Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 22:37

Bushman02

Icône du démarrage rapide de OOo

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve l'icône du démarrage rapide d'OOo ? Dans quel dossier ? Dans quelle partie de mon home ou du système de fichiers ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 06:46

JBF

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Sous MS-Windows il y a une case à cocher dans menu Outils > Options > OpenOffice.org > Mémoire vive (si la mienne est encore bonne). Cette case à cocher est supprimée dans la version officielle pour Linux. Je pense que c'est parce qu'un démarrage rapide ne sert à rien sous Linux car il ne fait rien gagner.


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 18/05/2010, à 07:20

hr

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

En fait si, la case « Activer le démarrage rapide de la zone de notification » est bien là dans la version linux.
Une fois l’option cochée, l’icône s’affiche automatiquement à chaque session. Moi je la trouve furieusement efficace, un document s’ouvre pratiquement instantanément si cette icône est installée alors qu’il y a tout de même un temps de chargement non négligeable par l’ouverture classique de l’application.

J’ai installé l’option juste pour faire l’essai mais finalement je vais la laisser en place…

Dernière modification par hr (Le 18/05/2010, à 07:24)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2010, à 09:55

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Merci de vos interventions, mais j'ai très mal posé ma question : mon problème n'est pas le fonctionnement d'OOo, mais de savoir à quel endroit de mon disque je peux trouver l'icône elle-même, de façon à l'éditer avec Gimp, par exemple.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2010, à 10:46

roger64

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Bonjour

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Pour ma part j'utilise un lanceur pour OpenOffice que j'ai mis dans le menu bureautique en utilisant Préférences/menu principal.
Il fonctionne  avec cette commande (à adapter pour ton ordinateur)
/opt/openoffice.org3/program/soffice ce qui me permet ensuite de démarrer avec le modèle de mon choix.

Comme tout lanceur, un clic sur "Propriétés" permet ensuite de lui associer l'icône de ton choix.

Je n'utilise pas les lanceurs officiels, writer, calc etc...

Dernière modification par roger64 (Le 18/05/2010, à 10:48)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2010, à 11:35

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Merci à toi aussi, roger 64... J'ai aussi un lanceur dans mon menu (commande : usr/bin/ooffice). Mon problème est en fait aussi inutile qu'indispensable (!). Il concerne l'icône qui apparaît dans la zone de notification lorsque le démarrage d'OOo est activé. Bien que je ne sois pas tellement porté sur l'esthétique, je trouve cette icône assez moche et je voudrais la modifier. Rien d'indispensable, donc, rien d'urgent non plus.
Mais si toutefois quelqu'un sait où trouver l'objet...

Hors ligne

#7 Le 18/05/2010, à 12:29

JBF

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

J'imagine qu'il suffit de consulter la liste des fichiers du paquet correspondant, qui est un ajout de la version Ubuntu de OpenOffice.org.
Le démarrage rapide est efficace au premier lancement de OOo parce que le vrai lancement de OOo a déjà été fait par le démarrage rapide. Les démarrages suivants sont ensuite quasi instantanés, avec ou sans démarrage rapide, pour peu que tu utilises effectivement OOo (ouvertures et fermetures assez rapprochées) et que le système n'ait pas eu besoin de le virer de la RAM.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 18/05/2010, à 14:05

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

D'accord avec ta remarque sur le démarrage d'OOo. Elle s'applique également au lanceur de cairo-dock.
En fait, ce que je voudrais, c'est modifier l'icône de la Zone de notification, ou plus simplement la supprimer... mais je n'arrive pas à mettre la main dessus malgré des plongées dans mon home et dans mon système de fichiers.
Pour ce qui est de "consulter la liste des paquets correspondants", je ne vois pas trop comment faire, sinon par Synaptic... et je ne trouve rien.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2010, à 14:45

Redge03

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Regarde dans ce dossier : /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps.
Apparemment, ce serait le fichier ooo-gulls.png.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2010, à 15:33

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Merci à toi, Redge03, mais ce n'est pas ce que je cherche : le fichier 000-gulls.png est parfaitement transparent à sa circonférence alors que celui que je voudrais atteindre est incrusté sur fond blanc, tout au moins dans le tableau de bord du thème que j'ai choisi.
Aucune importance... et merci à tous pour vos conseils.

Hors ligne

#11 Le 18/05/2010, à 15:36

21ch181

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Dans mon cas, OOo Officiel 3.2, l'icône du démarrage rapide s'appelle : openofficeorg3-startcenter.png
Elle est présente dans les répertoires /usr/share/icons/hicolor/XXXX/apps
avec XXXX = 16x16, 32x32, 48x48

Comme j'utilise des thèmes (Bisigi) il y a aussi des icônes dédiées pour chacune des applicatsions OOo mais pas pour le démarrage rapide

Hors ligne

#12 Le 19/05/2010, à 08:25

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Merci à toi également, 21ch181. J'ai jeté un œil aux répertoires que tu me signales. L'icône OOo3-startcenter.png y figure bien, mais ce n'est pas celle du démarrage rapide.
Aucune importance : ce problème n'a rien de fondamental.
Merci encore.

Hors ligne

#13 Le 19/05/2010, à 09:10

roger64

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

smile

L'icône mystérieuse serait-elle dans le fichier suivant
/home/user/.gnome2/panel2.d/default/launchers ?

Ou fait-elle partie (voir avec Propriétés du fichier) d'un fichier avec le suffixe .desktop?
Notamment dans ce répertoire
/usr/share/mimelnk/applications/..  ?

Il me semble qu'il s'agit d'un problème Gnome faiblement documenté. Tu pourrais éventuellement déplacer ce fil vers le forum Gnome.

P... de mouettes!! lol

Dernière modification par roger64 (Le 19/05/2010, à 09:11)

Hors ligne

#14 Le 19/05/2010, à 15:20

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Merci, roger64, de ta deuxième intervention, mais l'icône recherchée reste invisible dans le fichier et dans le répertoire que tu m'as signalés.
Ce n'est pas très important. Et puis, avant de peaufiner, j'attends toujours de disposer enfin d'une version du Lynx vraiment stable. À ce moment-là, si j'ai toujours le même problème, je suivrai ton avis et je posterai sur Gnome.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2010, à 18:23

hr

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Ce qui est plus gênant avec cette fonction de démarrage rapide d'ooo est qu'elle empêche l'arrêt de la machine chez moi. Il faut que j'arrête manuellement cette fonction pour pouvoir éteindre ou redémarrer le pc. Mais c'est une autre histoire.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#16 Le 20/05/2010, à 19:42

Bushman02

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Idem chez moi, hr, comme chez beaucoup d'autres. Plusieurs rapports de bogues ont été envoyés semble-t-il. Attendons pour ce qui est de ce problème...

Hors ligne

#17 Le 21/05/2010, à 13:24

hr

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

Ah ! merci de l’info, quand on tombe sur un pépin de ce genre, on ne sait jamais si c’est particulier à son installation ou général. Donc attendons.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#18 Le 05/03/2011, à 10:31

michcauch

Re : Icône du démarrage rapide de OOo

un petit script à associer à un lanceur (qui peut remplacer le bouton éteindre) ou un raccourci clavier permet de tuer le processus soffice puis d'arrêter l'ordinateur

#!/bin/bash
killall soffice.bin
gnome-session-save --shutdown-dialog
exit

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne