Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 15:58

DS_1

[Résolu] Multi problèmes après mise à jour 10.04

Bonjur à tous !

Ce matin, je décide de mettre à jour mon ubuntu 9.10 vers 10.04.
La mise à jour se passe sans soucis, mais pleins de problèmes lors du redémarrage:

- Je n'ai plus les onglets des fenêtres sur ma barre des tâches
- les boutons "fermer - agrandir - diminuer" ne marchent pas (ou carrément y'en a pas)
- il y a un gros rectangle noir autour du champs d'action de mon cairo dock
- ma connexion internet, aussi nulle soit elle, est considérablement ralentie
- je n'ai plus les deux bureaux de travail (mais qu'un seul)
- lorsque je clique sur le bouton pour faire apparaître le bureau, j'ai ce message: "Votre gestionnaire de fenêtres ne prend pas en charge le bouton d'affichage du bureau, ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenêtres en cours de fonctionnement."
- Tous mes screenlets n'apparaissent pas à l'écran, alors q'apparemment ils sont en cours d'exécution
- quand je lance un programme, il s'ouvre en haut à gauche (au dessus de mes barre des taches) et en "petit format", pas moyen de les agrandir, et ils n'ont pas les boutons pour fermer, agrandir, diminuer, etc...

Ce sont les problèmes majeurs.

Je ne vous cache pas être très déçu, moi qui soutiens Ubuntu depuis toujours sad M'ont fait un salle coup là...

Je ne souhaite bien évidemment pas formater et réinstaller.

PS: mon ordi est un HP pavillon t759.fr (il date un peu donc) avec tout d'origine + rajout de Ram.

Merci d'avance pour l'aide !

Dernière modification par DS_1 (Le 17/05/2010, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 16:55

nathéo

Re : [Résolu] Multi problèmes après mise à jour 10.04

Salut, alors apparament une bonne partie de tes problèmes viennent du fait que tu n'ais pas de gestionnaire de fenêtre. Vérifies si metacity (le gestionnaire par defaut de gnome) est installé avec la commande

sudo apt-get install metacity

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 17:18

DS_1

Re : [Résolu] Multi problèmes après mise à jour 10.04

Salut,

merci pour la réponse !

J'ai trouvé en fait la solution à presque tout. Je savais que ça venait de metacity, mais il était déjà installé. En fait le truc, c'est qu'il n'était pas dans la liste des programmes lancés au démarrage -__- (pas pratique tout ça ^^)

En gros tout refonctionne nickel, manque plus que le truc du cairo dock, je trouve pas encore hmm

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 17:29

DS_1

Re : [Résolu] Multi problèmes après mise à jour 10.04

Bon bah j'ai trouvé (par hasard) comment résoudre le problème du cairo dock smile

Taper ça dans le terminal (pour ceux qui utilisent metacity):

xcompmgr -c -f -n

(ou installez d'abord xcompmgr si vous ne l'avez pas:

sudo apt-get install xcompmgr

)

PS: il faut aussi rajouter xcompmgr -c -f -n dans l'ajout des applications au démarrage.

Et voilà smile

Dernière modification par DS_1 (Le 17/05/2010, à 17:31)

Hors ligne