Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 00:05

Euskaral

.!

.!

Dernière modification par Euskaral (Le 02/11/2007, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 00:12

The Nux

Re : .!

c'est le problème des sites professionels... ils ont tendance à ignorer la minorité


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 00:13

Bedbug105

Re : .!

Euskaral a écrit :

Un peu faible pour un service public

Un service de moins en moins public d'ailleurs...Mais bon, ceci est un autre débat.

Ok, c'est noté, je protesterais smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/05/2006, à 00:13)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 00:18

M@XflY

Re : .!

faut pas espérer grand chose éant donné que les gens qui boose là dedans

ne savent meme pas faire la différence entre un linux et un freebsd

mais bon qui sait un miracle peut etre

un autre pour vous :

http://www.voyages-sncf.com/

y a un gros bug avec firefox meme sur la version windows faut le faire

masi ça ça s'explique simplement :
étant donné que leur développeur ne savent pas codé proprement et que IE ne respecte aucun standar du W3C
et que pour leur malheur Firefox respect ses standard

et ben on voit toutes les fautes
pas de chance pris la mains dans le sac cool:P


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 00:35

iki

Re : .!

Et combien de fois je me suis fait enguirlander parce que j'insiste pour faire du code "propre" compatible IE et Firefox, du coup en oubliant certains gadgets sur les sites web sur lesquels je bosse... grrrr...

Quand je vois ces bugs sur des sites grands publics, ça me met vraiment en rogne... et une vache qui fulmine, c'ets pas beau à voir, j'vous l'dis moi ! :d


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 00:50

pwazon

Re : .!

M@XflY : La différence entre Linux et *BSD étant ce qu'elle est, je ne pense pas qu'on puisse tellement leur en vouloir ^^
Par contre, savoir qu'il y a des systèmes proprios et d'autres qui ne le sont pas, c'est de leur ressort

Hors ligne

#7 Le 15/05/2006, à 01:22

The Nux

Re : .!

Le problème avec les professionels du developpement web (généralement, pas pour tout le monde) c'est qu'ils sont con et borné, qu'ils ont des contrats et des limitations temporelles, qu'ils utilisent ce qui est le plus facile pour eux, et surtout qu'ils considèrent que étant donné leur statu professionel, le monde du travail est beaucoup trop féroce pour qu'on ai à détailler sur l'éthique, et qu'ils raisonnent en pourcentage du public. Or pour eux le plus facile c'est qu'ils ont appris, developpement ASP ou tout autre **** propriétaire, et ils vont pas chercher plus loin, sauf si la demande est suffisante. Mais il est clair qu'ils ne feront aucun détour pour une archi-minorité (linux c'est maximum 2% des PCs). 2% pour eux c'est que dalle, ils en ont rien à foutre, surtout qu'ils s'adressent à des gens qui n'ont pas linux, un geek a rarement besoin d'utiliser ce genre de services postaux tongue
Dans leur tête linux ou bsd c'est des joujou d'étudiants, rien de plus... Vous pourez faire autant de pétitions que vous voulez, tant que vous aurez pas une part du marché significative ils utiliseront vos feuilles pour alimenter leur stock de PQ.

D'ailleurs pour en revenir à la confusion linux/bsd, ça vient du fait que des sites comme distrowatch référencent les 2, et que ce sont des systèmes Unix. Comme ils vont pas chercher plus loin que ça...


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#8 Le 15/05/2006, à 01:32

M@XflY

Re : .!

ce qui  est inadmissible c'est qu'il ne savent pas codé

pour faire dev l'année prochaine en deuxieme année de BTS dieu sait ce que l'on nous bassine avec le codage propre

enfin quoi pour un dev web pas savoir codé proprement ne serais ce que 4 lignes d'HTML ou de PHP faut quand meme le faire surtout que des sites perso et des gens qui en font pas leur boulot arborre fièrement une icône du W3C montrant que leur code est propre

mais bon encore la méthode microsoft qui déteint partout :
on fait vite fait mal fait et on cache ça de façon déguellasse histoire que personne ne voit rien

forcémént Microsoft sans fous de ce qui est propre étant donné que meme la nouvelle mouture d'IE (la 7 du nom) respect toujours pas les standard
et les développeur se cadre là dessus étant donné que la majorité des gens utilise ce browser 

allé trouvé un bon codeur en php en ce moment
vous en trouverai qui savent codé, mais de la à dire qu'il savent codé proprement c'est une autre père de manche

là aussi il y a un problème de taille car certaines écoles (pour pas dire la majorité) ne font pas sortir de leur mur des pro du code pro à la sauce libre
mais plus tôt des as du code vite fait bien fais (entre deux épisode de stargate atlantis sur VLC) et avec comme seul vérificateur IE

on m'a apris une chose quand on fait un site web (et c'est la moindre)
vérifier les compatibilité entre les browser (histoire de ce prendre la tete car IE ne reconnait pas la transparence du png)
et ben je peut vous dire que chez les pro (et pour l'instant j'en fait pas partis) c'est pas toujours le cas

donc est ce une cause perdus d'avance?
pour cela faudrait que firefox continu de gagner du chemin (finiront bien par changer)
(désolé je m'enporte encore une fois, REVOLTONS NOUS AUX ARMES cool:cool::cool:)

Dernière modification par M@XflY (Le 15/05/2006, à 01:39)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#9 Le 15/05/2006, à 01:34

The Nux

Re : .!

Ouais, et le passage du test Acid 2 est toujours lamentable smile
Bon d'un autre côté y'a pas de quoi se réjouir.... Faire un site pour IE est un cauchemar, ça marche jamais du premier coup... Je trouve ça sidérant qu'un navigateur aussi répendu gère aussi mal le CSS... Et c'est pourtant ce navigateur qui justifie toutes les cochoneries de codes qu'on peut voir partout sur le web


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#10 Le 15/05/2006, à 01:52

Link31

Re : .!

M@XflY a écrit :

http://www.voyages-sncf.com/

Hé bé, ça me fait même planter Konqueror... ça vaudrait un rapport de bug ou pas d'après vous ?

Hors ligne

#11 Le 15/05/2006, à 07:06

iki

Re : .!

Bein voilà, on me rétorque systématiquement que vu la proportion des internautes ayant Firefox (quoique cette part augmente...), pire ceux qui sont sous Linux...  Pourquoi s'en préoccuper, tant pis si le boulot est moche mais favorisons les internautes sur IE. Grrr....

Mais il est vrai que j'en ai des prises de tête pour qu'un site soit compatible IE / Firefox sous Windaube/Linux, je fulmine contre ces arnaqueurs de crosoft qui ont réussi à presqu'imposer un standrad IE, un comble !!! mad

Je ne suis qu'une modeste créatrice web dans mon coin et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je résiste encore et toujours contre le "standard IE", non meuh tongue (en expliquant encore et toujours les raisons de respecter les "bonnes" règles) wink


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#12 Le 15/05/2006, à 20:37

oborandy

Re : .!

M@XflY a écrit :

un autre pour vous :

http://www.voyages-sncf.com/

y a un gros bug avec firefox meme sur la version windows faut le faire

De quel bug tu parles ? Car je leur ai écrit il y a quelque temps pour leur signaler que le calendrier ne fonctionnait pas sous firefox, qu'il fallait peut-être réaliser un site aux standars W3C, le webmaster (ou homologue) m'a répondu que le problème provenait des codes javascripts. Depuis il a l'air de fonctionner bien sous firefox car je m'en sers assez souvent (page d'accueil + onglet trains).

Concernant la poste, idem, je leur écris il y a un an environ pour leur dire que l'on ne pouvait pas utiliser la LRE sous firefox. Que de plus en plus d'établissements public migrent vers firefox et que ce n'était pas sympa pour ceux sous mac qui utilisent safari. Réponse : "votre remarque a été pris en compte et est transmis aux services compétents" depuis toujours rien...

Hors ligne

#13 Le 15/05/2006, à 20:40

The Nux

Re : .!

J'ai eu le même genre de remarque quand j'ai écris au M6 Music Store par exemple...
Traduction : "on s'en tamponne le coquillard avec une pate d'aligator femelle"


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#14 Le 15/05/2006, à 21:29

garfunk

Re : .!

The Nux a écrit :

J'ai eu le même genre de remarque quand j'ai écris au M6 Music Store par exemple...
Traduction : "on s'en tamponne le coquillard avec une pate d'aligator femelle"

Tant que c'est pas avec un trombone a coulisse, c'est bon big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#15 Le 16/05/2006, à 21:12

oborandy

Re : .!

Figurez-vous que je leur ai écris hier et voici la réponse reçue, espérons qu'ils repectent ce qu'ils disent...

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue courant Juin 2006.

Cordialement,

Maéva,
Service clients de la lettre recommandée électronique.


Pour toute information concernant l'utilisation du service de la Lettre
Recommandée Electronique, n'hésitez pas à nous écrire

Dernière modification par oborandy (Le 16/05/2006, à 21:13)

Hors ligne