Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2010, à 10:08

aresh

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Personnellement, je le voyais bien juste installé une distribution où tout passe en terminal.
Tordus comme il est...


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#27 Le 19/05/2010, à 10:28

Koshie-2.0

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Je crois que même une LFS serait trop simple pour lui.

Il doit avoir créer son propre OS. C'pas crédible l'histoire d'Ubuntu tongue.

#28 Le 19/05/2010, à 11:38

Shura

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

kde-the-big-bang-theory.png

Hors ligne

#29 Le 19/05/2010, à 13:23

giliam

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

La série utilise toujours les références les plus connues. En physique, c'est le chat de Shroedinger, dans les distributions linux, c'est Ubuntu. Pas besoin d'être geek pour comprendre. C'est toute la contradiction d'une série qui qui veut parler d'une population bien précise tout en ciblant un large public. Ou le terme « geek », quand tout le monde se dit geek.

Hors ligne

#30 Le 19/05/2010, à 14:00

djiock

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Faut quand même saluer l'évolution de la série, dans les premiers écrans qu'on pouvait apercevoir on voyait que du windows, et pire : Internet Explorer. Sans troller on peut affirmer qu'au moins ce dernier n'est pas très réaliste pour des geeks.
Mais depuis la saison 3 on a pu apercevoir un gnome, et quelques références à linux jusqu'à ce suprême hommage à notre distrib préférée <3.

Et en plus, cette série reste drôle. Pourvu que ça dure.


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#31 Le 19/05/2010, à 14:07

pipocas

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

J'ai jamais aimé cette série. Les rires incrustés, le jeu des acteurs, les blagues...arf.
Bref, c'est Hélène et le garçons pour geeks ados.

Hors ligne

#32 Le 19/05/2010, à 14:11

Dalai-Lama

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

C'est une sitcom sur les geeks et elle n'a jamais prétendu être autre chose.
C'est sur que si tu regardes TBBT en espérant voir The Wire, tu risques pas d'aimer...

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 19/05/2010, à 14:11)

Hors ligne

#33 Le 19/05/2010, à 14:27

Kookaburra

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

mimoun a écrit :
Kookaburra a écrit :

La série doit être faite par des geeks (suffit de la regarder pour en être persuadé)

Des geeks, j'en suis pas si sûr que ça. Sauf si on ne réduit pas le geek au passionné de l'informatique.
Je n'ai pas l'impression qu'ils connaissent l'informatique plus que ça.

Bah non, "geek" veut tout dire et rien dire, donc bon ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Le terme geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

En tout cas, les personnages de la série correspondent bien à la définition de "geek" donnée ici, donc les scénaristes connaissent pas trop mal ce qu'est un Geek, non ? wink
(bien sûr que c'est remplie de clichés, c'est même le but)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#34 Le 19/05/2010, à 16:22

Ras&#039;

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Putain, 2 pages de topic et vous avez pas été foutu de mettre un extrait vidéo ? neutral

http://tinyogg.com/watch/YByeP/

Sinon, la série est faite par des geeks, clairement.
Franchement si vous avez compris sans aide toutes les références geeks cachées à droite à gauche, bravo... parce que les scénaristes sont vraiment très bien documentés.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 19/05/2010, à 17:41

DrEmixam

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Dalai-Lama a écrit :

C'est une sitcom sur les geeks et elle n'a jamais prétendu être autre chose.
C'est sur que si tu regardes TBBT en espérant voir The Wire, tu risques pas d'aimer...

À part The Wire, y'a pas grand chose qu'on peut regarder en espérant voir The Wire…

Hors ligne

#36 Le 19/05/2010, à 17:46

Dalai-Lama

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

J'ai pris l'extrême de la meilleure série de tous les temps exprès wink

Hors ligne

#37 Le 19/05/2010, à 18:29

loutre

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Il y a aussi une référence à Ubuntu dans la saison 3 épisode 11 ou 12, je sais plus.

L'épisode où Sheldon et Raj se retrouvent tout seuls (Wolowitz et Leonard ont des copines, eux). Raj veut aller à une soirée de rencontres entre des scientifiques et des littéraires, mais Sheldon veut rester à la maison pour s'amuser à réinstaller tous ses OS sur pleins de partitions smile

Je crois que c'est aussi dans cet épisode que Sheldon dit qu'il préfère Vista à Seven, parce que Seven est trop user-friendly.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#38 Le 19/05/2010, à 18:53

useless

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

loutre a écrit :

L'épisode où Sheldon et Raj se retrouvent tout seuls (Wolowitz et Leonard ont des copines, eux)

Saison 3 épisode 12 : The Psychic Vortex.

loutre a écrit :

Je crois que c'est aussi dans cet épisode que Sheldon dit qu'il préfère Vista à Seven, parce que Seven est trop user-friendly.

Saison 3 épisode 13 : The Bozeman Reaction.

Get your facts rights tongue

Hors ligne

#39 Le 19/05/2010, à 19:30

mimoun

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Kookaburra a écrit :

En tout cas, les personnages de la série correspondent bien à la définition de "geek" donnée ici, donc les scénaristes connaissent pas trop mal ce qu'est un Geek, non ? wink
(bien sûr que c'est remplie de clichés, c'est même le but)

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas compris ce qu'est un geek.
J'ai dit que ça m'étonnerait que les créateurs et scénaristes soient des geeks, dans son sens le plus communément utilisé (c'est à dire, passionnés d'informatique... même si le sens est galvaudé). Remarque, même dans son sens original, ça m'étonnerait qu'ils le soient.

Hors ligne

#40 Le 19/05/2010, à 19:56

Ras&#039;

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Je sais pas d'où ça vient (trouvé sur le forum tbbt-stream) mais :

David Saltzberg, a professor of physics and astronomy at the University of California, Los Angeles, checks scripts and provides dialogue, math equations and diagrams used as props. He says he's more consultant than contributor.[17] Executive producer/co-creator Bill Prady said, "In fact, we're working on giving Sheldon an actual problem that he's going to be working on throughout the [first] season so there's actual progress to the boards ... We worked hard to get all the science right."

Mais même si les références sont vérifiées, ils doivent avoir un sérieux interêt pour la physique pour penser à tout ça.

Un lien très très interessant pour les fans : http://forum.lunel.org/viewtopic.php?f=41&t=62


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 19/05/2010, à 20:14

cocolastico

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

loutre a écrit :

Il y a aussi une référence à Ubuntu dans la saison 3 épisode 11 ou 12, je sais plus.

L'épisode où Sheldon et Raj se retrouvent tout seuls (Wolowitz et Leonard ont des copines, eux). Raj veut aller à une soirée de rencontres entre des scientifiques et des littéraires, mais Sheldon veut rester à la maison pour s'amuser à réinstaller tous ses OS sur pleins de partitions smile

Je crois que c'est aussi dans cet épisode que Sheldon dit qu'il préfère Vista à Seven, parce que Seven est trop user-friendly.

Non il ne parle pas de ubuntu, il parle juste de distribution Linux.

Faut pas confondre Linux et Ubuntu, c'est pas pareil du tout wink

Hors ligne

#42 Le 19/05/2010, à 21:26

loutre

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Erf je ne confonds pas Linux et Ubuntu, je mélange un peu les épisodes wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#43 Le 19/05/2010, à 21:49

alex2423

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

Hors ligne

#44 Le 19/05/2010, à 22:06

Koshie-2.0

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

alex2423 a écrit :

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

NE JAMAIS LA REGARDER EN FRANÇAIS ! JAMAIS ! Pire que du Naruto en Français.

#45 Le 19/05/2010, à 22:12

alex2423

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

ce type de série, je l'aurais vu en francais si tu me l'avais parce que nous sommes sur un forum francophone, enfin bon faut pas chercher à comprendre lol

merci pour le conseil big_smile

Hors ligne

#46 Le 19/05/2010, à 22:20

blinkO

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Je trouve cette série excellente.
Et super cette episode 22. Surtout avec l'histoire de l'ascenseur.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#47 Le 19/05/2010, à 22:32

side

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Koshie-2.0 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

NE JAMAIS LA REGARDER EN FRANÇAIS ! JAMAIS ! Pire que du Naruto en Français.

Ne jamais regarder aucune série américaine en français ... Encore plus quand les droits sont à TF1, dont l'équipe de doubleur doit comprendre à tout péter 4 personnes totalement incultes à qui on ne demande même pas de regarder les séries avant d'entamer les doublages, misérable ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#48 Le 19/05/2010, à 22:55

mimoun

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

NE JAMAIS LA REGARDER EN FRANÇAIS ! JAMAIS ! Pire que du Naruto en Français.

Ne jamais regarder aucune série américaine en français ...

C'est sûr. Mais il faut avouer que pour celle-là, les doublages sont particulièrement nazes. Je crois me rappeler que le pire, c'est la voix de Sheldon qui est horrible.

Hors ligne

#49 Le 19/05/2010, à 22:58

DrEmixam

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

NE JAMAIS LA REGARDER EN FRANÇAIS ! JAMAIS ! Pire que du Naruto en Français.

Ne jamais regarder aucune série américaine en français ... Encore plus quand les droits sont à TF1, dont l'équipe de doubleur doit comprendre à tout péter 4 personnes totalement incultes à qui on ne demande même pas de regarder les séries avant d'entamer les doublages, misérable ...

J'suis d'accord sur le principe, mais ce genre de série demande pas un niveau extraordinaire et en plus je regarde quand mon cerveau a pas envie de bosser du tout, donc en VF je tolère…

Sinon, un détail qui m'a amusé :

1274297088.png

Hors ligne

#50 Le 19/05/2010, à 23:13

alex2423

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

J'utilise souvent dailymotion pour découvrir les 1er épisodes mais la, ils se cachent bien mad

Hors ligne