Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 02:41

zorgas

XGL bug quand clique-droit sur bureau

Salut à tous,

voilà j'ai un petit soucis avec XGL, il se trouve que quand je fais un clique droit sur le bureau ma session se ferme et je me retrouve sur gestionnaire d'ouverture de session, cela se produit aussi quand je clique sur un menu.

Ma configuration:

Drapper
DELL D600, ATI radeon mobility 9200.

j'ai suivis le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl?s=xgl.

je ne comprends pas ce qui se passe alors si une personne a une idée je suis preuneur.


Merci,

Dernière modification par zorgas (Le 15/05/2006, à 12:12)


MESSAGES SMS SUR FORUM STOP.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 10:27

zorgas

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

j'ai cherché et j'ai trouvé d'où venait le problème, j'ai résolu le problème en désactivant le plugin "wobbly" (via l'application gset-compiz).
Ce plugin sert à donner des effets ondulants sur les fênetres et les menus, c'est dommage de devoir ne pas l'utiliser car j'aime bien ce plugin, alors si une personne a une idée de ce qui peut bloquer avec ça je suis de nouveau preuneur.

merci,

Dernière modification par zorgas (Le 15/05/2006, à 12:12)


MESSAGES SMS SUR FORUM STOP.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 08:48

Mahabtux

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

Salut, j´ai eu le même problème, avec une ATI-R9000.
Comme toi j´avais desactivé cette option et ca marchait. Par la suite j´ai fais une recherche avec compiz dans le gestionnaire de paquets et j´ai trouvé compiz-vanilla. J´ai installé ca, (le gestionnaire demande la desinstallation de compiz-gnome, ont accepte) et depuis ca fonctionne très bien. Sauf le module water pour le moment ca n´à jamais rien donné.
Mais ca viendra...

A bientot


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 09:25

Niaphron

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

Salut,
j'ai aussi un radeon (mobility) 9000 et jamais de pb avec compiz (et donc wobbly)... par contre c vrai que water ne donne rien chez moi non plus.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 09:32

Mahabtux

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

Suite a un autre soucis dans xgl j´ai fait ca, demarrer sans xgl sans compiz (en commentant la ligne qui demarre compiz du fichier startcompiz) et une fois dans la session j´ai decommenté cette même ligne et à partir d´un terminal j´ai lancé startcompiz, j´ai eu ce retour:

mahabtux@home1:~$ startcompiz
gnome-window-decorator: aucun processus tué
mahabtux@home1~$ compiz.real: water: GL_ARB_fragment_program is missing

donc compiz remarque qu´il y a un probleme au niveau de water mais pour le moment je ne vois pas bien ou...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 20:51

zorgas

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

Merci à vous,

Tout marche bien maintenant (sauf Water mais c'est pas un problème).
Vivement que tout passe en stable smile.


A plus, smile


MESSAGES SMS SUR FORUM STOP.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 23:45

vchahun

Re : XGL bug quand clique-droit sur bureau

Hum ... chez moi (ATI Radeon 9000), que ce soit avec ou sans "-vanilla", wobbly de fonctionne pas !
Si quelqu'un a une idée de pourquoi, en attendant, j'ai désactivé le plugin ...

Par ailleurs, dès que mon ordi se met en mode économiseur d'écran, idem: crash de session avec Compiz .... comprenne qui pourra !

Hors ligne