Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 01:05

1337

Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

bonsoir, voila je me suis mis a Linux coter client et je veux absolument trouver un moyen de récupéré l'adresse ip de mes contact je sais que sais possible sans faire de netstat, sous win j'utilisai un plugin extrêmement bien codé qui s'appelle ipget v1.50 (pour l'ouvrir utilisé rar)

ce script permet en effet de récupéré l'adresse ip de ses contact sous windows utilisant windows-live, pour ce faire il suffisait juste que je change de photo et alors un léger transfère de fichier se créer entre moi et mon contact se qui suffisait à faire apparaitre une notification avec son adresse ip, en plus j'utilisai un vpn sa marcher super bien.

je voudrait faire la même chose sur ubuntu 10.4 je suis sur que sa doit être possible mais alors comment aucun idée vu que je débarque bon je connais quand même bien linux mais pas jusqu'à coder un script qui récupère les ip des contact.

le script fonctionne avec winpcap une librairie windows qui et aussi utilisé par wireshark, le script comporte 2 dll pour dont une qui s'appelle packettracert.dll qui à mon avis(se n'est qu'une supposition) lors d'un transfère par cher le client pour récupérer son ip et nous la renvoi.

je voudrais donc pouvoir récupéré leur ip sans avoir a faire de netstat ou un envoie de fichier.


quelqu'un pourrait il m'aider ou me mettre sur la voie?

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 04:56

wido

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Bonjour, tu fais référence à wireshark c'est un bon début wink

Dernière modification par wido (Le 19/05/2010, à 04:57)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 07:41

nesthib

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

edit modo : merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne