Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 21:07

LR

Plus de son...

Salut,

Je viens de passer à dapper et tout à l'air OK mais je n'a plus de son... Et je ne trouve pas dans mes menus "Sélecteur de systèmes multimédia".

Quel est le nom de cette application ? Pour la trouver dans synaptic ou la lancer en ligne de commande.

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 21:18

michel2652

Re : Plus de son...

Bonjour,

Et en passant par l'éditeur de menus à la carte ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/05/2006, à 21:18)

#3 Le 14/05/2006, à 21:23

LR

Re : Plus de son...

Effectivement, j'ai pu l'ajouter comme ça.

Malheureusement je n'ai pas pu régler le problème, j'ai bien le moniteur de volume dans la barre des tâches mais aucun logiciel n'arrive à sortir de son...

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 21:27

michel2652

Re : Plus de son...

Est ce que tu as vu le wiki ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/05/2006, à 21:27)

#5 Le 15/05/2006, à 00:31

LR

Re : Plus de son...

Oui, j'ai essayé ce qui est conseillé dans le wiki mais ça ne change rien.

Par contre, j'ai une carte TV. Elle est reliée directement à la carte son et je peux avoir le son de la télé. Mais c'est tout, aucun autre logiciel. Et pas non plus possible de régler le  son de la télé...

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 16:15

LR

Re : Plus de son...

Ca a l'air de marcher en fait. Là, j'ai le son qui marche dans Totem (contrôlable par le contrôleur de volume dans le panel gnome) mais pas dans BeepMediaPlayer ni VLC.

Dernière modification par LR (Le 17/05/2006, à 16:15)

Hors ligne

#7 Le 17/05/2006, à 17:13

LR

Re : Plus de son...

C'est bizzare, quand j'ouvre le contrôleur de volume (dans le panel gnome), je peux contrôler le volume. Par contre, quand j'utilise les touches de mon clavier (vol+, vol-), il y a bien l'espèce de popup qui s'affiche et où le volume change, mais ça n'a pas d'effet...

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 09:40

LR

Re : Plus de son...

Dans le sélecteur de systèmes multimédia, j'ai à chaque fois une erreur, quel que soit la sortie que je teste :
Autodetectd : Could not establish connection to sound server
ALSA : Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture
ESD : Could not establish connection to sound server
OSS : Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture

Hors ligne

#9 Le 21/06/2006, à 10:54

LR

Re : Plus de son...

Salut,

Je suis rentré de vacances, j'ai fais toutes les mises à jour et je suis maintenant bien en dapper.

Et j'ai toujours des problèmes de son.

J'ai pu régler le problème de mon message n°7 en faisant click droit/préférences sur le petit haut-parleur dans la barre d'état. Là, j'ai choisi SAA7134 (Alsa mixer) et "Entrée ligne" et maintenant, les touches de contrôle de volume de mon clavier contrôlent effectivement le son. Par exemple, si je fais "mute" sur mon clavier, l'icône du haut-parleur dans la barre d'etat change.

Jusqu'au aujourd'hui, je croyais que tout fonctionnait. En effet, j'avais réussi à faire marcher le son parfaitement et avec toutes les applications que j'avais testée (beep media player, vlc, totem, zapping, son d'ouverture de session et "toc toc" d'affichage de l'écran de login).

Ce matin, j'allume mon ordinateur et plus un seul son ! J'essaie de lancer beep media player et de jouer qqch et il me dit qu'il n'arrive pas à jouer un son. Je lance vlc et j'essaie de jouer une vidéo et il me dit

[00000322] esd audio output error: cannot open esound socket (format 0x00001021 at 44100 Hz)
[00000322] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)

je lance zapping pour regarder la télé et je n'ai aucun son. Je peux avoir le son seulement si, dans le contrôleur de volume, j'active l'"Entrée ligne" dans l'onglet "Capture". Mais du coup je ne peux plus contrôler le volume avec zapping...

je lance totem et j'essaie de voir et film et là, Ca marche. Mais je n'arrive pas à contrôler le volume avec le contrôleur de volume dans la barre d'état. J'arrive à contrôler le volume si je sélectionne "VIA 8237 (Alsa mixer)" dans les préférences du contrôleur de volume. Par contre les touches multimédia de mon clavier n'ont plus d'effet. Mais c'est un détail pour l'instant.

Alors pourquoi un jour ça va, un jour ça va pas ?

Comment je sais si c'est esd, oss ou alsa qui tourne ?

Comment savoir si c'est un problème matériel ?

Comment redémarrer le serveur de son ?

Merci d'avance pour votre aide
Lilian

Hors ligne

#10 Le 21/06/2006, à 20:20

LR

Re : Plus de son...

J'ai redémarré et maintenant ça fonctionne à nouveau...

Je n'y comprend rien. Maintenant, tout à l'air de fonctionner et je peux tout contrôler avec les touches multimédia de mon clavier ou avec le haut-parleur dans la barre d'état.

Ce qui est bizzare, c'est que dans le contrôleur de volume j'ai "VIA 8237 (Alsa mixer)" et dans les préférences du contrôleur de volume j'ai Realtek ALC850 rev 0 (OSS Mixer).

Je ne sais pas la différence entre les deux et je ne comprend pas comment je peux contrôler le son alors que deux périphériques différents sont sélectionnés...

Vous me direz "l'essentiel c'est que ça marche". Mais d'abord je suis curieux et je veux comprendre et ensuite, rien ne me dit qu'au prochain redémarrage ça fonctionnera toujours :S

Merci pour votre aide

Dernière modification par LR (Le 21/06/2006, à 20:55)

Hors ligne

#11 Le 22/06/2006, à 00:40

LR

Re : Plus de son...

J'ai eu trois freeze presque coup sur coup. Avec à chaque fois redémarrage sauvage. Et à chaque redémarrage, check du disque avec des erreurs sad

Je me suis dit que ça ne pouvait pas être une coïncidence, ces problème de son et ces plantages. Alors j'ai désactivé la carte son (onboard) dans le bios. Maintenant ça semble aller (pas de plantage) mais bien entendu, pas de son non plus.

Donc voilà, je suspecte fortement que le problème venait de là. Reste à voir ce que je peux faire pour régler ça... Sans changer de carte mère...

Hors ligne