le dossier ou se trouve le fichier et tu lance la commande ou sinon tu copie le .deb sur le bureau et tu lance la commande

ta clé dois bien être monté et pour voir son nom tu peux faire un

sudo fdisk -l

La clé doit avoir un nom du stile sdaX ou X est un numéro.
sinon tu peux aussi faire un lsusb pour voir ta clé

pour installer un .deb :

sudo dpkg -i ton_fichier.deb

et tu peux aussi regarder la donc ou le man sur dpkg si jamias wink

Dernière modification par boogy (Le 14/05/2010, à 14:53)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 15:59

Sunomis

Re : Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

Excusez-moi de passer pour un noob, mais ...


Le problème c'est que je n'ai pas accès au bureau; à rien, sauf le mode console avec Ctrl-Alt-F1.

Sinon, je n'arrive pas à aller voir dans ma clé usb. Elle est normalement sur /dev/sdb, mais la commande cd /dev/sdb/ me dit qu'il n'y a "aucun fichier ou dossier de ce type"


Ca veut dire qu'il faut monter la clé ? Comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 16:12

kyncani

Re : Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

Sunomis a écrit :

le gestionnaire d'énergie de Gnome ne fonctionne pas comme il le devrait chez moi; du coup, impossible de me logger.

Je n'ai jamais eu le même problème, mais je doute fort qu'un gestionnaire d'énergie qui ne fonctionne pas t'empêche de te logger.

Donc tu devrais créer un autre topic ou utiliser celui-là en changeant deux~trois trucs, à savoir décrire tes symptômes (messages d'erreurs, copies des logs ou copies d'écran qui vont bien).

Dernière modification par kyncani (Le 14/05/2010, à 16:15)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2010, à 16:34

Barthy

Re : Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

Et as-tu tester de lancer le serveur graphique depuis le mode console ?

startx

sudo ku

Hors ligne

#6 Le 14/05/2010, à 17:00

Sunomis

Re : Installer en ligne de commande à partir d'une clé usb

kyncani a écrit :
Sunomis a écrit :

le gestionnaire d'énergie de Gnome ne fonctionne pas comme il le devrait chez moi; du coup, impossible de me logger.

Je n'ai jamais eu le même problème, mais je doute fort qu'un gestionnaire d'énergie qui ne fonctionne pas t'empêche de te logger.

Donc tu devrais créer un autre topic ou utiliser celui-là en changeant deux~trois trucs, à savoir décrire tes symptômes (messages d'erreurs, copies des logs ou copies d'écran qui vont bien).

J'ai effectivement créé un topic à ce sujet et après avoir constaté que le problème avait déjà été mentionné sur la toile, mais il n'a pas eu beaucoup de succès. Je suis donc tout à fait disposé à continuer cette discussion à l'endroit propice : j'y ferai mention de la solution de Barthy et de son résultat.


Je suis évidemment preneur si vous disposez de la réponse à ma question de ce topic.

Hors ligne