Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 20:21

Nigo

transparence dans les menus Gnome : OK !

je trouvais ca trop bête ce qu'on pouvait faire avec compiz et ne pas pouvoir mettre les menus Gnome en transparence... alors j'ai fait ce petit script wink


d'abord il faut transset-df ( http://forchheimer.se/transset-df ), un transset amélioré. Ici il permet d'assigner une transparence par l'ID d'une fenêtre. Pour le compiler il faut les sources et les lib de xcomposite et xdamage, rien d'autre que "apt-get install libxcomposite-dev libxdamage-dev libxcomposite libxdamage"
make; sudo make install; echo enjoy


ensuite créez ce fichier et rendez le éxecutable (chmod +x)

gnome-transparency.sh

#!/bin/sh

EXP='"gnome-panel"'
xwininfo -root -tree | grep -i -e $EXP | awk '{print $1}' | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $1 > /dev/null
xwininfo -name "Bottom Expanded Edge Panel" -tree | awk '{print $1}' | grep 0x | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $2 > /dev/null
xwininfo -name "Top Expanded Edge Panel" -tree | awk '{print $1}' | grep 0x | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $3 > /dev/null

le premier arg est la transparence des menus, le second de la barre du bas (chez moi barre des taches) et le troisième de la barre du haut

chez moi c'est "gnome-transparency.sh 0.8 1 1" (j'ai mis le fichier dans /usr/local/sbin, mais vous faites ce qu'il vous plait), que j'ai ajouté dans thefuture. Voilà wink

Dernière modification par Nigo (Le 14/05/2006, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 20:24

mika

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

Si tu as thefuture je suppose que tu as donc compiz. Si tu as compiz (les dernieres versions) tu as donc le plugin "state" qui fait exactement la meme chose.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 20:58

garfunk

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

Mais on peut pas régler nativement la transparence des barres du haut et du bas en faisant un clic droit et en allant dans Propriétés ---> Arrière-plan ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 21:00

mika

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

C'est un vilain hack ça... Alors que la méthode transset-df ou via le plugin state de compiz fait de la "vraie" transparence.
Voila voila...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 21:02

Nigo

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

exact pour le plugin state, j'ignorais, merci !

Hors ligne

#6 Le 14/05/2006, à 21:50

2fast4u

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

je n'arrive pas a activer le plugin state, il faut le mettre à un endroit précis dans la liste ?

Hors ligne

#7 Le 14/05/2006, à 21:56

mika

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

je n'arrive pas a activer le plugin state, il faut le mettre à un endroit précis dans la liste ?

Toi tu viens d'upgrader ton compiz avec celui du jour big_smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2006, à 22:52

2fast4u

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

j'lupgrade tout les jours msieur big_smile j'aime l'aventure lol

Hors ligne

#9 Le 14/05/2006, à 23:19

mika

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

Alors attend la prochaine ou déplace le dans gconf-editor, le plugin state se charge pas au bon endroit wink

Dernière modification par mika (Le 14/05/2006, à 23:44)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#10 Le 15/05/2006, à 23:42

2fast4u

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

ça y est big_smile ça fonctionne

Hors ligne

#11 Le 16/05/2006, à 00:03

gnu69

Re : transparence dans les menus Gnome : OK !

C'est quoi ca 'thefuture'? Comment savoir si on l'a? Le cas échéant, comment peut-on l'installer?

Merci.

Hors ligne