Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 00:14

alain91

vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonsoir à tous,

voila je me pose la question depuis un momment, que préférez vous, kde ou gnome ?
vous pensez que l'un des 2 est plus rapide ?
cordialement alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 01:00

foch

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

hum, tu risques de lancer un troll avec ce genre de questions. Enfin seule une personne de mauvaise foie pourra prétendre que KDE est plus rapide que Gnome, mais ca va dégénérer tongue


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 04:23

pwazon

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Le plus rapide c'est Enlightenment17 et ça, tout le monde sera d'accord tongue
Ou alors FluxBox

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 21:58

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonsoir à vous,

oui c'est possible mais en même temps moi je préfére kde, mais je me demande aussi si pour vous il y en à un de ces 2 la qui serais plus pratique, est ce que par exemple pour le son et video, y à t'il une nette différence entre l'un ou l'autre par ex ... wink

cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 22:08

Weib

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

C'est une question de gout.
Apres je ne crois pas que l'un soit plus rapide que l'autre.

Je dirais que Gnome est plus rapide.
Et que KDE est plus fonctionelle.

Mais ca doit etre tres tres subtil !

De toute facon quand tu aime une interface, tu t'en fous qu'elle aille 2dixieme moins vite ou plus vite que les autres ... car tu va pas utiliser l'autre.

Test, et fait TON choix wink


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 22:11

Chiuchu

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Perso, sur ubuntu, je préfère vraiment gnome passque kde déconne grave...
Le menu est corrompu, l'affichage déconne, et j'en passe...

Mais bon, après, c'est vous qui voyez.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2006, à 22:12

Desintegr

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

KDE pour ses applications, ses options de configuration, etc.

GNOME n'est pas mal non plus mail il me manque certains fonctionnalités.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#8 Le 15/05/2006, à 22:32

Tao

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Attention aussi à savoir de quoi on parle quand on dit "rapidité". Parle-t-on bien de rapidité (vitesse pour faire une ou plusieurs tâches) ou de réactivité (délai entre la requête et l'exécution de la tâche). Non seulement ce n'est pas pareil, mais l'un se fait souvent au détriment de l'autre.

En général, il est dit que Gnome est plus rapide mais que KDE est plus réactif... D'après mon expérience, j'aurais tendance à confirmer cela. Ça dépend aussi beaucoup de la machine et des paramètres, les résultats peuvent facilement s'inverser.

Dernière modification par Tao (Le 15/05/2006, à 22:33)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2006, à 23:21

Infinity

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Gnome 2.14 est très réactif.
J'ai eu des problèmes quand j'ai voulu tester Kubuntu: les bordures de fenêtres qui mettaient plus de 3 secondes à s'afficher quand on changeait de bureau :S

Pis d'abord, niveau rapidité, c'est Xfce le mieux... incroyable comme l'ouverture est rapiiiide! (sans compter Enlightenment bien sur big_smile)

Hors ligne

#10 Le 15/05/2006, à 23:58

Bedbug105

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

alain91, je n'ai qu'un conseil à te donner :

installe les deux et passe un bon mois sous chacun de ces environnements.

Tu seras fixé.

Moi ça été très clair smile (And the winner is......Gnome, of course wink).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/05/2006, à 23:58)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2006, à 16:19

Befa

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

C'est ce que j'ai fait (teste KDE et Gnome), j'ai installé KDE il y a un mois et niveau rapidité je pense que les deux interfaces se valent. Le seul inconvénient pour KDE, je pense, c'est l'installation des thèmes qui est moins aisé que sous Gnome.


Bienvenue dans le monde du libre !

Hors ligne

#12 Le 16/05/2006, à 16:53

kornwall

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Desintegr a écrit :

KDE pour ses applications, ses options de configuration, etc.

GNOME n'est pas mal non plus mail il me manque certains fonctionnalités.

je trouve kde justement trop brouillon
les options sortent de partout
c'est pas aussi simple, convivial que gnome
enfin c'est chacun ses gouts wink
toi kde, moi gnome
1 point partout lol


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 16/05/2006, à 20:36

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonsoir et merci pour vos réponses,

bas jai un peu testé gnome mais il me plait moins (l'interface) par contre pour lire une video ou autre je trouvé cela pas mal, pas trop besoin d'installé 50 truc, mais je trouve moi les thémes bas terrible et les icone , les fenetres pas génial, mais ce n'est que mon avois perso, je trouve que kde et super de ce point de vue, un peu bordelle c'est vrais aussi, mais je pense pratique, ou alors peut être que comme il resemble à windob ... c'est peut être la le truc ...

cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#14 Le 16/05/2006, à 20:59

cyrille

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

JE SUIS TENTE !!!! JE SUIS TENTE !!!!

Faut arrêter ce genre de post, je finis par dire que gnome c'est de la merde, sortir la photo de Mark avec un T Shirt KDE et tout le monde fait la gueule sauf les kubuntiens qui sont des hommes de goût.

capture267su.png

ah la la, trop tard... c'est le drame

#15 Le 16/05/2006, à 21:16

bastringue

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

boh dites donc, il a des  gouts vestimentaires ce Mark ...  wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#16 Le 17/05/2006, à 06:25

Legion.nux

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Ben moi perso j'etais Gnome depuis un bon moment deja, car quand j'avais approche Linux sous Mandrake il y a de ca 3 a 4 ans j'avais ete un peu degoute par KDE, apres je suis passe a Suse qui etait encore KDE par defaut et bon j'avais pas encore trop accroche. Apres j'ai eu ma periode Fedora ou la Gnome etait par defaut et j'ai pas mal accroche meme si au debut ca parraissait un peu austere en parallele je me suis m'y une petite Debian toujours sous Gnome. Puis je suis passe a Ubuntu que j'ai toujours connu sous Gnome avec une interface bien personnalise cette fois avec des theme etc... et je m'y etais bien habitue, tout cela jusqu'a ces derniers jours ou il m'a pris l'idee de retenter l'aventure Kde, notamment motive par le fait que j'utilisais de plus en plus de soft du genre Amarok. Puis finalement j'ai bien accroche et je crois que je vais finir par migrer quelques temps sous Kde histoire de voir un peu autre chose. Il me reste encore a personaliser l'interface pour me sentir plus a l'aise et a un peu perdre les habitudes accumulees sous Gnome mais bon ca va aller vite je pense. Je ne ferme pas la porte a Gnome loin de la car il y a des nouveautes a venir qui semblent prometteuses, mais bon il est vrai que pour le moment de ce que j'ai vu de Kde, il semble y avoir des choses un peu moins rebarbatives que sous Gnome et je m'etais habitue a certaine privation qu'il me semble possible d'eviter sous Kde. C'est ce que je vais tenter d'eclaircir en utilisant plus profondement Kde et puis au finale si je ne suis pas satisfait je retournerai sous Gnome sans aucun probleme. On verra bien, je me laisse jusqu'a la sortie de Dapper pour decider en fait.
Voila ma contribution au topic en esperant ne pas vous avoir saouler avec mes affaires persos tongue

Hors ligne

#17 Le 17/05/2006, à 08:12

iki

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Si je peux me permettre, ton message n'est pas saoulant mais quelques sauts de ligne auraient été les bienvenus pour aider à la lecture et éviter l'indigestion wink

Perso, j'ai essayé KDE dès le départ puisque ça ressemble plus à windaube et je trouvais ça assez brouillon avec plein d'applis installées, des réglages possibles dans tous les coins, des plantages en pagaille...
Alors je me suis forcée un peu à tester Gnome, et j'ai été carrément surprise par la simplicité et la clarté de ce bureau. En plus, ça ne plante pas, magique big_smile

Je suis désormais une gnome-addict:cool:


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#18 Le 17/05/2006, à 18:17

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonsoir à tous,

ok je voi par vos réponses que finalement ça ce rejoint un peu, mais en conclusion et relecture, nous dirons donc que kde et un peu foulli, mais plein d'applic, et que gnome et un peu décortiqué mais à la finale plus sur et moins brouillon big_smile mais donc si je pige, parmis vous tous aucune différences dans leur apllis (sans patch ect ..) supplémentaire pour que toutes vos application fonctionne, quant l'on regarde de plus prét le forum section kde et gnome les difficulté sont à peu pré les mêmes wink
merci à tous wink
cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#19 Le 17/05/2006, à 20:13

Krini

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Perso j'ai eu l'occasion de tester les 2 (comme quasiment tout le monde qui débute sous Linux) et je suis mitigé, je n'arrive pas à les départager (ce n'est pas pour rien que j'ai un multi-boot Ubuntu/Mandriva (Kubuntu attendra un peu)).

Alors question vitesse : pour ma part GNOME se charge plus rapidement au démarrage, mais après je trouve KDE plus rapide. C'est une impression qui se confirme chez moi pour les applications en GTK en général...

Question ergonomie, je suis partagé. D'un côté il y a la grande simplicité réputée de GNOME et c'est vrai que c'est rassurant. Quand j'avais le choix d'un firewall, y'avait Guarddog (KDE) et firestarter (GNOME). N'y connaissant rien, j'ai naturellement préféré firestarter. Y'avait pas beaucoup d'options à régler, donc j'avais l'impression qu'il s'occupait de tout tranquillement.

D'un autre côté, sur des logiciels qu'on aime bien utiliser et qu'on connaît, les applis GNOME c'est pas l'extase. Je sais c'est classique comme exemple, mais amarok est la parfaite illustration de la puissance de KDE. Quand on veut réellement une application dédiée à la lecture audio, amarok c'est parfait. Y'a des options partout et c'est ça qui est bien, on peut vraiment s'investir dans le logiciel et l'apprivoiser.

Sur des trolls KDE/GNOME j'ai toujours détesté cette fin heureuse qu'est "KDE et GNOME sont des bureaux différents, ça dépend des goûts c'est la liberté blabla" ce truc bien utopique et hypocrite.

Mais finalement aujourd'hui je pense que ce n'est pas totalement faux. Je ne vais pas dire que ça dépend des couleurs, ce qui est une réponse totalement lâche et absurde.  Je pense qu'il y a bien une complémentarité entre les 2 que j'ai montré plus haut. A savoir que sur un terrain inconnu on aurait tendance à préférer GNOME (et les applis GTK) pour sa simplicité et sa facilité d'utilisations. Celui qui veut maîtriser ses applications utilise KDE (et les applis Qt).
A ce moment là, utiliser des applis Qt sur GNOME et GTK sur KDE n'est plus aussi illogique que ça en a l'air. On peut maîtriser parfaitement certaines applications et préferer des applis KDE pour ça et avoir à côté des applis GNOME pour des domaines où on veut de la simplicité d'abord, le tout sur un même bureau.
Au final je pense qu'il est impossible d'être GNOME ou KDE à 100% sur 100% du temps.

Dernière modification par Krini (Le 17/05/2006, à 20:16)

Hors ligne

#20 Le 17/05/2006, à 20:26

kornwall

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

c'est vrai que pour ma part
j'adore les appli kde mais je prefere l'environnement, le style gnome big_smile
bordel c'est complique tout ca lol


Golom golom

Hors ligne

#21 Le 17/05/2006, à 20:55

Bzh

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Oui ! Exactement !!

Je suis sous Gnome et j'utilise TOUT le temps:

->amaroK
->Kate
->K3b
->Kopete

Pfff ! Pas simple tout ça...

Hors ligne

#22 Le 17/05/2006, à 22:30

alain91

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

bonsoir,

effectivement c'est bien ce que je pensé wink c'est bien pour ça que je ne parlé pas uniquement du plus beau mais bien d'une question pratique, c'est vrais que cela ce vaut visiblement mais ce choix reste pourtant bien compliqué, il y à aussi il me semble bien plus d'application coté kde ou je me trompe smile je viens d'éssayer xfce, c'est super pratique aussi, ça ma bien plus, malheureusement il ne reconnais pas visiblement mon lecteur dvd bizarre, pourtant il est monté coté kde, bref ce n'est qu'une parentése wink

cordialement, alain


http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

Hors ligne

#23 Le 18/05/2006, à 06:45

traaf

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

inconditionnel de gnome
KDE je n'arrive pas a m'y faire
GNOME est vraiment plus sobre, j'apprécie son style dépouillé, j'ai une petite rangée d'icones dans ma barre de taches, pas une ligne de texte a part la date
et rhythmbox me satisfait largement

apres ca, je pense que les amateurs de bureaux customizés bourrés de desklets et autres accessoires tuning doivent trouver leur bonheur avec KDE, mais ca ne correspond pas a mon utilisation

simple histoire de feeling


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#24 Le 18/05/2006, à 08:36

Black_pignouf

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Je passe tous les 4-5 mois de l'un à l'autre, et j'adore les 2.
En ce moment, j'utilise plutôt KDE.

Je pense qu'il faut plutôt raisonner en termes de productivité que de vitesse. Il faut aussi tenir en compte le temps à investir pour maîtriser les options disponibles.

Enfin bon, de toutes façons ça ne sert à rien les posts Gnome/KDE, désolé....
Alors comme d'hab, la solution, c'est : essaie les 2 en toute bonne foi, et en plus d'une semaine sur chacun.

Voilà!

Hors ligne

#25 Le 18/05/2006, à 09:13

Pololilo

Re : vous préférez kde ou gnome question rapidité ....

Je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de réellement testé KDE.
Et puis quand on vois la tête du Live CD de Knoppix, c'est pas tres beau.

Toutes les distributions m'ont mis par défaut du Gnome (Debian, Redhat, Fedora et Ubuntu)
En fait quand je suis passé sous Gnu/Linux pour la premiere fois c'etait pour me changer les idée de Windows.
On m'a toujours dit que KDE était Windozien graphiquement.

Ce topic m'a permis de changer un peu d'avis, et je vais dès ce soir testé le  KDE de Kubuntu.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne