Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 18:39

pedro40090

ALLPLAN sur Linux ?

Bonjours à tous ! wink

Qui donc à réussi à faire fonctioner Allplan sur une version linux ??
Je sais pas vous, mais moi avec Wine, c'est pas la joie.
Quelqu'un à une idée ? Une solution ?


Pedro

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 21:59

Gemnoc

Re : ALLPLAN sur Linux ?

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1809

Personne n'y arrive, apparemment.

À mon avis, tu n'as que deux options:

1) double amorçage avec Windows, tu démarre sous Win quand tu dois utiliser Allplan

2) tu fais tourner Allplan dans une machine virtuelle Windows à l'aide de VirtualBox, au prix d'une perte énorme de performance

Si tu utilise ce logiciel (que je ne connais que de nom) de façon professionnelle, la seule vraie option valable c'est la #1. Wine et la virtualisation sont des solutions très imparfaites, surtout pour des applications 3D.

Crois-moi, ça vient de quelqu'un qui aimerait bien se passer complètement de Windows, mais qui pour des raisons professionnelles (CAO), doit pour l'instant conserver un WinXP sur son ordinateur.

C'est dommage/frustrant/désolant, mais c'est comme ça.

Si par contre ton usage est ludique, tu pourrais envisager d'utiliser d'autres outils qui fonctionnent bien sous Linux, mais n'ont pas les mêmes fonctionnalités:

- Google Sketchup v7.1 version gratuite pour réaliser des modèles 3D, fonctionne très bien par Wine si tu as une CG Intel récente ou Nvidia, avec ATI un peu plus de souci mais c'est faisable (inconvénient: aucun moyen d'exporter les modèles dans un format lisible par d'autres applications)
- Sweet Home 3D, une application gratuite sympa pour la création d'intérieurs, programmée en Java donc multiplateforme
- QCad pour le dessin technique 2D, c'est très limité mais faute de pain... (utilise le DXF, n'ouvre pas le DWG)
- Bricscad est un clone d'Autocad payant et une version Linux est en développement, une bêta de la version Classic (2D seulement) est disponible en téléchargement, à noter qu'elle finit de fonctionner d'ici le 31 mai (une nouvelle version bonne pour 30 jours sera alors disponible). La version finale est prévue pour fin juin. (voir ce sujet)
- Blender est un logiciel similaire à 3DS Max, et peut très bien être utilisé pour faire de la présentation architecturale. Mais tu ne disposera pas des mêmes outils qu'Allplan.

Dernière modification par Gemnoc (Le 14/05/2010, à 22:01)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 10:52

pedro40090

Re : ALLPLAN sur Linux ?

Salut Gemnoc !

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, tu confirme ce que je penssai... moi qui voulais tant avoir tord...

J'utilise Allplan pour des raison Pro... tant pis, je reste en dual boot, et moi aussi je voudrai migrer totalement sur linux mais impossible..
Tant pis.

Merci pour ta réponse et à bientôt !!

Pedro

Hors ligne