Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 11:55

dur_labeur

passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

bonjour ! après avoir mis à niveau et avoir résolu quelques petits problèmes , j'ai celui ci dont je ne trouve pas la solution, je précise que ce n'est pas un problème de préférence et d'apparence de bureau ..
l'écran est très lumineux, et dans les bandeaux et dans les logos, il n'y a plus de dégradé de couleurs .

exemple 1 : je devine à peine le logo d'évolution,

exemple 2 : dans google, le bandeau dans lequel on écrit sa recherche est blanc sur fond blanc, on devine à peine une longueur et une largeur du rectangle .

et ça fait très mal aux yeux ....


si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 01:48

__n1c0

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

Essaye différent thèmes d'ubuntu...


Récupérer votre crédit de communication en cash!!! Rembourse ton forfait!

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 19:34

dur_labeur

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

j'ai bien dit : ce n'est pas une question de préférence et d'apparence de bureau ..

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 23:10

__n1c0

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

As-tu essayer différents thèmes... (j'insiste parce que tu me parles de couleurs...)
Sinon installe compiz cela va peut-être résoudre tes problèmes graphiques.


Récupérer votre crédit de communication en cash!!! Rembourse ton forfait!

Hors ligne

#5 Le 25/05/2010, à 00:04

Lyne

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

Salut
Sur mon portable, j'appuie sur Shift quand je vois "Grub Loading". Ensuite, je tapote Fn et < pour abaisser la luminosité. Il faut le faire à chaque démarrage, mais au moins, l'écran ne fait pas mal au yeux. Dis-moi si ça t'as aidé.
A+ ! wink


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#6 Le 25/05/2010, à 10:29

dur_labeur

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

ben oui, j'ai essayé tous les thèmes ...

j'ai un écran dont je peux régler la luminosité .. mais ça règle pas tout ...il y a des textes que je ne peux absolument pas lire , les conditions générales, par exemple, celles qui sont écrites en tout petit et qui sont très importantes  sur certains sites ..:D

un exemple frappant : dans google, le bandeau dans lequel on écrit sa recherche, il est blanc, sur le fond blanc de l'écran .. on distingue à peine un liseré d'une longueur et d'une largeur du rectangle .

compiz , je vais me renseigner ...jesépaskecé ....

Hors ligne

#7 Le 25/05/2010, à 13:42

Lyne

Re : passage à ubuntu 10.04 : problème de luminosité .

Salut Dur Labeur,

Pour ce qui est des polices dans Firefox, j'ai installé un module qui agit sur la taille du texte, c'est un zoom qu'on peut régler : c'est NoSquint. Il est super efficace. J'ai réglé à 120% la plupart des sites et je ne force pas sur mes yeux pour lire. smile
Est-ce que tu as essayé d'appuyer sur Shift et Fn + <  au démarrage pour régler la luminosité ?
Sur mon écran, l'applet d'origine ne fonctionnait pas, j'ai même tenté avec les screenlets, mais rien à faire ; j'ai longtemps cherché une solution pour résoudre ce petit problème (je portais des lunettes de soleil tellement c'était lumineux !) et j'ai trouvé cette astuce sur ce forum.
J'espère t'avoir aidé. roll


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne