Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 19:29

JM27

Bouton d'arrêt disparu sous Lucid 64 bits sur AMD 3400+ :

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je suis sous Lucid 64 bits, avec mon AMD 3400+.

J'ai fait une install complète après formatage en ext4, et je suis plutôt satisfait du résultat. Rapidité du démarrage et ensuite en utilisation, logiciels disponibles, install sans trop de galère du plugin Flash player 10 64bits ( merci pour le tuto très clair ). La présentation retenue par défaut pour les menus me convient bien également.

J'en arrive à mon petit bug : après démarrage, le bouton d'arrêt en haut à droite est parfois absent, je dirais une fois sur 2. Je m'en sors alors avec la commande suivante :

gnome-session-save --kill

qui fait apparaitre le menu de deconnexion.

La façon dont je procède est-elle correcte vis à vis de l'intégrité du système ??
dans ce cas ce ne serait qu'une petite gêne mais j'aimerais bien la traiter.

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 19:38

yvan91

Re : Bouton d'arrêt disparu sous Lucid 64 bits sur AMD 3400+ :

une commande "sudo shutdown now" permet un arret direct du poste

Pour ton menu éteindre de ton tableau bord bizarre qu'il apparaisse une fois sur deux, a tu essayé de le rajouter quand il n'apparait pas ? (avec un clique droit sur la barre)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 23:31

JM27

Re : Bouton d'arrêt disparu sous Lucid 64 bits sur AMD 3400+ :

Bonjour Yvan91, merci pour ta réponse

J'ai mieu regardé, donc finalement le bouton est bien présent, mais son icone est déformé, et elle figure à coté du bouton. Il faut cliquer à coté de l'icone en fait.
J'ai fait une copie d'écran, mais je ne parviens pas à l'intégrer à ce post.

En fait je ne suis pas habitué au forum, on peut mettre un petit jpeg dans un post ??

[img]/home/jm/Bureau/Bouton_d_arret_absent.jpg[/img]

Hors ligne