Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 09:21

sottevast

Impossible de lancer KDE

Bonjour,
J'étais sous la 9.10 en Gnome. On m'a recommandé de passer sous la 10.04 car LTS. J'ai fait une "mise à jour" depuis la 9.10. J'ai eu 1 message d'erreur (pas eu le temps de le noter) et ça semblait marcher. Sauf un détail ... je n'avais plus de barre de titre sur mes fenêtres.
J'ai essayé de trouver la solution en regardant les forums. Manifestement d'autres ont le même problème mais je n'ai pas bien compris quoi faire. Alors j'ai eu une "idée" (l'expérience a prouvé qu'elle était idiote) ... je me suis dit "je vais passer sous KDE puis revenir sous Gnome. Peut-être qu'à cette occasion ça réparera le problème de barre de titre ...".
Sauf que patatraque ... j'ai un conflit sous KDE avec comme message "le périphérique multimédia HDA Intel (ALC888 Analog) ne fonctionne pas".Si j'ai bien compris c'est un probléme avec le module son de la carte mère.

Résultat : je suis totalement bloqué !!! sad

Impossible de démarrer sous KDE, j'ai systématiquement le message d'erreur (ci-dessus) et l'écran noir avec la flèche de la souris qui bouge normalement mais aucune possibilité de faire quoique ce soit.

COMMENT SORTIR DE CETTE SITUATION ?

Actuellement, j'ai booté sur un disque Ubuntu 9.10 depuis mon lecteur de CDROM et ... je ne sais pas quoi faire ! Ce que je veux c'est revenir sous Gnome avec ma 10.04 sans perdre mes données sur le disque.

Merci d'avance de votre aide.

(edit modo : un titre clair, ça coûte rien, mais ça apporte vraiment beaucoup... tu y penses la prochaine fois ?)

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/05/2010, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 13:54

ikoalaz

Re : Impossible de lancer KDE

tu pourrais tenté une installation complète sans effacer le home
voir wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#r … e_son_home
sinon quand tu dit que tu est passé à kde qu'as tu fais précisément? tu a installer le packet kubuntu-desktop?


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 18:51

sottevast

Re : Impossible de lancer KDE

J'ai juste été dans les options de "système" et j'en ai changé une qui a fait changer mon interface graphique vers KDE.
Le pb c'est qu'au redémarrage je suis tombé sur le conflit indiqué (ALC888 ... voir ci-dessus)
Et maintenant, impossible de lancer KDE puis de repasser à Gnome ET impossible de relancer une mise à niveau pour revenir à Gnome.

Tu suggères de faire une install totale. Mais qu'est-ce que je risque de perdre ????
Des données (fichiers, applis, ...) + des réglages ou paramétrages ... ???

Je suis assez "inquiet" de faire ça. D'ailleurs, est-ce qu'une install totale ne va pas formater mon disque dur ...?

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 19:08

ikoalaz

Re : Impossible de lancer KDE

une install totale comme je t'est montré via le lien conservera :
tes préférences d'applications
tes fichiers personnels (tous les dossier téléchargement, documents etc)

elle ne conservera pas :
les programmes installé
les mots de passes

je doit en oublier certain mais l'essentiel est là.


avant de tout réinstaller tu ne peux vraiment pas installer un pacquer apt?


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne