Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 19:10

skorize

Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

salut, je viens de tenter d'installer homeplayer 1.3, (j'ai la derniere version de java) mais j'ai un message d'erreur:

bash: ./homeplayer.sh: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai par ailleurs reinstaller homeplayer 1.2 et ca remarche tres bien... J'ajoute que j'ai la derniere version de vlc: 0.8.5
Je ne suis pas un noob normalement, mais la jsuis perdu...

A toute

#2 Le 15/05/2006, à 16:28

harisson

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

skorize a écrit :

salut, je viens de tenter d'installer homeplayer 1.3, (j'ai la derniere version de java) mais j'ai un message d'erreur:

bash: ./homeplayer.sh: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai par ailleurs reinstaller homeplayer 1.2 et ca remarche tres bien... J'ajoute que j'ai la derniere version de vlc: 0.8.5
Je ne suis pas un noob normalement, mais la jsuis perdu...

A toute

Salut, il y a eu un soucis avec le script de démarrage lors de la création du zip des versions 1.3.0.2 et 1.3.0.3 (ça a été fait sous windows à l'arrache roll)

soit tu utilises une commande de conversion dos2unix (http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Supprimer_les_%5EM_dans_les_fichiers_ASCII.html) soit tu récupères le script suivant chez moi (c'est le même) :

http://harisson.free.fr/homeplayer/homeplayer_linux/homeplayer.sh

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 20:42

skorize

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

salut harisson,

merci de me repondre, mais malheuresement j'ai deja la version 1.3.0.3 et de ce fait le script est identique à celui que tu me fournis... je suis donc tjs dans le flou...

#4 Le 16/05/2006, à 00:40

nerve

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

les dépots  ont été mis a jour avec une version 1.3.0.3.2 qui corrige les problemes sous linux

Dernière modification par nerve (Le 16/05/2006, à 01:54)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#5 Le 21/05/2006, à 15:54

lebelge

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

bonjour,

De mon cote j'ai essaye d'installer la nouvelle version 1.3.0.3. J'ai bien vu ke j'installai homeplayer 1.3.0.3.2 mais qd j'essaye de lancer homeplayer... j'ai le sablier, mais apres plus rien, pas d'icone en bas a droite????

si je lance le.sh voila le resultat, j'ai essaye de remplacer le .sh par celui d'harrison et par le homeplayer_mac.sh

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Exception in thread "main" java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using ':0.0' as the value of the DISPLAY variable.
        at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method)
        at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.access$000(Unknown Source)
        at sun.awt.X11GraphicsEnvironment$1.run(Unknown Source)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.<clinit>(Unknown Source)
        at java.lang.Class.forName0(Native Method)
        at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
        at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(Unknown Source)
        at sun.awt.X11.XToolkit.<clinit>(Unknown Source)
        at java.lang.Class.forName0(Native Method)
        at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
        at java.awt.Toolkit$2.run(Unknown Source)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(Unknown Source)
        at javax.swing.UIManager.initialize(Unknown Source)
        at javax.swing.UIManager.maybeInitialize(Unknown Source)
        at javax.swing.UIManager.getDefaults(Unknown Source)
        at javax.swing.UIManager.put(Unknown Source)
        at com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel.loadThemePackDefinition(SkinLookAndFeel.java:995)
        at com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel.loadThemePack(SkinLookAndFeel.java:970)
        at com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel.loadThemePack(SkinLookAndFeel.java:955)
        at org.homeplayer.HomePlayer.main(HomePlayer.java:143)

je suis sous breezy

merci de votre aide:rolleyes:

Dernière modification par lebelge (Le 21/05/2006, à 16:21)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2006, à 23:23

nerve

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

tu sa le bon java d'installer ?

sun java du depot plf ?


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 12:26

lebelge

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

ALors la j'en sais rien... lorsque j'ai fait la commande

sudo update-alternatives --config java

j'ai bien la meme ligne ke toi.

Sinon de savoir de quel dépot il vient la je sais pas...

Mais mon problème est regler, j'ai modifier les droits sur tt le répertoire /usr/local/share/homeplayer.... et ca a marché.... donc now faudrait ke je me mette à chercher sur quels fichiers exactement il faut changer les droits... car la j'ai fait un chmod 777 big_smile:D

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 14:08

nerve

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

jai verifier les droits chez moi sur les sources qui ont servit a faire les paquets et pas de soucis, je vois pas pourquoi tu as un pb de droits d autant que tu es le seul hmm
je comprends pas bien..


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 14:16

lebelge

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

ah ca me rassure pas la lol

mais en tout cas apres avoir fait ce chmod... ca a fonctionné nickel.

donc le serveur est sous kubuntu breezy, avec samba d'installer pr creation d'un domaine. donc 2 utilisateurs linux ki sont egalement les utilisateurs de samba.

Bon je pense pas que ce soit lier, ca doit peut etre venir d'un dependance au niveau des droits sur le repertoire parent? je sais pas si je dis une connerie, il y a pas une notion d'heritage?

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 17:20

tol

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

skorize a écrit :

salut, je viens de tenter d'installer homeplayer 1.3, (j'ai la derniere version de java) mais j'ai un message d'erreur:

bash: ./homeplayer.sh: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai par ailleurs reinstaller homeplayer 1.2 et ca remarche tres bien... J'ajoute que j'ai la derniere version de vlc: 0.8.5
Je ne suis pas un noob normalement, mais la jsuis perdu...

A toute

Tu peux tenter un dos2unix homeplayer.sh, verifier les droits par exemple chmod 755 homeplayer.sh.

#11 Le 23/05/2006, à 09:50

nerve

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

tol a écrit :
skorize a écrit :

salut, je viens de tenter d'installer homeplayer 1.3, (j'ai la derniere version de java) mais j'ai un message d'erreur:

bash: ./homeplayer.sh: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai par ailleurs reinstaller homeplayer 1.2 et ca remarche tres bien... J'ajoute que j'ai la derniere version de vlc: 0.8.5
Je ne suis pas un noob normalement, mais la jsuis perdu...

A toute

Tu peux tenter un dos2unix homeplayer.sh, verifier les droits par exemple chmod 755 homeplayer.sh.

pb corrigé avec la maj 1.3.0.3.2


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#12 Le 02/07/2006, à 01:11

mato

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

Salut,

après install de homeplayer avec le package debian 1.3.0.3.3, j ai cette erreur à l execution du script :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org.homeplayer.HomePlayer
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
   at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.7)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./,file:./,file:./webapps/ROOT/,file:./lib/jiu.jar,file:./lib/linux/jdic.jar,file:./lib/1.5/tools.jar,file:./lib/tomcat.jar,file:./lib/xstream-1.1.3.jar,file:./lib/rome-0.8.jar,file:./lib/jdom.jar,file:./lib/jai_core.jar,file:./lib/mlibwrapper_jai.jar,file:./lib/jai_codec.jar,file:./lib/skinlf.jar,file:./lib/themepack.zip,file:./lib/PgsLookAndFeel.jar,file:./lib/metadata-extractor-2.3.0.jar,file:./lib/mp3reader.jar,file:./lib/JID3.jar,file:./lib/HomePlayer-tool.jar,file:./lib/HomePlayer.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
   ...2 more

Comme ça ressemble un peu aux erreurs de lebelge, je le poste ici...

J utilise le sun-java-bin et sun-java-jre version 1.5.0-06-1, vlc 0.8.4 sans modif particulière
Le tout sous kubuntu/dapper mise à jour, depot ubuntu/plf pour dapper , free et non-free packages.

le chmod du repertoire et de son contenu n a rien changé... ça coince où ??

j espere que ce probleme est connu... mais je n ai rien trouvé... toute idée est la bienvenue, merci !

mato

#13 Le 02/07/2006, à 15:55

nerve

Re : Probleme Homeplayer 1.3 - Dapper

il faut installer en plus le paquet :sun-java5-jre. Pour cela, tu dois avoir le dépot multiverse d'activé.

puis faire un

sudo update-alternatives --config java

et le selectionner, généralement c'est le choix 3

Dernière modification par nerve (Le 02/07/2006, à 15:55)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne