Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/05/2010, à 00:19

Ras'

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

T'as tout sur allostreaming.

Ou sinon sur tbbt-stream wink


DrEmixam a écrit :

J'suis d'accord sur le principe, mais ce genre de série demande pas un niveau extraordinaire et en plus je regarde quand mon cerveau a pas envie de bosser du tout, donc en VF je tolère…

VO : http://www.youtube.com/watch?v=AFulV_F56c4&feature=related

VF : http://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
(désolé pour le flash, j'ai la flemme)

Tu tolères toujours ?
Franchement j'ai jamais vu des doublages aussi affreux, et je suis tolérant.

DrEmixam a écrit :

Qu'est ce qu'on est censé voir ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#52 Le 20/05/2010, à 00:21

Koshie-2.0

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
alex2423 a écrit :

Je ne connais pas du tout cette série. Elle a l'air d'etre rigolote à regarder pour se marrer un peu. Il va falloir que je la regarde en commencant par les 1er épisodes

NE JAMAIS LA REGARDER EN FRANÇAIS ! JAMAIS ! Pire que du Naruto en Français.

Ne jamais regarder aucune série américaine en français ... Encore plus quand les droits sont à TF1, dont l'équipe de doubleur doit comprendre à tout péter 4 personnes totalement incultes à qui on ne demande même pas de regarder les séries avant d'entamer les doublages, misérable ...

South Park et Simpsons sont limite mieux en Français.

#53 Le 20/05/2010, à 00:36

mimoun

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Ras' a écrit :

Ou sinon sur tbbt-stream wink

Ah tiens, ils n'avaient pas stoppé la diffusion à un moment eux ?

Hors ligne

#54 Le 20/05/2010, à 00:53

Ras'

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Ils avaient eu un problème, mais ils ont trouvé un autre hébergeur wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#55 Le 20/05/2010, à 01:09

darktomato

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

+1 sur le doublage français absolument ignoble.

Hors ligne

#56 Le 20/05/2010, à 01:10

side

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

VF : http://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q

WTF !! WOW !! yikes yikes yikes   lol lol lol

Ah ouais en effet ils y sont pas aller avec le dos de la cuillère là ... incroyable !  La voix de leonard est incroyablement affreuse ... Purée et c'est le même type qui fait la voix de sheldon ou quoi ??? WOW !! Mon dieu ! Encore du mauvais boulot d'amateur c'est pas croyable ... Ils le font exprès c'est pas possible autrement

Je suis sûr de ça, sur des tas de série au doublage pourri, je suis sûr qu'il le font exprès. Genre là, pour tbbt, les diffuseurs ont rien compris de chez rien compris à la série et à l'humour du machin, ils ont acheté parce que ça cartonne aux states.

Devant le merdier ils ont du se dire que pour faire passer la série il fallait faire du très très niais (c'est réussi), parce que les personnages ont l'air niais (bah ouais quand on comprend pas un mot d'anglais aussi)... Comme c'est des incroyables idiots, ils ont embauché un studio d'amateur qui as mis un stagiaire et une stagiaire sur le coup ... et hop c'est dans la boite !! Dans le genre irrespectueux c'est du lourd là ...

South Park et Simpsons sont limite mieux en Français.

Ces deux là sont bien doublé mais pour southpark c'est tout de même mieux en VO. Pour les Simpsons c'est vrai que la VF est excellente, en même temps depuis le temps ils ont eu le temps de se roder les doubleurs, si tu regardes les premières saisons c'est pas génial génial (mais la série en elle-même n'est pas "mature" non plus, rien à voir quasiment avec aujourd'hui) ... bon on est tout de même très loin de tbbt ...

C'est une maladie française (enfin latine) ça ... diffuser de la VF sans y mettre les moyens et au final massacrer le tout.

Enfin bon, sur un série comme tbbt les dégâts ne sont "que" esthétique (et sans doute sur les dialogues aussi parce que vu la qualité du doublage à mon avis la traduction doit être méga foireuse) mais il y a des séries ou ça atteint jusqu'au sens de celles-ci, à la teneur des personnages (genre on passe du plutôt tragique en VO au carrément comique en VF).

Pfff ... nan franchement quand je dis qu'il ne faut regarder aucune série américaine en VF j'exagère, mais on devrais tout le temps faire la comparaison sur au moins 5 épisodes et toujours commencer sur de la VO.
Certains diffuseurs sont tout de même plus doué que d'autres pour le doublage, M6 (malgré tout le mal que je pense de leurs programmes en général) savent faire de l'importation de séries américaine, d'ailleurs je pleure quand je vois TF1 remporter des contrats devant M6 sur des séries que j'apprécie... A chaque fois c'est le massacre.

Edit : Purée !! Et ils ont rajouté du "rire public" à tout bout de champ ... sans doute pour couvrir leur effroyable boulot d'amateur.

Dernière modification par side (Le 20/05/2010, à 01:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#57 Le 20/05/2010, à 01:32

Dalai-Lama

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Ras' a écrit :

VO : http://www.youtube.com/watch?v=AFulV_F56c4&feature=related

VF : http://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q

La meilleure scène de toute la série ^^

En français c'est pathétique big_smile

Hors ligne

#58 Le 20/05/2010, à 01:36

DrEmixam

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Ras' a écrit :
DrEmixam a écrit :

J'suis d'accord sur le principe, mais ce genre de série demande pas un niveau extraordinaire et en plus je regarde quand mon cerveau a pas envie de bosser du tout, donc en VF je tolère…

VO : http://www.youtube.com/watch?v=AFulV_F56c4&feature=related

VF : http://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
(désolé pour le flash, j'ai la flemme)

Tu tolères toujours ?
Franchement j'ai jamais vu des doublages aussi affreux, et je suis tolérant.

J'suis d'accord, c'est un massacre, mais disons que TBBT c'est pas le genre de trucs ou je vais me mettre a fond dedans, c'est plutot genre dans un coin de l'écran quand je fais autre chose… Et je suis pas suffisamment bilingue pour pouvoir suivre correctement la VO d'une seule oreille.

Ras' a écrit :
DrEmixam a écrit :

Qu'est ce qu'on est censé voir ?

Les céréales "Mini-Bites" ca m'éclate totalement.

Hors ligne

#59 Le 20/05/2010, à 01:37

Ras'

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :

C'est une maladie française (enfin latine) ça ... diffuser de la VF

maitre-capello.1202560670.jpg

Dalai-Lama a écrit :

La meilleure scène de toute la série ^^

Faux big_smile

Dernière modification par Ras' (Le 20/05/2010, à 01:38)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#60 Le 20/05/2010, à 01:51

aresh

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

En effet, c'est très très mal doublé. Rien que pour ça, il vaut mieux regarder la série en VO.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#61 Le 20/05/2010, à 01:53

Koshie-2.0

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Et c'est encore pire un anime en VF...

#62 Le 20/05/2010, à 02:38

seb_42

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :

C'est une maladie française (enfin latine) ça ... diffuser de la VF sans y mettre les moyens et au final massacrer le tout.

La France doit être le pays au monde qui dépense le plus d'argent dans le doublage. Les doublage français sont de très bonne qualité.
Dans de très nombreux pays tout est diffuser en VO. Quelquefois avec des sous titres. Si la chaine a vraiment beaucoup d'argent une seul personne double tout les personnages par dessus la VO encore audible. J'ai eu la chance de voir Desperate Housewife en pologne avec un seul mec qui double toutes les femmes... tres drole.

Perso je refuse de voir de la VF. Pour plein de raisons. Respect du "format" d'ecriture (on ne dit pas la meme chose dans differente langues); le doublage ecrase la bande son et flingue une bonne parti du travail de sound design; ca reste intellectuelement jouissif d'entendre d'autres langues vous raconter une histoire, la comprehension de cette langue est accessoir.
Regarder un wu-xia en VF ??! Et pourquoi pas manger des fruits de mer dans une station de ski aussi?

Sinon Crank (hypertension) est tres drole en vf.....

Et juste pour rester dans le sujet TBBT: en effet, Ubuntu comme distro favorite de Sheldon c'est illogique. Sheldon a sa propre version stable de GNU/hurd
Penny, en tant que overnoob amie de geeks, doit etre sur ubuntu par contre.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#63 Le 20/05/2010, à 04:00

darktomato

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

seb_42 a écrit :

Et juste pour rester dans le sujet TBBT: en effet, Ubuntu comme distro favorite de Sheldon c'est illogique. Sheldon a sa propre version stable de GNU/hurd

C'était pas dans sa jeunesse ?

Hors ligne

#64 Le 20/05/2010, à 04:16

seb_42

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

darktomato a écrit :
seb_42 a écrit :

Et juste pour rester dans le sujet TBBT: en effet, Ubuntu comme distro favorite de Sheldon c'est illogique. Sheldon a sa propre version stable de GNU/hurd

C'était pas dans sa jeunesse ?

lol
1274321720.jpg


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#65 Le 20/05/2010, à 04:51

cocolastico

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Haha si t'en as d'autres comme ca j'en veux big_smile

Hors ligne

#66 Le 20/05/2010, à 05:21

seb_42

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

cocolastico a écrit :

Haha si t'en as d'autres comme ca j'en veux big_smile

Ooh... juste quelques centaines sur web. Tape "martine" dans un moteur de recherche qui gere les images. smile
1274325150.jpg 1274325200.jpg

1274325325.jpg

1274325485.jpg 1274325518.jpg


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#67 Le 20/05/2010, à 08:58

Kookaburra

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

les couvertures de livres "Martine", tu peux même les générer toi-même sur le web, il y a des générateurs conçus pour, suffit de chercher un peu ...

http://www.nintendo-town.fr/martine/create.php

Sinon, pour les allergiques à la VO, y'a toujours la VO-ST, mieux que rien. Mais sérieux, la VF est réellement merdique !!!


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#68 Le 20/05/2010, à 10:22

abelthorne

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

La VF de The Big Bang Theory est une catastrophe, je suis bien d'accord. Après, il y a quand même des VF tout-à-fait correctes, faut pas généraliser.

Et pour ceux qui n'aiment pas TBBT (et même pour ceux qui aiment, hein), jetez un coup d'œil à The IT Crowd dans le genre "série sur des geeks".
(Bon, j'ai pas lu tout le sujet, peut-être que quelqu'un en a déjà parlé.)

Hors ligne

#69 Le 20/05/2010, à 10:24

Koshie-2.0

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

J'ai détesté l'épisode pilote de "The IT Crowd", j'ai pas envie de regarder la suite.

#70 Le 20/05/2010, à 10:48

side

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

seb_42 a écrit :
side a écrit :

C'est une maladie française (enfin latine) ça ... diffuser de la VF sans y mettre les moyens et au final massacrer le tout.

La France doit être le pays au monde qui dépense le plus d'argent dans le doublage. Les doublage français sont de très bonne qualité.

Non. Ils sont de très bonne qualité par rapport au pays qui n'ont pas de politique de doublage. Après ce n'est pas "La France" mais les diffuseurs. Chez les privés qui sont les seuls à pouvoir/vouloir se payer l'import massif de série US il y a vraiment de tout (dire que le doublage de tbbt est de très bonne qualité faut être vraiment de mauvaise foi). Chez FranceTV il y a du bon et du moins bon mais c'est pas les pires. Enfin je peut faire une liste de séries US diffusé en France dont le doublage est atroce, pas techniquement mais esthétiquement et/ou "scénaristiquement". Alors oui souvent il y a plusieurs personnes pour faire les voix, dès fois c'est même des acteurs, mais souvent, très souvent ce n'est pas le cas.

Mais je préfère largement me payer une série en VOSTF ... Avec les possibilités technique actuelles ça ne couterait presque rien de diffuser les deux flux (VF + VOSTF) à la télévision et tout le monde serais content.

Après pour la Pologne je sais pas mais c'est un peu comme en Allemagne, il n'y a pas de doublage parce qu'il n'y a pas de filière doublage, c'est beaucoup beaucoup de VOST et en effet quand c'est doublage c'est l'horreur.

seb_42 a écrit :

Si la chaine a vraiment beaucoup d'argent une seul personne double tout les personnages par dessus la VO encore audible. J'ai eu la chance de voir Desperate Housewife en pologne avec un seul mec qui double toutes les femmes... tres drole.

Bah tu vois là avec tbbt on est pas loin du truc :
1 - Il est évident que c'est le même type qui fait la voix des 4 perso principaux.
2 - On entend plus la VO parce qu'ils ont viré cette dernière totalement pour rajouter une VF criarde (+ de bruit + de rire, le tout amplifié à mort, la bande son prend tout l'espace, c'est 1000 fois moins feutré que la VO ... horrible) et mal synchronisé ... ça fait très très mal aux oreilles.
Heureusement ils ont eu assez d'argent pour embaucher une voix féminine... ouf ... un peu plus et on se croyais en Pologne.

Sinon imposer de temps en temps de la VOSTF ferais du bien aux français qui sont toujours des quiches effroyables en langues étrangères.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#71 Le 20/05/2010, à 10:57

Dalai-Lama

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Il me semble que pas mal de chaînes propose maintenant VF ou VOST (TF1 et Arte quasi sûr).

Hors ligne

#72 Le 20/05/2010, à 11:02

DrEmixam

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

side a écrit :

seb_42 a écrit :

Si la chaine a vraiment beaucoup d'argent une seul personne double tout les personnages par dessus la VO encore audible. J'ai eu la chance de voir Desperate Housewife en pologne avec un seul mec qui double toutes les femmes... tres drole.

Bah tu vois là avec tbbt on est pas loin du truc :
1 - Il est évident que c'est le même type qui fait la voix des 4 perso principaux.
2 - On entend plus la VO parce qu'ils ont viré cette dernière totalement pour rajouter une VF criarde (+ de bruit + de rire, le tout amplifié à mort, la bande son prend tout l'espace, c'est 1000 fois moins feutré que la VO ... horrible) et mal synchronisé ... ça fait très très mal aux oreilles.
Heureusement ils ont eu assez d'argent pour embaucher une voix féminine... ouf ... un peu plus et on se croyais en Pologne.

Sinon imposer de temps en temps de la VOSTF ferais du bien aux français qui sont toujours des quiches effroyables en langues étrangères.

Loin de moi l'idée de défendre la VF, mais il faut connaitre les doublages polonais avant de comparer, et franchement c'est pas comparable big_smile

Dernière modification par DrEmixam (Le 20/05/2010, à 11:05)

Hors ligne

#73 Le 20/05/2010, à 11:07

Dalai-Lama

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

C'est un peu comme dire que Apple c'est bien parce que Microsoft est pire, ça n'a pas de sens.

Hors ligne

#74 Le 20/05/2010, à 11:08

Ras'

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

Par principe la VF c'est de la merde.
Les mecs ont fait un film ou une série, ils ont une voix qui fait part de leur jeu d'acteur. Regarder ça en VF c'est enlever la moitié du jeu d'acteur. Après c'est drôle de dire "j'aime tel acteur" alors qu'on ne connait même pas la moitié de son jeu :\

Franchement quand je vais voir un film j'ai envie d'entendre l'acteur, pas un mec qui se fait passer pour lui. Si je regarde 16 blocks je veux la voix de Mos Def que j'entends régulièrement dans mon baladeur plutôt que l'espèce de voix nazillarde qu'ils lui ont collé en VF. Si je regarde Fear & Loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano) je veux la voix de Jonnhy Depp, pas celle de.... Chandler de Friends. (bien que ce soit à mon goût une bonne VF, la doublure arrivant bien à faire passer le côté parano de l'acteur)

Y'a toujours de bonnes VF, je ne supporte pas les Simpson's en VO, alors qu'en VF je suis fan. Mais c'est une exception vu que c'est un dessin animé, c'est moins grave big_smile


Tout ça pour dire qu'il y a quand même de bonnes VF, mais qu'à la base c'est une hérésie.
Sans parler du fait qu'on gardera toujours notre niveau d'anglais minable (en concurrence avec les italiens et les espagnols concernant l'europe) si on continue à doubler systématiquement tout ce qui n'est pas francophone.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#75 Le 20/05/2010, à 11:17

useless

Re : The Big Bang Theory parle d'Ubuntu

J'ai un ami Libanais qui ne comprend pas comment on peut doubler un film ou une série. Il considère ça, lui aussi, comme une hérésie, une horreur sans nom, et quelque chose de typiquement français.

Un gros +1 pour tout ce qu'a dit Ras' (même si je trouve que les Simpsons en VO passent très bien wink)

Hors ligne