Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 08:46

Thierry66

Pbl droits d'execution

Bonjour,

Ce week-end j'ai ré-installé Ubuntu sur mon PC, avant je tournais en double boot avec windows. Cette fois ci plus de windows mais ayant quelques progs indispensables ne tournant que sur win j'ai installé VMware.

Lorsque j'étais en double boot je n'ai eu aucun problème avec VMware mais là après l'install je ne peux pas l'éxécuter, un message me dit que je n'ai pas les droits. Dans le menu même les icones de VMware et de VMware player ne s'affichent pas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'executer est de le lancer d'un terminal par "sudo vmware".

Un petit coup de main serait le bien venu, je suis novice sous linux.
Merci d'avance.

#2 Le 15/05/2006, à 17:24

flo|va-nu-pied

Re : Pbl droits d'execution

Juste au cas ou es tu allé voir du côté de la doc ubuntu. il y a un article très bien fait sur vmware son installation et sa configuration.

Choisi bien la methode en fonction de la version ubuntu que tu as installé mais il doit s'agir de Breezy

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmware

bonne config

Dernière modification par flo|va-nu-pied (Le 15/05/2006, à 17:25)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 18:20

Thierry666

Re : Pbl droits d'execution

Je suis sous Dapper.
J'ai suivi pour l'install la doc de VMware, j'ai aussi essayé comme expliqué sur le site, seule différence le lancement de runme.pl au lieu de vmware-config.pl, mais rien ni fait, les progs sont toujours à ROOT.

#4 Le 16/05/2006, à 10:42

Thierry666

Re : Pbl droits d'execution

J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème, Les fichiers d'installation de vmware avaient comme proprio "ROOT", donc lorsque je lancais l'install, celle ci s'effectuait pour ROOT et non pour mon USER.

J'ai encore mes habitudes de windows où tous le monde se met admin.

Hors ligne