Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 22:34

Jean49

Lancement automatique de la lecture des CD audio et DVD vidéo

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 10.04 sur une mini UC ITX qui intègre une carte mère Gigabyte GA-D510UD.
Tout semble bien reconnu mais bizarrement les CD audio ou les DVD vidéo ne se lancent pas automatiquement.
Quand on les insèrent dans le lecteur, ils montent automatiquement (Dans le poste de travail, le titre apparait bien en lieu et place de Lecteur CD/DVD) mais rien n'apparait sur le bureau et surtout, la lecture automatique ne se fait pas comme cela se produit en général par défaut. Si je clique sur l'icône dans poste de travail, une fenêtre s'ouvre avec le contenu du support (AUDIO_TS / VIDEO_TS pour les DVD et track1.wav... pour les CD) mais les applications permettant leur lecture ne se lancent pas.
Si je lance VLC ou Rythmbox et que je lis le support tout va bien. En résumé, le seul problème est le lancement automatique .
Je ne vois pas ce qui pourrait coincer. Auriez vous des pistes ?

En attendant, bonne soirée et bon WE.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 23:51

willcoyote

Re : Lancement automatique de la lecture des CD audio et DVD vidéo

salut
dans nautilus
edition=>preference=>supports

cd audio=>ouvrir avec rhythmbox
dvd video=>ouvrir avec vlc

normalement ça doit marcher (en tout cas , chez moi ça marche)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 07:29

Jean49

Re : Lancement automatique de la lecture des CD audio et DVD vidéo

Bonjour,

willcoyote a écrit :

salut
normalement ça doit marcher (en tout cas , chez moi ça marche)

capture.png

Merci, willcoyote pour cette piste, j'avais déjà exploré ce côté du pb et malheureusement la solution est ailleurs... Mais où ?

Bon dimanche.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne