Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2010, à 17:58

baderahmed2

problème php

salut à tous,
après avoir fait la mise à jour de mon ubuntos de 9.10 à 10.04 j'ai exécuté la commande :

php --version

des messages d'erreurs sont affichés suite à cette execution :

PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/imagick.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/mcrypt.ini on line 1 in Unknown on line 0

Warning: Directive 'register_long_arrays' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0

Warning: Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0
PHP 5.3.2-1ubuntu4.1 with Suhosin-Patch (cli) (built: May  4 2010 06:56:22) 
Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies

comment corrigé ce bug et Merci

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 19:55

olivierb2

Re : problème php

Salut,

Normalement, ce ne sont pas des messages d'erreurs mais juste des warning, je pense que ton serveur fonctionne quand même n'est-ce pas?

Si on regarde l'erreur, on voit que les premières lignes doivent contenir des commentaires (lignes commençant donc par des #) et qu'il faut les supprimer.

Coup donc de gksudo gedit /etc/php5/cli/conf.d/imagick.ini ainsi que sur l'autre fichier, et supprimer les lignes commentées en question (fait éventuellement une copie de ces fichiers avant).

ensuite, pour les autres erreurs, essaye s'implement de rechercher les mots en question dans tes fichiers de conf et de les commenter (en ajoutant un # au début de la ligne).

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Olivier.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#3 Le 12/08/2010, à 15:39

Soulearth

Re : problème php

Ha ces informaticiens, de grands blagueurs. En fait ca te dit que pour commenter il ne faut plus utiliser #. Remplace # par un ; et c'est ok

Hors ligne