Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 17:49

fnutthedog

proxy sous Xubuntu

Bonjour,

J'ai lu pas mal de message concernant la configuration du proxy sous xubuntu mais je n'ai pas encore la solution. Sous Xubuntu, on ne peut pas régler facilement le serveur mandataire à partir du menu.
J'ai tenté un "export http_proxy=http://mon.proxy:port" mais ça ne fonctionne pas (je teste avec firefox reglé sur paramètres proxy du système). C'est qd même étrange que cela ne soit pas facilement paramétrable.
Comment peut-on vérifier les réglages du proxy ? Quelle solution me proposez vous ? J'ai lu certaines choses sur squid. Est-il utilisable sur xubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 16:43

fnutthedog

Re : proxy sous Xubuntu

personne n'a d'idée ? pas moyen de configurer le proxy sous xubuntu alors que c'est si simple sous ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2010, à 23:31

fnutthedog

Re : proxy sous Xubuntu

bon, toujours pas de réponses ?

Hors ligne

#4 Le 19/05/2010, à 16:54

fnutthedog

Re : proxy sous Xubuntu

donc on ne peut pas paramétrer le proxy sous xubuntu. c'est cool!

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 11:53

Anucii

Re : proxy sous Xubuntu

Bon, j'aimerais bien relancer cette discussion. Mon souci est que les réglages proxy empechent mes services radio de bien fonctionner: j'ai donc eu besoin d'un outil équivalent au GUI "serveurs mandataires" pour pouvoir régler mon systeme sur un genre de mode "pas de proxy". J'ai installé le paquet "ubuntu-system-service", ça devrait aider, mais voilà, je ne sais pas m'en servir (je ne sais pas s'il faut éditer l'un des fichiers que ce paquet crée, s'il faut passer par le terminal, etc.). Je n'ai absolument aucune connaissance en informatique, si ça peut m'excuser.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2011, à 20:58

Anucii

Re : proxy sous Xubuntu

up?

Hors ligne