Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 19:43

indo4ever

[résolu]Passer evolution a thunderbird sans perdre ses mails.

Bonjour,


  J'ai envi de passer a thunderbird, mais j'ai peur de perdre mes mails...Sachant que je suis sur évolution, donc j'aimerais savoir comment passer a thunderbird sans perdre mes mails.


merci d'avance....

Dernière modification par indo4ever (Le 19/05/2010, à 15:46)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 21:58

nurboriben

Re : [résolu]Passer evolution a thunderbird sans perdre ses mails.

Proposition de passer ta boite en IMAP et non en POP

Si tu es en pop 3 en effet tes mails seront supprimer. Pour éviter cela, configure ta boite mail afin que tu puisses l'utiliser sous la technique IMAP au lieu de POP. Tes mails seront sauvegarder à la fois chez le fournisseur d'adresse mail tel que Gmail ou autre, mais également sur ton pc ou un autre pc. Ou encore avec evolution et en meme temps thunderbird.

Information supplementaire :

Lorsque tu supprimeras un mail à partir de thunderbird ou evolution, il sera également supprimer sur le server mail. Du coup, le mieux c'est de te créer un dossier d'archives ou tu metteras tout tes mails lus et que tu veux garder, comme ça tu y aura toujours accès.

Dernière modification par nurboriben (Le 17/05/2010, à 22:00)


Ubuntu c'était notre idée !

Hors ligne

#3 Le 18/05/2010, à 11:43

indo4ever

Re : [résolu]Passer evolution a thunderbird sans perdre ses mails.

Merci pour ton aide. Ben j'ai vu cette option qu'hier. Donc trop tard lol.



  Mais pour l'instant j'ai réussi as archiver mes mails d'évolution. Cela donne un .tar. Mais le problème c'est que j'arrive pas a importer ce fichier dans thunderbird...


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#4 Le 18/05/2010, à 20:24

fredooye

Re : [résolu]Passer evolution a thunderbird sans perdre ses mails.

Tu peux transféré tes mails pop reçu en local vers un nouveau compte IMAP qui te servira de compte temporaire pour les transfer vers Thunderbird.

Ouvre un autre compte gmail,
Paramétre celui-ci dans evolution en Imap
Copie dans Evolution les mails de ton ancien compte pop dans le nouveau compte imap
Recupère les mails du compte Imap dans Thunderbird

Hors ligne

#5 Le 19/05/2010, à 15:07

indo4ever

Re : [résolu]Passer evolution a thunderbird sans perdre ses mails.

salut,

merci pour ton aide, cela marche en plus j'ai appris la différence qu'il y avais entre le IMAP et le POP merci big_smile

Dernière modification par indo4ever (Le 19/05/2010, à 15:44)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne