Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/05/2010, à 03:35

Astrolivier

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

MiNiShOoTeR a écrit :

Ils prennent vraiment le jeunesse française pour une bande d'illettré incapable de comprendre le langage courant ?!

ça fait un moment qu'ils y travaillent, ils doivent se dire qu'ils ont réussi


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#177 Le 24/05/2010, à 04:00

Sopo les Râ

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

Interdire le téléchargement illégal

Abusé ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#178 Le 24/05/2010, à 15:03

enrix

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

Р'tite G☢gole à raison, l'élitisme sert... comme dans l'armée, quand tu crée des forces spéciales, l'armée prend uniquement les meilleurs car il y a pas d'autres moyens possibles.


Le mieux à faire c'est :

1/ réduire le nombre d'heures de cours et insérer des activitées extrascolaires.

2/ Construire des internats gratuits avec une petite bourse pour les besoins quotidiens afin que chaque élèves dans des difficultés financières puisses avoir les mêmes chances aux BAC et dans les études supérieures ( prépas, faculté, école ).

3/ renforcer le niveau au collège et au lycée, et renforcer le brevet et le bac.


conclusion :

Plus d'égalités devant la chance de réussir de grosses études.

Autant d'admis au bac.

Niveau des élèves plus élevés, et élèves plus épanouis, donc meilleur compétitivité au niveau européen et internationale.

Dernière modification par enrix (Le 24/05/2010, à 15:14)

Hors ligne

#179 Le 24/05/2010, à 15:12

Sopo les Râ

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

enrix a écrit :

Le mieux à faire c'est :

[bla bla]

Money money money... sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#180 Le 20/06/2010, à 01:49

petifrancais

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

Super la discussion, mais faudrait aussi aborder les moyens mise en place pour aller à la Fac quand on a pas passé le Bac ou même fait le lycée. yikes


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#181 Le 20/06/2010, à 01:54

nathéo

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

enrix a écrit :

Р'tite G☢gole à raison, l'élitisme sert... comme dans l'armée, quand tu crée des forces spéciales, l'armée prend uniquement les meilleurs car il y a pas d'autres moyens possibles.


Le mieux à faire c'est :

1/ réduire le nombre d'heures de cours et insérer des activitées extrascolaires.

2/ Construire des internats gratuits avec une petite bourse pour les besoins quotidiens afin que chaque élèves dans des difficultés financières puisses avoir les mêmes chances aux BAC et dans les études supérieures ( prépas, faculté, école ).

3/ renforcer le niveau au collège et au lycée, et renforcer le brevet et le bac.


conclusion :

Plus d'égalités devant la chance de réussir de grosses études.

Autant d'admis au bac.

Niveau des élèves plus élevés, et élèves plus épanouis, donc meilleur compétitivité au niveau européen et internationale.

Ce serait pas plus simple d'organiser des examens à la fin de chaque année pour valider une année, parce que ça me rendrait vraiment service... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#182 Le 20/06/2010, à 11:01

Baspar

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

Le BAC c'est presque ça, c'est sûr deux ans. Et puis Belgique c'est pas comme ça? Je sais plus si c'est contrôle à chaque fin d'année ou contrôle continu...

Hors ligne

#183 Le 20/06/2010, à 12:52

nathéo

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

On a juste un bac anticipé de français (beurk!! lol.png), en première d'ailleurs je passe la partie écrite demain, je pensepas que soit vrzaiment utile surtout si on a pas de difficulté en math, physique et svt, j'aurais préféré que ce soit de la physique/svt/math au choix... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#184 Le 20/06/2010, à 13:16

Sopo les Râ

Re : Waka, le site pour jeunz de l'Etat

nathéo a écrit :

On a juste un bac anticipé de français (beurk!! http://uppercut-penien.zapto.org/img/smilies/lol.png), en première d'ailleurs je passe la partie écrite demain, je pensepas que soit vrzaiment utile surtout si on a pas de difficulté en math, physique et svt, j'aurais préféré que ce soit de la physique/svt/math au choix... roll

Qu'est-ce qui n'est pas utile ? Le français ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne