Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 14:19

binoid

mot de passe dans le terminal

voila je suis nouveau sous linux et j aural voulu aprendre  a me servir du terminal mes des que j essaye de fair koi que se soit il me marque
[sudo] password for binoid
le probleme c est que je peus plus rien marquer c dingue c comme si mes touche ne reponde plus sa n ecris plus dans la terminal  je ne peus plus rien fair  si quelqu un  peut m aider je l en remercie

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 14:22

nathéo

Re : mot de passe dans le terminal

Bonjour,
En fait les lettres que tu tapes dans le terminal au moment de rentrer le mot de passe sont invisibles, c'est un mesure de sécurité (on ne rigole pas avec ça sous un envirronement GNU/Linux). smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 14:24

SnakemaN

Re : mot de passe dans le terminal

je rajouterais que le mot de passe demandé est celui que tu as rentré dans la dernière étape de l'installation de ton Ubuntu.
Celle ou tu as configuré ton utilisateur (binoid, apparemment)

Bonne Journée


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 14:29

binoid

Re : mot de passe dans le terminal

je vous remercie j aurai jamais crue que c etais si si,ple sa fais 2 jour que je cherche la reponse vraiment mercie pour la rapiditer avec l aquelle vous avez repondue

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 14:32

nathéo

Re : mot de passe dans le terminal

De rien, pour une fois que c'était hyper simple à résoudre, sinon tu peux lire ce tutoriel pour pouvoir mieux utiliser ubuntu.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 17/05/2010, à 14:34

Nasman

Re : mot de passe dans le terminal

Attention à la façon avec laquelle tu écrits (faire un petit effort) - tu risques de ne pas pouvoir effectuer les tâches d'administration car tu auras tapé un mauvais mot de passe (fôtes d'Aurtograf).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 17/05/2010, à 14:55

miniSeb

Re : mot de passe dans le terminal

Nasman a écrit :

Attention à la façon avec laquelle tu écrits (fôtes d'Aurtograf).

lol

Sans rancune tongue

Hors ligne