Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 19:28

lavieestbelle

./configure : aucun fichier ou dossier de ce type

bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de problème sur le forum, peut être parce que je ne touchais plus à mon ordi depuis quelques mois  ;-)

en fait j'ai décidé de lâcher mon pc pour gagner quelques heures de vie au grand air supplémentaire et du coup je me suis trouvé un archos pour stocker et lire musique et film
le truc c'est que bien sûr il ne lit pas tout et notamment les .ogg (audio) et les .flv (vidéo)

du coup je me suis dit : aller je ressort la bête, j'y installe vite fait ubuntu 10.04 et je converti tout ça

là où c'est moins drôle c'est que je n'ai pas de connexion internet...
donc j'ai été chez des amis télécharger la version DVD de lucid lynx, pensant que par DVD on entendait : "contient tous les logiciels digne de ce nom tel vlc, wine, mp3-lame..."
malheureusement malgré les 2.7 Go de paquets il n'y avait que des applis bien propre au système

bon j'ai quand même installé lucid lynx

et puis je suis retourné chez ces fameux amis (oui ils sont gentils), qui sont sur mac, et j'ai récupéré tous ce que je pensais avoir besoin sur packages.ubuntu.com
après moult lecture de forum, de tutorial... j'ai réussi à installer wvdial et à lancer une connexion bas débit
j'ai aussi compris quoi faire avec les fichiers .tar.bz2 que je téléchargeais sur packages.ubuntu.com

en fait il faut les décompresser et compiler ce qu'il y a dans le dossier cible
ET LA C'EST LE HIC ! : lorsque je tape ./configure dans un terminal j'ai en réponse

bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

alors j'ai vu qu'il fallait installer build-essential, là encore croix et bannière car deux des dépôts dépendants (g++ et libstdc++) étaient eux-mêmes interdépendants entre eux et lorsque je voulais installer l'un il me disait qu'il fallait l'autre et inversement mais j'ai réussi à force

mais malgré ça toujours pas de commande ./configure reconnue par le terminal
c'est dingue puisque si je comprends bien configure est une commande hyper basique c'est un peu comme s'il me disait qu'il ne connait pas ls ou cd ?!?

j'ai essayé avec sudo devant mais c'est pareil

quelqu'un a une idée ??
merci d'avance
romain

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 19:42

xabilon

Re : ./configure : aucun fichier ou dossier de ce type

Salut

./configure n'est pas une commande, mais un fichier script à lancer.
Il faut faire le ./configure dans le dossier où tu as décompressé les sources (et qui doit donc contenir un fichier "configure")

Mais pourquoi ne télécharges-tu pas les paquets deb, puis tu les installes en cliquant dessus ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 20:45

Gemnoc

Re : ./configure : aucun fichier ou dossier de ce type

+1 avec Xabilon, que tente-tu d'installer au juste? Sur package.ubuntu.com, les paquets sont pourtant au format .deb, et on les installe simplement...

Il est très rare de devoir compiler une application!

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/05/2010, à 20:46)

Hors ligne