Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 22:49

Zeilloc

Kubuntu 10.04 Pb car touches Ctrl, Alt, Maj utilisables en "décalé"

J'utilise Kubuntu 10.04.

Avec les touches Ctrl ou Shift, je me suis rendu compte que je peux les utiliser en "décalé" au lieu de les utiliser en "simultané" en combinais avec une autre touche.
Pour faire une majuscule, je peux ainsi appuyer sur Shift, puis, Dans un second temps, sur n'importe quelle touche. Idem pour Ctrl. Appui sur Ctrl, puis, dans un second temps, sur T m'ouvrira un autre onglet.
t967525_clavier.jpeg

MAIS je souhaiterais me débarrasser de ce réglage, qui m'embête plus qu'autre chose.
Dans Firefox typiquement, dès que je fais Ctrl + clic pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, lorsque je scroll sur ce nouvel onglet, c'est le zoom que je règle au lieu de défiler sur la page. Normal, Ctrl + scroll correspond au zoom.

Pourriez-vous m'aider SVP ?


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 18:30

Zeilloc

Re : Kubuntu 10.04 Pb car touches Ctrl, Alt, Maj utilisables en "décalé"

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet,n ayant toujours ce pb.

J'aimerais de l'aide pour le régler smile C'est très pénible !

(le fait d'avoir installer Kubuntu Netbook Remix sur mon eeepc et que ce pb n'y soit pas me rassure un peu, mais bon, sur le pc ça y reste)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 21:56

Zeilloc

Re : Kubuntu 10.04 Pb car touches Ctrl, Alt, Maj utilisables en "décalé"

OK, j'ai trouvé tout seul.
K > Configuration du système > Accessibilité > Touches de modification
Décocher "Utiliser l'automaintien des touches".


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne