Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 18:54

TheJoker76

Support du Ipod Touch

Bonjour,

après avoir migré sous S7ven, en grande partie à cause des problème liés à mon ipod Touch 2nd gen new iboot (décidément, Apple, c'est terminé pour moi), j'ai comme une envie de retourner sous Ubuntu, évidemment sous sa dernière forme, Lucid.

J'ai pu trouver diverses informations quand au support de l'Iphone (et donc de l'ipod Touch) sur la dernière version, mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs: est-il bien possible, simplement (pour un novice comme moi) d'envoyer des musiques ET des vidéos nativement ? Aucuns problèmes a signaler ?

Merci pour vos éventuelles réponses smile

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 19:29

mikedafunk

Re : Support du Ipod Touch

Salut wink

Pourquoi n'essaies tu pas depuis un olive cédé ?
J'essaierais bien mais je n'ai pas de matériel apple...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 20:47

sebastien_frade

Re : Support du Ipod Touch

Il est en effet possible de le faire simplement, même pour un novice, vu que tout passe par Rhythmbox. smile

Et pour les photos, ça reste FSpot. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2010, à 21:39

Atok

Re : Support du Ipod Touch

Musique → Rhythmbox sans problème, mais sinon Amarok, Banshee, Quodlibet...
Photos → Digikam, Gwenview, F-spot...
Vidéos → Banshee ? (je sais pas là...)

Vala vala smile

Hors ligne

#5 Le 15/05/2010, à 21:57

ubuntlin

Re : Support du Ipod Touch

Je crois  que les videos ne sont pas encore gérés : j'aessayé de chercher et j'ai pas trouvé comment !!
Si quelqun a une solution pour synchroniser et mettre mes videos sur mon Ipod Touch hmm

Hors ligne

#6 Le 16/05/2010, à 09:58

Atok

Re : Support du Ipod Touch

Ubuntu-Forums a écrit :

You will need to use gtkpod to transfer your files to your iPod. It's only one command:
sudo apt-get install gtkpod-aac
This provides the ability to load video and audio that use the AAC sound codec, and it's also built with MPEG4 support. If anybody remembers the old instructions, this is MUCH easier.
Congratulations, you can now transfer videos to your iPod Video

Vala smile

Hors ligne

#7 Le 16/05/2010, à 12:25

TheJoker76

Re : Support du Ipod Touch

Atok a écrit :
Ubuntu-Forums a écrit :

You will need to use gtkpod to transfer your files to your iPod. It's only one command:
sudo apt-get install gtkpod-aac
This provides the ability to load video and audio that use the AAC sound codec, and it's also built with MPEG4 support. If anybody remembers the old instructions, this is MUCH easier.
Congratulations, you can now transfer videos to your iPod Video

Vala smile

Bonjour,
installation complète de Ubuntu Lucid terminé **applause** big_smile

Pour l'iTouch, la musique se synchronise sans problèmes smile Mais les vidéos, impossible de les copier, même avec ta solution Atok (qui concerne sans doute les iPod vidéo et non les ipod Touch). Malgré cela, je peut avoir accès aux dossiers de mon ipod simplement en le connectant, il me suffit alors de glisser/déposer les vidéos, et de les lire avec VLC4iphone (nécessite un jailbreak cependant).   Si vous avez une solution pour utiliser directement le lecteur de l'iPod n'hésitez-pas smile

Autre problème, les images ne se synchronise pas avec F-spot. Un tutoriel ? Une idée ?

Merci.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2010, à 13:44

ubuntlin

Re : Support du Ipod Touch

TheJoker76 a écrit :

Malgré cela, je peut avoir accès aux dossiers de mon ipod simplement en le connectant, il me suffit alors de glisser/déposer les vidéos, et de les lire avec VLC4iphone (nécessite un jailbreak cependant).

Tu les glisses/déposes où les videos ? Quel dossier ? Directement dans l'ipod touch ?

Hors ligne

#9 Le 16/05/2010, à 16:19

TheJoker76

Re : Support du Ipod Touch

Ouaip directement dans l'iPod, puis avec Vlc4iphone je recherche le dossier et lit la vidéo smile

Hors ligne

#10 Le 16/05/2010, à 19:29

Atok

Re : Support du Ipod Touch

Pour les images, fais-le avec Gwenview. C'est dans "Exportation".

Hors ligne